Bonjour à tous,
Je me tourne vers vous car j'ai un petit problème, sûrement de réglage.
J'ai donc, comme vous l'avez compris un D7000 que j'ai acheté il y a 1 mois. Pour l'accompagné, j'ai pris un flash metz 44.
Je souhaite utiliser ce flash en déporté. Vous allez me dire : RTFM.
Je l'ai déjà fait. J'ai réglé le flash de l'appareil sur M et le flash groupe A en TTL.
Le problème est que le metz ne se déclenche pas.
Je ne dois pas faire ce qu'il faut mas je ne vois pas où.
Merci d'avance à une âme charitable de ses lumières en la matière.
Rodolphe
Bonjour, dans un premier temps, il te faut passer ton flash intégré en mode contrôleur et non plus TTL.
Recherche "e" dans ton menu et va sur e3 (contrôle du flash intégré), appui sur ok.
descend sur CMD (mode contrôleur) à la place de TTL, appui sur ok
Voir page 226 du manuel pour la suite
Dans "Flash intégré" laisse les deux traits si tu souhaites utiliser ton flash intégré simplement en mode de commande du flash cobra. (dans ce cas, le coup de flash intégré ne se verra pas sur tes photos... sauf à des vitesses très lentes)
Descend sur" Groupe A" et choisi TTL (à coté dans "Corr", tu vas pouvoir commander la puissance du flash cobra).
N'oublie pas d'appuyer sur OK pour valider

N'oublie pas non plus de sortir ton flash intégré

Pour le flash cobra, il te faut appuyer sur "Slave" et non sur "Manuel" si tu veux le commander en TTL via ton appareil.
PS : Tu as la possibilité d'utiliser ton flash intégré en flash supplémentaire en changeant les deux trait de "Flash intégré" par "TTL".
Tu peux dans ce dernier cas modifier aussi la puissance avec "Corr" de ton flash.
J'ai la même configuration que toi et ça fonctionne nickel