je vais attendre le pere noel comme jamais cette année la je crois. parcontre, autant je m'inquiete pas de la prise de vue( j'aime bcp la prio diaph ), autant je vais m'arracher lescheveux (pourtant tres courts) pour tous ce qui est menus, informatique......non?
Bof ! Personnellement j'ai un PC avec 200Go de DD et 512 Mo de RAM. Comme logiciel j'ai NC (il était fourni gratos quand j'ai acheté mon D 100 et les mises à jour le sont également) et Photoshop Elément 4.0. Avec ça je ne fait peut-être pas de miracle, surtout que je suis loin de maîtriser les deux, mais je m'en sort (A l'occasion, jette un coup d'oeil sur ma galerie, album "Vietnam", tout a été fait au D1X).
Pour ce qui est des menus, dans un premier temps, ne te tracasse pas : fonctions " par défaut" pour commencer. Si tu achètes cet appareil, exige le mode d'emploi. Pour le nombre de déclenchements, franchement c'est difficile. Je ne pense pas que beaucoup de magasins possèdent le logiciel adéquat, même la FNAC. Il n'est pas même impossible que seul le magasin de Paris en dispose (Nikon oblige).