Publicité

*

s8.d0xx

  • Invité
Duplication d'identité ?
« le: 23 déc., 2010, 12:29:40 pm »
Bonjour, cette question à surement déjà été posée mais il y a énormément de sujets alors je m'excuse par* avance.
Quelles fonctions (étant plus que débutant un tutoriel complet ne serait pas de refus) de photoshop (cs4) permettent de réaliser une photo comme celle jointe au message ?
où la même personne apparait plusieurs fois sur la même prise
Cordialement
« Modifié: 23 déc., 2010, 14:22:29 pm par s8.d0xx »

Publicité

*

Hors ligne Sini

Duplication d'identité ?
« Réponse #1 le: 23 déc., 2010, 13:08:38 pm »
si tu ne t'excuses pas, c'est déjà râpé d'avance :lol: :lol: :lol:

Il n'y a malheureusement pas de fonction automatique pour ça, sauf si tu as shooté en studio avec un fond neutre que tu auras mis en transparance et fondre les calques.

En principe c'est une histoire de détourer les sujets et les inclure dans l'image de base, en gros tu vas gommer tout de qui a autour du personnage

Faut juste faire attention à l'éclairage (intensité, ombre et direction)
en général il faut rajouter soi-même un peu d'ombre pour rendre le résultat plus réaliste :)

Bon chipotage :)
tl;dr

Duplication d'identité ?
« Réponse #2 le: 23 déc., 2010, 15:25:55 pm »
Visiblement, il s'agit de la fusion de plusieurs images, prises au même endroit avec l'appareil sur un pied. A chaque déclenchement, l'auteur a demandé aux personnes photographiées de se déplacer, probablement selon un schéma préétabli.
ensuite, il a fusionné les différentes images. Pas besoin de détourage parfait puisque le décor est fixe et qu'il est présent sur chaque image. Une utilisation judicieuse des masques de fusion a été suffisante pour aboutir à ce résultat parait techniquement.
Autrefois, du temps de l'argentique, on pouvait obtenir cet effet de duplication du sujet en plaçant un cache devant l'objectif et en faisant une surimpression; c'était beaucoup plus hasardeux et limité dans les possibilités.