Ca pour sûr, il est dur à trouver : le 85/1.8 n'a jamais existé en version Ai ou Ais. Les 85/1.8 à map manuelle que tu pourras trouver seront des modifiés Ai. Et quand la modification a été faite par remplacement de la bague, il est vrai que cela ressemble comme 2 gouttes d'eau à un Ai... En fait il y a eu un 85/2 Ai suivi d'un 85/2 Ais : ceux là sont à éviter car ils ne sont pas terrible à grande ouverture. Les 85/1.8 modifiés Ai sont bien meilleurs, de la même eau que les 85/1.8 AF et AFD plus récents.
Buzzz
PS j'ai déplacé ce fil dans le forum objectifs
Ouf ! merci beaucoup ce fil aura enfin trouvé la bonne rubrique ...
Donc, si j'ai bien compris les 85 1.8 AF sont d'aussi bonne qualité que les 85 1.8 Ai (modifié) et cela malgré leur taille plus minuscule ?
Ces 58 1.8 af ressemble beaucoup à leur cousin le 50 mm 1.8 AF ... je me souviens avec le d300 avoir essayé ce 50 mm 1.8, je me sentait comme nu, plus rien auprés du boitier, et vite je l'ai revendu le petit objectif ... c'est pourquoi lorsque je vois le 85 1.8 AF en photo, j'ai bien peur qu'il sera trop petit pour mes gros doigts

à vrai dire cela me donne l'impression d'utiliser un jouet , si, si, c'est bien ce que j'ai ressenti avec le 50 mm ...
Bon, je me tâte, j'ai bien envi d'un 85 mm 1.4 - 1.8 ai ou af .... qui sait, la nuit porte conseil ... je n'en ai pas vraiment besoin à cent pour cent, je me débrouille avec ce que j'ai, mais, j'aimerai le mettre en action ne serait-ce que pour voir la ou les différences positives ou négatives ... Merci
Bonne journée