Publicité

Objectifs pour le voyage ?
« Réponse #15 le: 25 Fév, 2011, 10:17:53 am »
Tu peux facilement trouver la 1ère version d'occase autour des 300-350 euros.

Mais qui est quant même moins bonne au niveau piqué que la seconde version.

Publicité

*

tibor

• Invité
« Réponse #16 le: 25 Fév, 2011, 10:47:59 am »
là j'en doute fort, il s'agit des même optiques ;)

les différences sont :

un nouveau coating pour réduire le "flare"
le mécanisme du zoom a été amélioé (plus de retour lorsqu'on shoot en l'air)
et... c'est tout !
« Modifié: 25 Fév, 2011, 10:53:44 am par tibor »

*

Ethere

• Invité
« Réponse #17 le: 25 Fév, 2011, 14:55:19 pm »
??? On parle bien de matériel Nikon ici non ???

mea culpa... il me semblait qu'on parlait des 2 sur ce forum 

« Réponse #18 le: 25 Fév, 2011, 14:58:42 pm »
là j'en doute fort, il s'agit des même optiques ;)

les différences sont :

un nouveau coating pour réduire le "flare"
le mécanisme du zoom a été amélioé (plus de retour lorsqu'on shoot en l'air)
et... c'est tout !

En attendant le piqué est bien meilleur, et sa y a pas que moi qui ai peu le constaté...  ;)
Le fait que la formule optique soit le même ne dit pas que rien n'a été fait sur le traitement ou les micro réglage des groupe.

*

tibor

• Invité
« Réponse #19 le: 26 Fév, 2011, 00:26:37 am »
si tu le dis, il faudrait que je teste ça... Je viens de me procurer la 1ere version pour 300 euros, ca me semble un objo correct, et sur tous les sites les tests affirmaient que les 2 se valaient en piqué, maintenant j'imagine qu'un nouveau coating peut aporter plus qu'une simple protection au flare... à voir donc  ;)

*

Ken_Lamio

• Invité
« Réponse #20 le: 26 Fév, 2011, 17:44:49 pm »
Bonjour,

Une question : quels objectifs emmèneriez-vous pour un voyage à l'autre bout du monde ? des zooms ou des focales fixes ? les deux ?

D'un côté, je lis que 2 ou 3 objectifs à focale fixe sont idéaux, de par leur qualité supérieure aux zooms, leur plus grande luminosité et leur capacité pédagogique (on apprend à mieux " voir " en s'habituant à une focale précise, " on prend l'habitude d'imaginer le cadrage de son image sans avoir à regarder dans le viseur " ).

De l'autre, je lis que les zooms ont l'avantage du poids puisqu'ils permettent de couvrir une large plage de focale qui pèserait trop lourd en objectifs fixes...

Mon choix se porterait plutôt sur les objectifs fixes, càd un objectif de 50mm (soit un 90 sur mon numérique) à F:1,4 pour les portraits, un 85 (soit 135mm) à F:1,8 et un grand angle à F:2,8 pour les paysages, le plus cher.

Qu'en pensez-vous ?

Ben rien ! vous n'indiquez rien sur le type d'images, les conditions de prise de vue, alors franchement comme conseil on peut vous raconter tout et son contraire sans se tromper.... Par ailleurs vos images - au moins on les voit, ce qui n'est pas le cas de tous les donneurs de conseils - montrent que vous êtes tout sauf un débutant donc je me demande si vous avez vraiment besoin d'une quelconque aide....

« Réponse #21 le: 26 Fév, 2011, 18:30:01 pm »
vous n'indiquez rien sur le type d'images...

Heu photo de voyage en général peut être...
En gros le genre de voyage ou tu sais ou tu vas mais sans plus (pour ma part).
Donc pas de bonne ou de mauvaise réponse  ;)

Par ailleurs vos images montrent que vous êtes tout sauf un débutant donc je me demande si vous avez vraiment besoin d'une quelconque aide....

C'est clair pourquoi est ce qu'on perds notre temps à lui répondre qui ce débrouiller aprés tout...  :lol:
« Modifié: 26 Fév, 2011, 18:39:41 pm par Cl@ude »

Publicité