Publicité

Quel véritable avantage à prendre un 85 1.8 pour le portrait ?
« Réponse #15 le: 17 Fév, 2011, 12:45:34 pm »
Oui, mais il me semblait qu'il existait des objectifs qui avait le vertu de faire des images plus douces, moins agressives, tout en laissant croire que la photo est nette
Dans le genre, il y a les AI(S) 85 f/1.4 et 50 f/1.2 a PO. Douceur de restitution garantie.
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

Publicité

*

elcliclac

• Invité
« Réponse #16 le: 17 Fév, 2011, 12:49:16 pm »
Bon ... sans doute avais je rêvé ... ce genre d'objectif semble ne pas exister ... donc, reste plus qu'à passer du temps en utilisant ds calques lors du post traitement ...
Je préfère les portraits de gens âgées , bien ridées, ainsi pas besoin de post traitement :lol:  et c'est plus expressif que le joli minois lisse  :lol: Bah, j'ai passé une mauvaise nuit, des cauchemars , au réveil triste réalité, le boitier n'a pas shooté tout seul :lol:
Bonne journée à vous tous, je me surprends à nouveau à croire au père Noël :lol:

*

elcliclac

• Invité
« Réponse #17 le: 17 Fév, 2011, 12:52:31 pm »
Dans le genre, il y a les AI(S) 85 f/1.4 et 50 f/1.2 a PO. Douceur de restitution garantie.

Je me tâte depuis quelques temps à acquérir un Samyang 85 1.4, plus abordable pécuniairement, mais , je n'ai plus trop confiance en ma mise au point manyuelle, cela va bien sur un sujet qui pose, mais sur le vif, je vais être largué vite fait  :lol:

« Réponse #18 le: 17 Fév, 2011, 13:09:25 pm »
ce genre d'objectif semble ne pas exister ...
Si il existait des objectifs à défocalisation, un 135 si mes souvenirs sont exacts.
Tu as aussi la vieille recette de ..... l'huile sur l'objectif  ;) ou du tulle devant

ceci dit il me semble meilleur de faire ça en post-traitement
Amitiés Jacques
boitier Nex 7 +50f1.8 +18/200+ voigt 20 f3.5- Nikkor 35 f2- MicroNikkor 60 f2.8 - Nikkor 85 f1.8 - le Nikkor 180 f2,8 à vendre
Le M8 avec 15, 21, 28 50
Galerie nouveau look et nouvelles galeries: Animaux du Costa Rica

« Réponse #19 le: 17 Fév, 2011, 13:10:51 pm »
La MaP manuelle nécessite une certaine concentration, mais reste praticable même à PO malgré ma vue moyenne et le viseur DX du D200.
Pour en revenir au 85 f/1.4, je le trouve plus tolérent sur les approximation de MaP que le 35 f/1.4.

Et comment faisais-tu avant l'AF?
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

*

Hors ligne Sini

« Réponse #20 le: 17 Fév, 2011, 13:17:12 pm »
 :lol: :lol: :lol:

tu peux mettre de la vaseline pour adoucir

sur ton filtre, le modèle c'est après le shoot  :lol: :lol: :lol:

Si le 85/1.8 est meilleur, c'est une question de goût et de coût :D  Chaque objectif a ses caractéristiques et son rendu, il faut donc choisir en fonction de ces paramètres, ce qui est bon pour l'un ne l'est pas forcément pour un autre.  L'avantage d'un 1.8 par rapport à un moins lumineux, c'est de pouvoir avoir une pdc plus petite à PO, faut voir ensuite dans quelle mesure c'est exploitable ou non.

Pour les cailloux doux, tu parles des DC (105 et 135)
tl;dr

*

elcliclac

• Invité
« Réponse #21 le: 17 Fév, 2011, 13:19:29 pm »
Je viens de tomber sur un 85 1:2 ai , qu'en pensez vous ? Est-il aussi excellent ?  Merci

*

Hors ligne Sini

« Réponse #22 le: 17 Fév, 2011, 13:23:42 pm »

voici un 135/2 AFD DC dont tu vois bien la bague de défocalisation à l'avant
tl;dr

*

Hors ligne Sini

« Réponse #23 le: 17 Fév, 2011, 13:31:26 pm »
bin tu as tendance à comparer l'incomparable :D

Faut savoir ce que tu veux et ensuite partir à la chasse :D

Acheter tout ce qu'on rencontre, peut apporter de bonnes surprises mais aussi beaucoup de frustration en constatant qu'il y a de meilleures alternatives :D

Le 85/2.0 ais est un petit caillou très compact et bon, je ne l'ai jamais eu mais des connaissances qui l'utilisent et ma foi, de très bonnes photos, ce qui m'a frappé, c'est sa taille très compacte

tl;dr

*

elcliclac

• Invité
« Réponse #24 le: 17 Fév, 2011, 13:35:39 pm »
Merci à vous tous
Oui, sans doute avais-je en tête les DC à décentralisation...
Pas évident ... j'aimerai bien un AI, mais j'ai vraiment l'angoisse de ne pas être à la hauteur pour des prises de vues sur le vif ... c'est vrai qu'avec une pdc assez bonne, la marge d'erreur est mieux tolérée ... donc, travailler toujours sous bonne luminosité afin d'avoir une vitesse extrême ... afin de limiter les dégâts ... j'avais acquis le 135 2.8 ai, je m'en suis séparé, la focale était trop longue pour mes besoins en intérieur .... les 85 1.8 ai existe, mais il coûte une petite fortune ... sans doute serait-il meilleur que le nouveau samyang 85 1.4  ... bref, je vais changer d'air un peu afin de penser à autre chose
Bonne après midi

*

elcliclac

• Invité
« Réponse #25 le: 17 Fév, 2011, 13:42:52 pm »
bin tu as tendance à comparer l'incomparable :D

Faut savoir ce que tu veux et ensuite partir à la chasse :D

Acheter tout ce qu'on rencontre, peut apporter de bonnes surprises mais aussi beaucoup de frustration en constatant qu'il y a de meilleures alternatives :D

Le 85/2.0 ais est un petit caillou très compact et bon, je ne l'ai jamais eu mais des connaissances qui l'utilisent et ma foi, de très bonnes photos, ce qui m'a frappé, c'est sa taille très compacte

Non, je ne compare pas, je cherche un éventuel 85 mm lumineux ...
J'ai vu des 85 af 1.8 , effectivement qui me semblent aussi selon ton terme (trop compacte) ... le 85 1.8 AI me parait bien mieux, mais difficile à trouver , ou alors assez cher pour mon maigre budget (je devrais dire fond de tiroir)  :lol:
Sur un AI pour moi le plus important c'est avant tout la course de la bague de map, elle doit être très longue , sans point dur , fluide, ensuite être lumineux et un bon piqué ...
Merci

*

Hors ligne Sini

« Réponse #26 le: 17 Fév, 2011, 13:49:06 pm »
ah bin c'est ça le gros hic de beaucoup, acheter en fonction de son budget >:D

Faut viser ce que tu veux ou que tu as besoin, économiser puis acheter.

ça me fait penser à un pub fin années 70 je crois, lorsque la bagarre R5 Alpine vs Golf GTI faisait rage, ils ont sorti une pub avec "certains aiment avancer par à-coups (on voit une balle de golf qui visite tous les trous par petits bonds) et d'autres qui aiment avance d'un coup (on voit un R5 qui file d'un point à un autre en un éclair :D )  bin pour les achats par paliers c'est pareil, en définitive on met bien souvent plus de temps pour avoir ce qu'on désire :D :lol:
tl;dr

« Réponse #27 le: 17 Fév, 2011, 13:56:15 pm »
le 85 1.8 AI me parait bien mieux, mais difficile à trouver
Ca pour sûr, il est dur à trouver : le 85/1.8 n'a jamais existé en version Ai ou Ais. Les 85/1.8 à map manuelle que tu pourras trouver seront des modifiés Ai. Et quand la modification a été faite par remplacement de la bague, il est vrai que cela ressemble comme 2 gouttes d'eau à un Ai... En fait il y a eu un 85/2 Ai suivi d'un 85/2 Ais : ceux là sont à éviter car ils ne sont pas terrible à grande ouverture. Les 85/1.8 modifiés Ai sont bien meilleurs, de la même eau que les 85/1.8 AF et AFD plus récents.

Buzzz

PS j'ai déplacé ce fil dans le forum objectifs

*

Hors ligne Sini

« Réponse #28 le: 17 Fév, 2011, 14:02:24 pm »
Tiens, j'en profite pour polluer le topic car je viens de remarquer que Buzzz est devenu modo, ça doit s'introniser en grande pompe ça, je n'ai vu d'annonce, quel scandale  >:D :lol: :lol: :lol:

Alors le buzzzutage? On espère en échapper? :lol: :D :lol:

Félicitation pour ta mise en fonction, je serai là pour veiller à te donner quoi travailler :D :lol:

Welcome dans la team, hip hip hurray!!! :)

la course des ai(s) est d'office plus ample que les AFD et AFS, ce qui est du coup aussi leur point faible de ces derniers si on veut passer en manuel. Ceci dit, les ais ne sont pas tous des modèles moelleux, faut voir euh... essayer :D

tl;dr

*

elcliclac

• Invité
« Réponse #29 le: 17 Fév, 2011, 16:13:58 pm »
Ca pour sûr, il est dur à trouver : le 85/1.8 n'a jamais existé en version Ai ou Ais. Les 85/1.8 à map manuelle que tu pourras trouver seront des modifiés Ai. Et quand la modification a été faite par remplacement de la bague, il est vrai que cela ressemble comme 2 gouttes d'eau à un Ai... En fait il y a eu un 85/2 Ai suivi d'un 85/2 Ais : ceux là sont à éviter car ils ne sont pas terrible à grande ouverture. Les 85/1.8 modifiés Ai sont bien meilleurs, de la même eau que les 85/1.8 AF et AFD plus récents.

Buzzz

PS j'ai déplacé ce fil dans le forum objectifs

Ouf ! merci beaucoup ce fil aura enfin trouvé la bonne rubrique ...
Donc, si j'ai bien compris les 85 1.8 AF sont d'aussi bonne qualité que les 85 1.8 Ai (modifié) et cela malgré leur taille plus minuscule ?
Ces 58 1.8 af ressemble beaucoup à leur cousin le 50 mm 1.8 AF ... je me souviens avec le d300 avoir essayé ce 50 mm 1.8, je me sentait comme nu, plus rien auprés du boitier, et vite je l'ai revendu le petit objectif ... c'est pourquoi lorsque je vois le 85 1.8 AF en photo, j'ai bien peur qu'il sera trop petit pour mes gros doigts  :lol: à vrai dire cela me donne l'impression d'utiliser un jouet , si, si, c'est bien ce que j'ai ressenti avec le 50 mm ...
Bon, je me tâte, j'ai bien envi d'un 85 mm 1.4 - 1.8 ai ou af .... qui sait, la nuit porte conseil ... je n'en ai pas vraiment besoin à cent pour cent, je me débrouille avec ce que j'ai, mais, j'aimerai le mettre en action ne serait-ce que pour voir la ou les différences positives ou négatives ... Merci
Bonne journée

Publicité