Merci tytram pour ce résumé très intéressant
Tu en es content alors de ton D7000???
je vois que tu as un 50mm 1.8. est-il excellent avec le D7000??
Je fais beaucoup de photos de paysage et cet été j'ai un mariage à faire pour mon cousin et je ne voudrais pas le rater

le D7000 en faible luminosité est selon ce que j'ai pu lire à droite et à gauche excellent . Est-ce que tu confirmes??
merci d'avance
Je suis très content de mon D7000, mais pour l'instant, je suis très loin d'avoir fait le tour de ses possibilités. J'aurai plus d'expérience après les vacances de février, puis d'été.
J'adore mon 50mm f/1.8. C'est pour moi, le meilleur objectif de portrait en DX. J'explique dans un autre fil pourquoi j'ai revendu le 50mm f/1.4 AFS pour garder le 50mm f/1.8D.
Pour le peu de photos que j'ai faites à haute sensibilité, le D7000 est effectivement très bon. Mais je n'ai pas encore eu l'occasion de faire un concert par exemple et pour bien exploiter les possibilités d'un boîtier il faut expérimenter, tester plusieurs réglages etc. Au delà de 1600 iso, même avec un appareil performant, il faut vraiment peaufiner les réglages et le post-traitement, pour sortir des photos bien propres tout en restant "dynamiques". Rien de plus moche qu'un mauvais lissage...
Idem pour les photos de mariage. Tu trouveras quelques fils de discussion à ce sujet sur le forum. Pour ma part, je n'ai JAMAIS été photographe officiel d'un mariage. Je préfère réaliser sans pression des photos décalées et originales que j'offre aux mariés... et profiter de la fête