Publicité

*

ASH

  • Invité
Plantage systématique de Capture NX a l'enregistrement des modif sous Mac
« Réponse #45 le: 11 janv., 2011, 15:46:36 pm »
Apres verif des fichiers preferece sous Onyx le soft m'indique un seul fichiers defectueux:
com.apple.systemuinst3sl.plist
Avec un "i" indesirable a la premiere ligne.

Fichier sensible ou bien je peux supprimer ce i ?
Autrement rien a signaler...

Publicité

Plantage systématique de Capture NX a l'enregistrement des modif sous Mac
« Réponse #46 le: 11 janv., 2011, 17:00:40 pm »
A garer ailleurs pour le retrouver au cas où. Vérifie que tout de même que tu peux redémarrer à partir d'un autre disque ou d'un CD.
Le changer de nom ne suffit pas, les fichiers sont reconnus par un numéro interne que tu n'atteins pas.
Personnellement je ferais la manip, car les fichiers de TA bibliothèque ne sont pas critiques.
http://francoisenayroles.piwigo.com
MAC,  Sony A6000
 (sony-zeiss 55 f/1,8)   (sony 70-200 f/4)  (50 mm Zeiss makro-planar ZF F/2)

*

gcjuan

  • Invité
Plantage systématique de Capture NX a l'enregistrement des modif sous Mac
« Réponse #47 le: 30 janv., 2011, 20:27:18 pm »
Le truc c'est que depuis que j'ai installe aperture ce dernier a tranfere, lors de l'import, tous mes NEF vers un seul et unique fichier. J'ai donc perdu mon architecture. Le fait d'avoir un seul fichier volumineux (par ailleurs absent sur l'autre compte) rempli de 30.000 fichiers peut-il expliquer le moulinage / plantage de NX2 ?

Bonsoir

Comme IPhoto, Aperture stocke ses photos dans une librairie accessible en faisant clic droit "afficher le contenu du paquet"

Je pense qu'il est déconseillé de modifier des fichiers de cette bibliothèque avec Capture NX qui doit stocker ses fichier dans un dossier classique.
Je suis sous mac et n'ai jamais planté NX. Par contre je suis un "fana" de la partition des disques.
Par exemple mon cache NX n'est pas sur la partition système. Mon disque mac comporte 3 partitions : Une système sans datas mais avec les applications.
Une partition data ou sont stockés fichiers et caches
Une partition libre ou je sais que je peu installer un système neuf avec par exemple NX seul pour tester si il y a une incompatibilité avec d'autres applications.
Idem pour le disque de sauvegarde :
Une partition avec un clone par semaine
Une partition avec sauvegarde classique des datas journalier
Une partition Time machine

Si cela peut te donner des idées.

Cordialement

 

Plantage systématique de Capture NX a l'enregistrement des modif sous Mac
« Réponse #48 le: 02 févr., 2011, 09:43:57 am »
Enfin une bonne nouvelle, NX2 est stable depuis je suis passée à 10.6.6. Par précaution j'ai installé la version combo (c'est à dire une qui reprend tout plutôt que rajouter une couche).
ASH, je te conseille vivement cette mise à jour.
http://francoisenayroles.piwigo.com
MAC,  Sony A6000
 (sony-zeiss 55 f/1,8)   (sony 70-200 f/4)  (50 mm Zeiss makro-planar ZF F/2)

Publicité