La souris sourit :-)))
Trop contente avec vos réponses, c'est vraiment sympa à vous tous de bien avoir voulu y jeter un coup d'oeil - (je sais que ca prend un peu de temps, merci donc)
J'ai à la fois adoré faire ca mais j'avais pleins de doutes sur le résultat.
Jean-Christophe, les images perdent surtout de netteté en agrandissement, d'où mes doutes. Mais je pense que pour des agrandissements, il faut prendre des photos dans d'autres conditions, trepied, cadrage plus soigné etc, ce qui n'est guère possible quand le forgeron ferre son cheval :-)
Philipandre, merci pour vos encouragements

mais je n'ai rien compris à votre petit cours de chimie :/ - je n'en suis pas encore à ce stade d'apprentissage mais ca viendra

En fait, les photos ont été développées (j'ai les négatifs) mais pas de tirages papier, le tout est livré sur un CD, c'est moins cher et ca permet de mieux cibler ceux qu'on voudra développer. Donc au vu des images numérisées, je suppose que c'est exactement ce qu'on verra sur un tirage papier ? Je ferai faire deux ou trois tirages pour voir.
Pour l'ouverture et la vitesse, je ne me souviens plus très bien dans le feu de l'action mais je n'avais aucun problème de luminosité, et il faisait très beau ce jour-là.
J'essaierai un HP5 et un TriX pour voir ce que ca donne, aussi, merci pour l'info.
Rlep017 - non je n'ai pas de moteur, ni de trepied d'ailleurs et le 80-200 D est exactement celui que je choisirai mais ce sera pour plus tard (je viens de faire une autre folie

- et il parait qu'il est difficile à trouver en occasion.
Jean-Christian, merci - je suis vraiment aux anges !
Pierrot, merci aussi. Non, je suis très très loin du stade du développement et comme je disais plus haut, je n'ai que les négatifs et les prises de vues sont livrées sur CD, parce que je n'ai pas de scanner non plus. Faudra voir qq tirages pour voir le résultat mais ce sera en labo pour l'instant