Publicité

*

elcliclac

• Invité
Nikkor 135 mm 2.8 Ai pour portrait ?
« Réponse #15 le: 04 Fév, 2011, 14:14:50 pm »
Ouf .... le voilà enfin arrivé ce bijou ...
Il est en parfait état, une sensation agréable lors de la mise au point ... la distance map mini est sans doute assez longue, je pense environ 1,40 m , faut que je teste encore ...
Je n'ai plus le temps aujourd'hui ...  donc, je poste une photo de l'objectif prise avec le 24-70 2.8
Voilà, l'engin, tout beau presque neuf  :lol:

Publicité

*

Hors ligne Buzzz

« Réponse #16 le: 04 Fév, 2011, 15:25:59 pm »
Magnifique ! C'est dingue de voir que certains exemplaires sont dans état proche du neuf plus de 30 ans après leur sortie de l'usine... Jette un petit coup d'œil ici histoire de voir de quand il date, de quelle version il s'agit (4 ou 5 lentilles, Ai d'origine ou modifié Ai...). Un 135/2.8 "Type K" modifié Ai avec la bague Nikon d'origine est extérieurement totalement identique à un Ai "natif"... seul le numéro de série pourra t'éclairer. Et quand bien même aurait-il été modifié, cet objo est de toutes façons excellent.

Buzzz

*

elcliclac

• Invité
« Réponse #17 le: 04 Fév, 2011, 18:28:44 pm »
Magnifique ! C'est dingue de voir que certains exemplaires sont dans état proche du neuf plus de 30 ans après leur sortie de l'usine... Jette un petit coup d'œil ici histoire de voir de quand il date, de quelle version il s'agit (4 ou 5 lentilles, Ai d'origine ou modifié Ai...). Un 135/2.8 "Type K" modifié Ai avec la bague Nikon d'origine est extérieurement totalement identique à un Ai "natif"... seul le numéro de série pourra t'éclairer. Et quand bien même aurait-il été modifié, cet objo est de toutes façons excellent.

Buzzz

J'ai du mal à suivre avec ce tableau  MIJ  "SCR" 5+ je ne sais pas ce que c'est  ... en tous cas c'est un AI  natif fabrication 1977-Sept 81 d'après le numéro de série il se trouve sans doute de fin 1978, début 1979 ...
reste plus qu'à m'amuser avec ... j'apprécie beaucoup la bague de mise au point , c'est autre chose que sur les objectifs récents ....   pour le portrait en intérieur, juste pour une tête + un peu de buste, faut déjà environ 2,50 m de distance du sujet ... mais, j'apprécie le rendu , malgré que je n'ai fait qu'un petit essai juste dans une pièce semi obscure avec le trépied ... ce week end, je vais le roder :lol:
Bonne soirée

« Réponse #18 le: 04 Fév, 2011, 19:58:12 pm »
Les photos du mien ...

*

Jarjar

• Invité
« Réponse #19 le: 04 Fév, 2011, 20:39:28 pm »
J'ai du mal à suivre avec ce tableau  MIJ  "SCR" 5+ je ne sais pas ce que c'est  ... en tous cas c'est un AI  natif fabrication 1977-Sept 81 d'après le numéro de série il se trouve sans doute de fin 1978, début 1979 ...

Bonsoir,

MIJ = Made In Japan et LMIJ = Lens Made In Japan: Inscription en blanc ou noir sur le fût de l'objectif

SCR = SCRew: vis; le nombre = le nombre de vis de fixation de la bague de l'objectif; + = vis en croix et - = vis à fente standard.

Cordialement

Jarjar

*

Jarjar

• Invité
« Réponse #20 le: 04 Fév, 2011, 20:42:48 pm »
Les photos du mien ...

Bonsoir,

Il s'agit d'un modèle K (ouverture mini f/22) transformé AI datant de 1975-76

Cordialement

Jarjar

*

elcliclac

• Invité
« Réponse #21 le: 04 Fév, 2011, 22:26:13 pm »
Voici un premier essai avec un éclairage mauvais, et un cadrage hasardeux .... je n'ai rien retouché, hors mis la dimension , cela ne met pas la personne en valeur, c'est juste un aperçu du potentiel de l'objectif, j'aime bien l'arrière plan (le mur était environ 60-70 cm de la tête)
Une prise pratiquement sur le vif, madame était assise et j'ai shooté ...

*

ktx

• Invité
« Réponse #22 le: 12 Mar, 2011, 13:46:39 pm »
Pour en revenir à l'intervention de Buzz, que gagnes-tu à le transformer en AI ?

*

Hors ligne Sini

« Réponse #23 le: 12 Mar, 2011, 13:54:44 pm »
l'intérêt de la transformation est de le rendre compatible avec les boîtiers ne supportant pas les cailloux pré-ai ...
tl;dr

Publicité