Publicité

Sortie "paléontologique" à Paris.
« Réponse #135 le: 05 Nov, 2006, 13:22:25 pm »
Sorgue, quant tu signes "Tombé dans la marmite" c'est de ton Nikkormat que tu parles ? :lol:
A part cela comment cela peut-il tomber "dans la marmite" en panne .......
Merci de respecter les règles du forum -> Sic gorgiamus allos subjectos nunc

Publicité

*

sorgue

• Invité
« Réponse #136 le: 05 Nov, 2006, 15:28:08 pm »
Le docteur DECO s'est penché sur son cas . Le precedent proprietaire y avait collé un bout de mousse pour sans doute amortir le bruit du miroir .collé avec de la colle a papier sans doute le bout est tombé, et s'est coincé dans la mecanique apparament degats au niveau de l'obtu . Si d'autres veulent se lancer dans son sauvetage je suis pret a confier le patient (dans la mesure d'honoraire raisonables ). Je suis tombé dans la marmite Nikon à 18a grace ou a cause d'un photographe de quartier, a Avignon concessionnaire Nikon.
J'ai bavé devant les F mais jamais pu  Mon premier Nikon etait un Nikkormat .on me l'a volé . C'est ma madel eine a moi . et un attachement a la marque indelebile meme si je suis unpiètre imagier

*

Paps

• Invité
« Réponse #137 le: 05 Nov, 2006, 15:28:09 pm »
Si vous accordez une dérogation aux numériques préhistoriques (années 97-2000), je me joindrai à vous avec plaisir.

Pour plus de précisions sur mes antiquités, cf mon post de ce jour dans la rubrique "achat neuf et d'occasion" sur le E2N.

Paps

« Réponse #138 le: 05 Nov, 2006, 16:10:32 pm »
Bonjour,

Cher Sorgue, certes je ne suis ni médecin ni chirurgien "es appareils photographiques", mais à la lecture de votre description relatant la cause apparente et les différentes conséquences mécaniques du problème - le rideau endomagé et son mécanisme probablement aussi - celà vaudrait peut-être quand même le coup de ne pas considéré "feu votre Nikkormat" comme étant définitivement mort.

Il me semble qu'un rideau de Nikkormat peut se changer et son asservissement mécanique se réparer ; le tout est de frapper à la bonne porte ; peut-être notre aimable et éminente communauté pourrait-elle vous donner de très utiles "tuyaux" ?

Parlez-nous-en plus en détails, qui sait ?

...Courage : croyez-y toujours, c'est quand même un Nikkormat, et il est résistant le bougre.

P.S.: Peut-être faudrait-il poursuivre l'étude de cet intéréssant "cas clinique" dans un "fil" plus approprié, sinon ça rique de "miauler" ?

Cordialement.

*

katttau

• Invité
« Réponse #139 le: 05 Nov, 2006, 19:22:53 pm »
Pardon de faire à nouveau intrusion ici les gars, mais j'adore suivre ce post des paleontologues. Si c'est pas de la passion ici, alors faudra qu'on m'en réexplique la signification ! :D
Je vous trouve génial !
Et j'espère que le Nikkormat reprendra gout à la vie ;)

« Réponse #140 le: 05 Nov, 2006, 20:37:17 pm »
@paps  bien sur pour moi pas de pb  pour le E2N, même si l'on voulait limiter les piles a l'usage exclusif de la celulle ( bien que le sellenium cela existe ), le E2N reste une piece de musée .

*

sorgue

• Invité
« Réponse #141 le: 05 Nov, 2006, 22:00:42 pm »
bon pour revenir au sujet rdv dimanche ou?
la bastoche c'est grand ( en tout cas plus grand que la place de la chevre a bourg saint andeol) ;)
Si un des participants veut me contacter par mail je lui communiquerai mon phone ; Je loge a Paris dans le 17eme

« Réponse #142 le: 06 Nov, 2006, 19:11:17 pm »
Bonjour,

Ah, Cher Sorgue, reprenons : le rendez-vous "paléontologie" ("NP's") est : dimanche 12 novembre, à 1400 h. Place de la Bastille, en bas des marches de l'Opéra Bastille.

C'est in-man-qua-ble ! Facile à repérer : il aura que des "vieux" (appareils photographiques.)

A très bientôt.

Cordialement.

*

sorgue

• Invité
« Réponse #143 le: 06 Nov, 2006, 20:14:50 pm »
Je serai facile a reperer : j'ai l 'accent, tres léger du sud. ;)

« Réponse #144 le: 06 Nov, 2006, 20:46:47 pm »
Bertrand, veux tu bien mon ami prévenir les autorités afin de faire fermer cette place à la circulation et d'en interdire l'accès aux non NP'S
Nous échapperions de ce fait aux jets de cailloux ou de cacahouètes que nous risquons, face à une foule de badauds ignares... :lol:

« Réponse #146 le: 07 Nov, 2006, 20:33:45 pm »
Bonjour,

Par ailleurs il va sans dire également que notre très admirable Boss - grâce à son sens inné de l'organisation - à prévu pour notre "ballade paléontologique" ( NP's ballade ) des conditions météo en accord avec nos "vieilles mécaniques" !

Cordialement.

*

Hors ligne Jean-Christophe

« Réponse #147 le: 08 Nov, 2006, 00:21:02 am »
Très cher Bertrand, en effet, il sera de bon ton de prévoir moufles en laine, mitaines et flanelle. Bien évidemment toute matériau synthétique est à proscrire :):):)

« Réponse #148 le: 08 Nov, 2006, 10:03:16 am »
La météo sera clémente , le boss il a tout prévu ;) :D !!!
Un portfolio => PhilR
Un livre => NX2 - Un second livre => NX2 bis

« Réponse #149 le: 08 Nov, 2006, 10:53:09 am »
Je me joins à vous pour cette balade. Un ami (qui a confiance) me prête son Nikon F qui date des années 1965/70 environ (son premier achat en sortant de l'école de photo de Vevey en Suisse). J'ai ressorti ma celule à main et me voilà prête.
A +
1-2-3 soleil : un instant, une émotion, un déclic.

Publicité