Publicité

*

ninoufiga

• Invité
problème d'ouverture de diagphramme
« le: 15 Fév, 2011, 15:16:04 pm »
bonjour,
j'ai besoin d'aide svp : j'ai acquiers un nikon d5000 en décembre 2010 ; jusqu'à maintenant trés contente ; seulement je n'arrive plus, grâce à la molette, à ouvrir ou fermer mon diagphramme ainsi je ne peux plus choisir la vitesse etc ...
est-ce un défaut ? ou c'est moi qui ne sait plus faire ???

merci de me répondre
bonne journée
ninoufiga

Publicité

« Réponse #1 le: 15 Fév, 2011, 15:22:22 pm »
Tu te mets dans quel mode? Car n'ayant qu'une molette, dans tous les cas tu n'as jamais pu à la fois moduler la vitesse et le diaphragme en même temps, cela dépend du mode, en mode A, tu modifiera le diaphragme, en mode S, la vitesse et en mode M, la vitesse, puis en appuyant sur un second bouton, là tu pourras modifier l'ouverture...
Le plus dur, c'est pas d'arriver au sommet, c'est d'y être.

*

ninoufiga

• Invité
« Réponse #2 le: 15 Fév, 2011, 15:45:50 pm »
merci d'avoir répondu si vite ...
quand je suis en mode M et P cela ne marche pas ;
vous me parlez d'un 2ème bouton ; lequel est-ce ?
et deuxième question : mis à part le manuel mode d'emploi livré avec l'appareil photo, existe-t'il un autre manuel plus clair ???

merci merci merci

« Réponse #3 le: 15 Fév, 2011, 16:02:12 pm »
Il existe de nombreux livre sur l'utilisation du D5000(google est ton ami...).Je pense , sans dénigrer bien entendu, que tu débute dans le monde de le photo, donc oublie le mode M, on va donc se concentrer sur le mode P, qui est un mode automatique, te permettant, en tournant la molette de faire varier le couple ouverture diaphragme/vitesse sans changer l'exposition.
Normalement, sur ce mode P, c'est simple, il suffit juste de faire tourner la molette et les différentes combinaisons devrait s'afficher...
Malgré tout si tu veux essayer en mode M, fais tourner la molette, elle devrais faire varier la vitesse et si tu veux faire varier le diaphragme, appuie sur le bouton(cf photo ci joint) et tourne la molette en même temps.

*

ninoufiga

• Invité
« Réponse #4 le: 15 Fév, 2011, 16:21:37 pm »
merci pour l'info
euh... je faisais de l'argentique avant, alors pour ce qui est de la négritation... pas de soucis, je le prends bien ^^^^

mais j'essaies tous les modes et je pensais utiliser le mode M tout simplement
j'ai essayé aussi le mode P et cela ne le fait toujours pas...
peut-être manque de lumière ?
toujours est il que le nikon n'est pas trés lumineux...moi qui fait des photos de spectacles, donc pas de flash...et bien je suis embêtée...

merci encore

« Réponse #5 le: 15 Fév, 2011, 16:26:52 pm »
Pour ce qui est de la luminosité, cela dépend de l'objectif que tu as dessus, mais le manque de lumière me semble ne pas être la raison, puisqu'en mode M, c'est toi le patron!Si en mode M, tu n'arrives à faire varier aucune valeur, dans ce cas=>retour SAV... :(

*

ninoufiga

• Invité
« Réponse #6 le: 15 Fév, 2011, 16:29:36 pm »
dans ce cas; j'ai bien pensé au SAV !!!!!
je travaille beaucoup avec un objectif 55/200....
je vais encore faire quelques photos ces jours-ci ; j'espère arriver à un résultat ...

« Réponse #7 le: 15 Fév, 2011, 16:34:43 pm »
Je ne comprend plus là, si tu n'arrives pas à faire varier ton obturateur ou ton diaphragme, dans ce cas, il te sera impossible de réussir une photo car l'exposition sera toujours mauvaise, sauf cas exceptionnel... :hue:

*

ninoufiga

• Invité
« Réponse #8 le: 15 Fév, 2011, 16:37:19 pm »
c'est pour çà que je dis que je vais encore faire quelques photos, voir ce qui ne va pas, ce que je ne comprends pas il faut dire aussi ... pourtant je suis pas blonde (lol)
objectif 55/200, vous ne m'avez pas dit ce que vous en pensez ?

*

etienne.be

• Invité
« Réponse #9 le: 15 Fév, 2011, 16:38:05 pm »
Comme le 55-200 n'a pas de bague  de diaph, ne serait-ce pas un problème de contact(s) a nettoyer ?
as-tu testé avec un second objectif?

*

ninoufiga

• Invité
« Réponse #10 le: 15 Fév, 2011, 16:40:32 pm »
vous avez peut-être raison ; je vais de ce pas le nettoyer... je n'y avais pas pensé....
là je vais aller travailler je consulterai mes mails demain...
merci pour votre patience et peut-être à bientot

Publicité