Idem que ci-dessus : j'ai mon D200 depuis 2 mois, je prends mon pied avec ce boîtier acheté en pack avec l'optique Nikon ultra-classique (mais néanmoins performante) 18-70 DX.
Travaillant comme pigiste pour un magazine de VTT, je réalise essentiellement 2 types de photos :
- des photos statiques d'équipements montés sur VTT, avec en général une photo d'ensemble (une fourche par exemple) et des photos de détail (molette de réglage de compression par exemple) ; pour cela je m'en sors pas trop mal avec le 18-70 même si un investissement vers un objectif macro n'est pas à exclure dans les prochains mois ;
- des photos dynamiques de sujets se déplaçant à la vitesse d'un vététiste confirmé en milieu naturel (entre 15 et 55 km/h en gros), avec - quand j'arriverai à le maîtriser - un effet filé.
J'aimerais donc, surtout pour le second type de photos plus dynamique, investir (je pèse mon mot !) dans une optique qui m'offre plus de possibilités que le 18-70, avec un impératif vu mes qualités de photographes : il me faut une version VR, avec stabilisateur.
Le 18-200 dont nous parlons ici entre dans mon budget puisque je me suis fixé 1000€ et que celui-ci se trouve à moins de 800€ en grattant bien (et en partant du principe qu'il est en stock). Mais comme mes investissements photos pour le magazine sont essentillement financés par mes travaux pour celui-ci, je peux éventuellement me permettre un effort financier (à négocier avec le Rédac' Chef !) pour acquérir un 70-200 que l'on trouve actuellement aux alentours de 2000€ (Magma).
Ma question est donc la suivante : pour l'utilisation que je vais en faire, et en faisant abstraction du budget (sur cet aspect-là, de toutes façons c'est mon WAF qui décidera), quelle optique me recommanderiez-vous ? Quel que soit l'heureux élu, je précise qu'il s'agira d'un objectif neuf.