Publicité

D 300S
« Réponse #15 le: 22 Fév, 2011, 09:34:30 am »
:lol: :lol: :lol:
Nous les français, on n'a pas encore compris cela. Pendant ce temps on gaspille notre argent et on invente des blagues idiotes sur les Belges et les blondes.
 :lol: :lol: :lol:

Mais pour en revenir au prix, suffit de comparer...

Un magasin Belgo-Hollandais -> http://www.fotokonijnenberg.be/search.html?searchfield=Nikon%20D700%20Body
Un magasin Hollandais -> http://www.cameranu.nl/artikel/10880/Nikon_D700_Body.html

Pareille pour le D300s...
http://www.digit-photo.com/Appareils_photo_reflex_numeriques-aFA0047/NIKON_D300s_Boitier_Nu-rNIKONVBA260AE.html
http://www.fotokonijnenberg.be/product/1446878/nikon-d300s-body.html
120 euro de différence...


« Modifié: 22 Fév, 2011, 10:07:35 am par Cl@ude »

Publicité

D 300S
« Réponse #16 le: 22 Fév, 2011, 09:59:03 am »
Nous les Belges, nous ne faisons pas de blague, idiotes ou pas, sur les Français.
Les Français ne nous font pas rire.
Le grand Simenon ne disait-il pas : "Les Français n'aiment pas l'humour, ce qui les fait rire, c'est la gaudriole".
Amicalement.
Se faire des amis est une nécessité de commerçant, se faire des ennemis une occupation d'aristocrate.
Montherlant.

Ma galerie photos :http://yvangerondal.picnpin.com
Mon site : http://bel-amiaulongcours.blogs.nouvelobs.com

*

GerBar

  • Invité
D 300S
« Réponse #17 le: 22 Fév, 2011, 10:33:04 am »
@captainyvan  J'apprécie que tu défendes ainsi le Belges. Quelqu'un pour défendre les blondes ?

:lol: :lol: :lol: Bon assez rigolé, je sors pour aller boire un coup au lounge Bar NP... et raconter des grivoiserires. (<= néologisme et pas faute de frappe)

@+ 
:lol: :lol: :lol:



D 300S
« Réponse #18 le: 22 Fév, 2011, 10:38:44 am »
Ah ! un Français qui a de l'humour.
Pour les blondes, je puis défendre les bières blondes.
Se faire des amis est une nécessité de commerçant, se faire des ennemis une occupation d'aristocrate.
Montherlant.

Ma galerie photos :http://yvangerondal.picnpin.com
Mon site : http://bel-amiaulongcours.blogs.nouvelobs.com

*

Elite One

  • Invité
D 300S
« Réponse #19 le: 22 Fév, 2011, 11:01:31 am »
Mais pour en revenir au prix, suffit de comparer...

Un magasin Belgo-Hollandais -> http://www.fotokonijnenberg.be/search.html?searchfield=Nikon%20D700%20Body
Un magasin Hollandais -> http://www.cameranu.nl/artikel/10880/Nikon_D700_Body.html

Pareille pour le D300s...
http://www.digit-photo.com/Appareils_photo_reflex_numeriques-aFA0047/NIKON_D300s_Boitier_Nu-rNIKONVBA260AE.html
http://www.fotokonijnenberg.be/product/1446878/nikon-d300s-body.html
120 euro de différence...

Méfiance!

Ils se permettent aussi de vendre des boitier non couvert par la garantie "europe" donc non garantie en France.

Citer
Nikon D3100 Body (International product) : € 399,00 (inc. 19,00% VAT)

C'est du pur marché gris.

Avec la garantie "Europe", le boitier est a 20€ du prix Digit photo.

A savoir:
Garantie Asie: garantie en Asie,
Garantie internationale: garantie partout sauf en Asie et en Europe,
Garantie "Nikon Europe": garantie en Europe, dont (donc) en France.


Donc en cas de souci, retour du boitier vers la hollande avec les frais de port international qui vont bien, qui en fin de compte bouffe une partie du benef.


D 300S
« Réponse #20 le: 22 Fév, 2011, 11:17:34 am »
Donc en cas de souci, retour du boitier vers la hollande avec les frais de port international qui vont bien, qui en fin de compte bouffe une partie du benef.

Perso je passe par ces deux magasin depuis 5 ans et aucun soucis ni de matériels ni de SAV.
Et le cas d'un D3100 est assez spécifique, mais les autre boitier avec un garantie continental sont quant même méchamment moins cher... (sur ce genre de boitier de boitier d'entre de gamme l'intérêt est limité).

*

elcliclac

  • Invité
D 300S
« Réponse #21 le: 22 Fév, 2011, 11:18:38 am »
Et, pourtant ces boitier viennent tous de la même unité de production ... alors, est-ce normal de ne pas profiter d'une couverture de garantie voire Mondiale ...
Le matériel ici en l'occurrence Nikon vendu à travers l'Europe à des prix bas arrive bien souvent de la même région (Notamment Pays Bas) .. donc, je suppose que les différents points de vente sur Internet se fournissent au même râtelier ... A quand une régulation des taxes en Europe ... avec et grâce à internet, nous avons des produits avec des prix toujours tirés vers le bas, concurrence oblige  , c'est une bonne chose pour nous consommateurs, mais les revendeurs voient leur marge de plus en plus se resserrer ...
Voilà, je n'en ajoute pas plus, en réalité un achat chez X , Y ou Z , ce sera le même produit ... dommage et regrettable que le Fabricant ne donne pas une garantie valable dans chaque Pays...

D 300S
« Réponse #22 le: 22 Fév, 2011, 12:09:33 pm »
Il y a aussi deux autres grandes inégalités :

1. Les objectifs sont garantis dans le monde entier, sans restriction.
    Mais pas les boîtiers.

2. Le prix aux USA est le même, en chiffres, qu'en Europe.
    Mais d'un côté en $ et de l'autre en Eur.
    Calculer la différence.
Se faire des amis est une nécessité de commerçant, se faire des ennemis une occupation d'aristocrate.
Montherlant.

Ma galerie photos :http://yvangerondal.picnpin.com
Mon site : http://bel-amiaulongcours.blogs.nouvelobs.com

*

Elite One

  • Invité
D 300S
« Réponse #23 le: 22 Fév, 2011, 21:31:42 pm »
Et, pourtant ces boitier viennent tous de la même unité de production ... alors, est-ce normal de ne pas profiter d'une couverture de garantie voire Mondiale ...
Le matériel ici en l'occurrence Nikon vendu à travers l'Europe à des prix bas arrive bien souvent de la même région (Notamment Pays Bas) .. donc, je suppose que les différents points de vente sur Internet se fournissent au même râtelier ... A quand une régulation des taxes en Europe ... avec et grâce à internet, nous avons des produits avec des prix toujours tirés vers le bas, concurrence oblige  , c'est une bonne chose pour nous consommateurs, mais les revendeurs voient leur marge de plus en plus se resserrer ...
Voilà, je n'en ajoute pas plus, en réalité un achat chez X , Y ou Z , ce sera le même produit ... dommage et regrettable que le Fabricant ne donne pas une garantie valable dans chaque Pays...

Question de fournisseur officiel pour la zone Europe.

En passant par un fournisseur externe (import direct etc.....C'est le marché gris.) pas de coupon jaune "Nikon Europe" donc pas de garantie par le SAV nikon.
Puisque le fournisseur officiel ne c'est pas fait sa marge sur les produits du marché gris, il n'assure pas le SAV.

Publicité