Publicité

*

elcliclac

• Invité
Question AF-C
« Réponse #60 le: 19 Fév, 2011, 17:39:16 pm »
De toute manière le flash intégré n'est qu'un accessoires de secours ,certes il peut rendre service, mais faut pas en abuser :lol:
Par contre je pense que les boitiers qui ont l'option synchro FP, avec le flash sb 800 ou autre sb compatible, la vitesse peut monter beaucoup plus haut, je ne me souviens plus, mais je pense que le d700 autorise jusqu'à 1/8000 s (sauf erreur, faut que je teste ce truc, cela fait longtemps que je n'avais pas besoin de vitesse si élevé)
Cela aurait été pas mal d'avoir un boitier avec un flash intégré dé-pliable ... je ne sais si cela existe, mais un flash qui sort doucement de son cache pour monter en hauteur (12-15 cm) et d'une taille adéquat , bref qui serait au moins aussi bien que le sb800, mais incorporé dans le boitier :lol: si cela n'existe pas faudrait l'inventé ... car pour ma part, je n'aime pas me balader flash au sabot ... bon, je vais essayer de faire des photos ... bonne fin de semaine

Publicité

Question AF-C
« Réponse #61 le: 21 Fév, 2011, 19:01:21 pm »
Cela aurait été pas mal d'avoir un boitier avec un flash intégré dé-pliable ... je ne sais si cela existe, mais un flash qui sort doucement de son cache pour monter en hauteur (12-15 cm) et d'une taille adéquat , bref qui serait au moins aussi bien que le sb800, mais incorporé dans le boitier :lol: si cela n'existe pas faudrait l'inventé ... car pour ma part, je n'aime pas me balader flash au sabot ... bon, je vais essayer de faire des photos ... bonne fin de semaine
Y'en a qui trouvent leur boitier trop gros.
Et d'autres qui veulent y intégrer un SB800.
Moi j'vous l'dit, on va jamais y'arriver :lol:  :O

Par contre, je veux bien faire un petit effort sur l'encombrement si on arrive à y intégrer une machine à expresso  ;D

*

tigerwoods

• Invité
Question AF-C
« Réponse #62 le: 21 Fév, 2011, 19:06:31 pm »
Y'en a qui trouvent leur boitier trop gros.
Et d'autres qui veulent y intégrer un SB800.

ce serait sûrement plus facile d'intégrer un capteur dans un SB-800  :lol:

*

Hors ligne Sini

Question AF-C
« Réponse #63 le: 21 Fév, 2011, 21:48:27 pm »
on pourrait sinon proposer de décaler l'objectif vers le bas  >:D :lol:

un système de périscope accordéon, ça devrait le faire, hauteur règlable  :lol: :lol: :lol:
tl;dr

Question AF-C
« Réponse #64 le: 21 Fév, 2011, 22:09:42 pm »
moi , j'suis 100% pour la machine à expresso  ;D ;D
bon , j'm'en vais .....
D700- Sigma 24-70 f 2.8- Nikon AFS 70/200 f2.8 - TC 1.4 macro + D90- Nikon 18-105- Flash Metz 58-Sony NEX5N+18-55-

*

elcliclac

• Invité
Question AF-C
« Réponse #65 le: 21 Fév, 2011, 22:39:02 pm »
Je savais bien qu'il y aurait encore beaucoup de proposition pour améliorer le triste sort du photographe :lol: :lol: :lol:
Pour moi ce sera un demi avec une belle mousse, avec le café, je tremble d'avantage :lol:
Bonne soirée

Question AF-C
« Réponse #66 le: 21 Fév, 2011, 22:46:24 pm »
Pour moi ce sera un demi avec une belle mousse, avec le café, je tremble d'avantage :lol:
Y'a qu'à intégrer un monopode :lol:

*

Diablo

• Invité
Question AF-C
« Réponse #67 le: 22 Fév, 2011, 05:39:15 am »

Me revoilà avec deux remarques. ;D

J'ai obtenu mieux, toujours en AF-C, mais en mode S et en augmentant la vitesse...

En suivant un sujet en mouvement (enfant, oiseau etc.) je l'entends se régler et le voyant passe au vert assez rapidement, ça fonctionne...

Sinon, en regardant les exifs de certaines photographie prises par d'autres membres du forum, j'ai constaté que l'AF-C était parfois utilisé pour suivre un oiseau en vol par exemple.

*

etienne.be

• Invité
Question AF-C
« Réponse #68 le: 22 Fév, 2011, 09:07:47 am »
AF-C sur des sujets rapides, rien de plus frustrant que de voir le déclencheur bloqué par "l'AF-S", alors que le sujet "pourrait" être dans la zone de PdC.

*

elcliclac

• Invité
Question AF-C
« Réponse #69 le: 22 Fév, 2011, 21:09:39 pm »
AF-C sur des sujets rapides, rien de plus frustrant que de voir le déclencheur bloqué par "l'AF-S", alors que le sujet "pourrait" être dans la zone de PdC.

Excellente remarque,  cela dépend du sujet, de la couleur etc ... j'utilise rarement l'AF-C c'est vrai, mais je pense que j'ai peut-être tort  :-[
J'aime bien privilégier les pdc assez courtes, et sans doute avec AF-C il vaut mieux avoir une pdc un peu plus grande , disons, si je suis un aigle en vol, en laissant l'objectif pleine ouverture, c'est sûr que l'aigle en AFC sera à moitié flou ... faut que je refasse des essais dés que j'ai le temps, qui sait, j'ai peut être loupé quelque chose en restant en AF-S  :lol:
Il n' y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis :lol: Merci

Question AF-C
« Réponse #70 le: 22 Fév, 2011, 21:23:30 pm »
si je suis un aigle en vol, en laissant l'objectif pleine ouverture, c'est sûr que l'aigle en AFC sera à moitié flou ...
Non. En revanche, si tu restes en AF-S tu peux en être quasi sûr.

En AF-S, si le sujet bouge entre le moment de la MAP et le moment où tu déclenches réellement, alors c'est déjà fichu. En AF-S ce délai est en général plus long qu'en AF-C. Dans cette situation :
1/ l'AF-S n'a réellement aucun intérêt
2/ la pleine ouverture non plus : en général l'aigle est sur fond de ciel donc la PDC n'a aucune importance. Si tu es au-dessus de l'aigle et donc qu'il n'est pas sur fond de ciel, alors il est de toute façon suffisamment loin de l'arrière-plan pour que la pleine ouverture ne soit pas absolument nécessaire. Fermer un peu le diaph pour que la PDC donne un peu plus de marge sur une MAP imprécise est en revanche un choix judicieux.

*

elcliclac

• Invité
Question AF-C
« Réponse #71 le: 22 Fév, 2011, 22:22:12 pm »
Non. En revanche, si tu restes en AF-S tu peux en être quasi sûr.

En AF-S, si le sujet bouge entre le moment de la MAP et le moment où tu déclenches réellement, alors c'est déjà fichu. En AF-S ce délai est en général plus long qu'en AF-C. Dans cette situation :
1/ l'AF-S n'a réellement aucun intérêt
2/ la pleine ouverture non plus : en général l'aigle est sur fond de ciel donc la PDC n'a aucune importance. Si tu es au-dessus de l'aigle et donc qu'il n'est pas sur fond de ciel, alors il est de toute façon suffisamment loin de l'arrière-plan pour que la pleine ouverture ne soit pas absolument nécessaire. Fermer un peu le diaph pour que la PDC donne un peu plus de marge sur une MAP imprécise est en revanche un choix judicieux.

Ok, merci beaucoup
Cela me parait plausible et exacte ... faut dire que ce genre de photo , je fais rarement ... j'ai par contre souvent fait des photo de meeting aérien et toujours en AF-s ... avec peu de flou .... mais, ma technique est aussi la suivante ... je vise l'appareil à l'endroit choisi et ne cesse plus de la lâcher de l'oeil, bien sur à travers le viseur, et tout en bougeant pour une suivie parfaite je déclenche ... donc si mon bougé est du même rapport de vitesse que le zingue c'est parfaitement net ... fait x fois ainsi ... pas facile, surtout si la trajectoire varie brusquement ... Mais, dorénavant , j'essaierai en AF-C , ce sera sans doute un peu plus facile mais de si peu :lol: Merci, j'ai encore appris quelque chose qui pourra servir ... bonne soirée

Question AF-C
« Réponse #72 le: 22 Fév, 2011, 22:37:32 pm »
L'AF-S avec un suivi avant déclenchement est totalement inadapté pour autant que je sache, puisque la distance à ton sujet varie entre le moment de la mise au point et le moment du déclenchement.
Je suppose que tu as l'impression que ça fonctionne correctement lors des meetings parce que tu dois être proche de l'infini (ou l'hyperfocale).
« Modifié: 22 Fév, 2011, 22:39:23 pm par penpen »

*

elcliclac

• Invité
Question AF-C
« Réponse #73 le: 23 Fév, 2011, 10:46:13 am »
L'AF-S avec un suivi avant déclenchement est totalement inadapté pour autant que je sache, puisque la distance à ton sujet varie entre le moment de la mise au point et le moment du déclenchement.
Je suppose que tu as l'impression que ça fonctionne correctement lors des meetings parce que tu dois être proche de l'infini (ou l'hyperfocale).

Ah .... c'est possible ... mais, je vous assure que j'ai toujours fonctionné ainsi, pour autant, je vais quand même étudier ce AF-continu en profondeur, si cela existe sans doute c'est utile ... je suis un vieux clown , et pensais sans doute que je maitrisais tout ... hélas, je me rends compte tous les jours , que je suis encore un demi siècle en retard :lol:

Question AF-C
« Réponse #74 le: 23 Fév, 2011, 21:06:59 pm »
À la rigueur, si tu n'as pas de problème, n'essaie pas de le résoudre ;D

Publicité