Publicité

Nikon D7000 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #870 le: 08 Avr, 2012, 17:18:33 pm »
 :(Bonjour,

Je me suis offert le D7000 il y a un mois pour remplacer mon D90. Je l'ai utilisé lors d'un voyage à Madagascar et je suis très déçue. Toutes les photos prises avec le boitier D7000 et l'objectif 300 mm sont excellentes, toutes celles prises avec l'objectif 16-85 mm sont floues, avec du grain. Le boitier est retourné hier au SAV avec le le 16-85 mm. Ce dernier donnait de très bons résultats sur le D90. J'en saurais plus au retour du SAV dans trois semaines.

Publicité

*

CSOKIPUNCS

• Invité
« Réponse #871 le: 09 Avr, 2012, 20:46:20 pm »
Bonsoir à tous , j’espère que votre cueillette en lapins , œufs , et cloches fut des plus fructueuse en ce week-end de pâques.

Je suis possesseur depuis 2 semaines d'un D7000. Des boutons , paramètres et menus il y en a ! Il y en a même un peu de trop à mon gout pour l'instant... :P
J'ai lu plusieurs fois les pages 91-96 et 200 et des brouettes sur le paramétrage du point d'auto-focus sans pouvoir arriver au résultat escompté . Est ce quelqu'un peu éclairer ma lanterne sur ce point ? Un grand merci à vous.

Question : comment régler mon D7000 ( objectif 16/85 ) de façon à ce que le point de mise au point soit strictement au centre de la mire ? En effet , j'ai beau avoir placé le mode de mise au point sur AFA , AFS ( je pensais y arriver par ce mode ) , AFC j'ai toujours lorsque je vise un point ( immobile ) à travers le viseur et que j’appuie sur le déclencheur pour la MAP , un point se baladant un coup à droite , un coup a gauche , un coup en haut etc... bref je ne comprends pas comment régler mon D7000 afin de n'avoir qu'un seul point de MAP et non pas les 39 ou les 11 ( lorsque je rentre dans les menus , l'option de MAP sur le point central est grisé , la doc en bas indiquant que cette option n’était pas dispo si l'auto focus est sur auto ??? ) :hue: , qui soit au centre ( le même fonctionnement que mes Nikon FE , FE2 , FM FM2 .... )

Merci à vous

@+

Csokipuncs

*

CSOKIPUNCS

• Invité
« Réponse #872 le: 09 Avr, 2012, 21:30:52 pm »
Bonsoir,

Voici la façon de régler ton point de contrôle au centre de ta photo. Met toi en AFC, pour cela appuie sur le petit bouton tout en bas devant à gauche lorsque tu tiens ton appareil prêt à faire une photo, puis avec la molette arrière à gauche tu fais défiler pour voir sur ton écran LCD AF  C, ensuite tu fais tourner la molette avant jusqu'à ce que tu ne vois plus qu'un seul point sur l'écran juste au dessus de AF  C, tu verras passer plusieurs points de plus en plus nombreux lorsque tu as la totalité ton autofocus se fait sur l'ensemble de la surface, lorsque tu n'en a qu'un tu choisis ensuite avec ton Pad en appuyant le déclencheur à mi course où tu veut que ta mise au point sois faite, n'oublie pas de débloquer en mettant l'interrupteur inférieur droit en position basse et non sur L.

J'espère ne pas avoir été trop compliqué dans mes explications.

Bons réglages.

Un grand merci Papy Christian 34 !
J'essaye ceci des mon retour du Luxembourg ( Mercredi soir )

*

CSOKIPUNCS

• Invité
« Réponse #873 le: 09 Avr, 2012, 22:49:51 pm »
Bonsoir,

Voici la façon de régler ton point de contrôle au centre de ta photo. Met toi en AFC, pour cela appuie sur le petit bouton tout en bas devant à gauche lorsque tu tiens ton appareil prêt à faire une photo, puis avec la molette arrière à gauche tu fais défiler pour voir sur ton écran LCD AF  C, ensuite tu fais tourner la molette avant jusqu'à ce que tu ne vois plus qu'un seul point sur l'écran juste au dessus de AF  C, tu verras passer plusieurs points de plus en plus nombreux lorsque tu as la totalité ton autofocus se fait sur l'ensemble de la surface, lorsque tu n'en a qu'un tu choisis ensuite avec ton Pad en appuyant le déclencheur à mi course où tu veut que ta mise au point sois faite, n'oublie pas de débloquer en mettant l'interrupteur inférieur droit en position basse et non sur L.

J'espère ne pas avoir été trop compliqué dans mes explications.

Bons réglages.

Je viens d'essayer sans attendre mercredi , et cela fonctionne. Merci !  =D Donc le résultat , c'est qu'enfin avec un D7000 de 2012 , j'arrive de nouveau à avoir un point central de MAP comme sur mes FE et FE2 des années 80 ! ;D Back to the Future !... ( Je suis complétement perdu avec ces points bougeant dans tous les sens , un vrai Space Invaders ! )

Je n'avais pas correctement compris la manip avec la molette avant.

Bonne soirée
« Modifié: 09 Avr, 2012, 22:53:40 pm par CSOKIPUNCS »

« Réponse #874 le: 10 Avr, 2012, 00:49:31 am »
bonsoir,

me permettez vous de m'inviter sur ce forum ?
je constate que vous êtes de bon conseil ... je vais recevoir le 7000 et ... j'aurai du travail !!

d'avance merci

*

Mike46

• Invité
« Réponse #875 le: 10 Avr, 2012, 14:34:53 pm »
bienvenue, sinjour ! avec le D7000, tu vas te régaler ! un AF remarquable, un piqué fabuleux (pourtant je n'ai dessus que le nikkor 18-200) ! Et, ce qui ne gâte rien, pratiquement pas de bruit en hautes sensibilités (je fais beaucoup de photos dans les églises, à 3200 ou 4000 iso). N'hésite pas à jouer avec le bracketing avec 3 expositions différentes, c'est génial !
Une seule restriction : ne pas le mettre dans un sac pas étanche qui prend la pluie d'août à Brême ou Hambourg.. (mais il était sous garantie, on m'a arrangé ça).

« Réponse #876 le: 10 Avr, 2012, 17:01:38 pm »
merci Mike
je note tes conseils

amclt

*

skale

• Invité
« Réponse #877 le: 11 Avr, 2012, 11:18:16 am »
Bonjour à tous,

je viens me greffer aussi sur ce forum… nouvelle inscrite, je débute en photo. Je suis passée d'un bridge FZ100 à un D7000 depuis 4 jours !
4 jours ou j'ai lu la notice dans tous les sens, les forums et shooté 500 photos (dont 490 à mettre à la poubelle  ;D

J'aurais surement besoin de vos lumières à un moment ou un autre !

bonne journée à tous

*

Mike46

• Invité
« Réponse #878 le: 11 Avr, 2012, 17:01:12 pm »
Nous ne sommes pas intéressé par ta vie privée
..mais si, ça fait aussi partie de la photo ! et bienvenue ! (avant rencontre et plus si affinités, envoyer photo nikon)  :lol: :lol:

Proposition honnête pour le D7000 : mets-le sur A (priorité ouverture), iso 300 ou 400, et fais des essais...

*

skale

• Invité
« Réponse #879 le: 11 Avr, 2012, 18:06:15 pm »
… je me dévoilerai au fil des post question vie privée, pas tout d'un seul coup quand même 8) ;D

Bon, sérieusement, je vais écouter ta reco pour le D7000 et faire des tests en A.

J'ai déjà fait pas mal de tests notamment en S, et j'ai fait des réglages pour ne pas descendre en dessous de 1/60e, car la bestiole est très sensible au bougé en dessous.
J'ai aussi régler l'accentuation à + 5 comme recommandé car pour l'instant, je travaille à 95% en jpeg direct boitier.

Mes 2 seuls regrets sur cet appareil :
- pas de possibilité d'afficher l'histogramme en direct pendant la prise de vue comme sur mon FZ100
- aucune possibilité de prévisualiser la photo telle qu'elle sera, dans le viseur ou en live view

Ma première sortie avec le D7000 samedi dernier sous un crachin m'a énormément déçue (moi, pas le boitier !),
Je ne vous cache pas que j'étais à 2 doigts de le ramener au magasin et de récupérer mon bon vieux FZ100…

*

skale

• Invité
« Réponse #880 le: 11 Avr, 2012, 18:09:43 pm »
Une première question, pour le développement des raws, lightroom ou CaptureNX ?

« Réponse #881 le: 11 Avr, 2012, 18:16:13 pm »
Bonjour et bienvenue parmi nous.

Une petite présentation sur le fil dédié sera le bienvenu
http://forum.nikonpassion.com/index.php?board=15.0
Nous ne sommes pas intéressé par ta vie privée mais par ton profil photographique, ton âge, ta localisation pour des rencontres photos ou conseils de visu, liste de ton matériel comme déjà précisé ci dessus, quels objectifs, tout cela pour mieux cibler nos réponses et conseils.

Cordiales salutations.

Ok Papy, tu as raison de m'avoir rappelé à l'ordre

*

skale

• Invité
« Réponse #882 le: 11 Avr, 2012, 18:31:56 pm »
Je pensai que View NX était une "simple" liseuse". Comme j'ai aussi Photoshop, je ne l'ai pas installé.
Cette appli développe aussi les raw en jpeg ?

*

skale

• Invité
« Réponse #883 le: 11 Avr, 2012, 18:42:59 pm »
Merci beaucoup !

*

Mike46

• Invité
« Réponse #884 le: 11 Avr, 2012, 18:51:10 pm »
je vous avoue trouver les photoshop et autres lightroom trop compliqués, j'ai pas le cerveau nécessaire pour ces logiciels. Donc je me contente des réglages de l'iphoto de mon mac de de "photomatix" pour l'HDR. D'ailleurs, je vois qu'on fait beaucoup de bêtises  en retouchant à tort et à travers ; si on pense à utiliser assez souvent le flash en fill-in de jour, on arrive à des clichés intéressants et pas trop artificiels... mais ce n'est que mon avis...

Publicité