Je ne comprends pas bien l'échange entre Buzzz et Didierropers car en parlant de presets non possible avec le D90, vous mentionnez le contraste, la saturation, ....
Je ne suis pas sur de partager ce que vous dites, car ce genre de réglage est dépendant de l'optimisation d'image et donc est bien personnalisable sur D90 et accessible via la touche info.
Peut-être n'ai-je pas été bien clair dans mes propos.
Il faut distinguer 2 choses :
- d'une part les optimisations d'image qui incluent le rendu colorimétrique (neutre, standard, vivid...), l'accentuation, la saturation et le contraste. Ces optimisations sont présentes sur tous les boitiers récents.
- d'autre part, les banques (A, B, C, D) qui permettent d'enregistrer un certain nombre de réglages. Il existe deux jeux de banques A, B, C, D: l'une pour les réglage du menu "Prise de vue", l'autre pour le menu "Réglages perconnalisés". Ces banques (que j'ai appelées "presets") n'existent que sur les boitiers de la gamme pro
Tytram précise que le D7000 propose une configuration intermédiaire avec deux banques qui enregistrent les réglages du menu "Réglages personnalisés".
J'spère que c'est plus clair ainsi