Publicité

*

paradise73

• Invité
besoin d'aide pour choisir mon objectif!?
« Réponse #15 le: 19 Nov, 2010, 19:51:11 pm »
Alors non c'est assez vague on va dire car j'aimerais autant faire des photos de concert que de portrait,paysage,animalier,sport,etc

Donc voila j'aimerais surtout avoir un meilleur zoom car mon 18-55 n'est pas du tout assez puissant je trouve  :-\

Ps: pour les concert on va dire que si c'est des petit concert vers chez moi je connais assez bien les organisateur donc tout vas bien mais sinon pour des groupes mondialement connu j'y vais pour écouter la musique car payer la place pour ne pas profiter totalement du concert voila quoi,bon c'est sur on ne garde pas de photos souvenir mais plutôt des scènes et image plein la tête :D

Publicité

« Réponse #16 le: 19 Nov, 2010, 19:52:30 pm »
   Il y a également l'évolution du 55-200 qui devient un 55-300, pour une ouverture équivalente. Il vient de sortir, je ne sais pas s'il est déjà dispo, mais les performances semblent être du même ordre, et il est pile poil dans ton budget. A voir, donc...

Sinon, pour te donner un avis personnel (le choix que JE ferais...) à partir du moment où l'on oublie le marché de l'occaz, alors je ferais péter le budget max, soit 500€, et je partirais sur 2 cailloux: le 55-200€ autour de 300€ + le fameux 35mm f/1.8 autour de 200€. On est juste dans le budget, et ce petit standard t'ouvrira de nouveaux horizons, car avec le matos que tu possède déjà et celui que tu envisage, il n'y a rien qui te permette de te familiariser réellement avec les notions de profondeur de champs et de "bokeh" ou flou d'arrière plan. Ce sera chose faite avec cet objo qui en plus a une qualité d'image époustouflante dès la pleine ouverture. Et il te permettra de shooter dans des conditions de lumière difficile. Nous sommes très nombreux à le considérer comme un objectif à posséder absolument, et je n'ai encore rencontrer personne qui regrette cet achat. J'ai payé le mien 250€ le jour de sa sortie en me disant déjà que c'était pas cher, alors à 180€ sur certains sites, ce serait dommage de ne pas en profiter.
Boitier: Nikon D610 Optiques: AF-S Nikkor 24mm f/1.8G ED - Sigma 35mm f/1.4 DG Art - AF-S Nikkor 50mm f/1.8G - AF-S Nikkor 85mm f/1.8G - Nikkor 105mm f/2.5 AI - AF DC Nikkor 135mm f/2 D

*

paradise73

• Invité
« Réponse #17 le: 19 Nov, 2010, 20:00:56 pm »
Cynik: cette après midi je suis aller chez un photographe qui vend un peu de matos et les prix étais vraiment plus cher que sur le net et bon demain je vais voir dans un autre magasin mais si les prix sont aussi cher je pense que j'achèterais sur le net!
Mais je pense que si le 55-200 ne coûte que 300 euros je prendrais celui là parce que bon le 70-300 coûte environ 450 euros il me semble donc voila si après comme tu dit je peux me prendre un autre objectif se serrais superbe,mais le 35mm pourrait me servir pour les portrait et concert ?

« Réponse #18 le: 19 Nov, 2010, 20:13:24 pm »
    Pour les portraits, le 35 en question sera bien supérieur à ton matos actuel, et également supérieur au 55-200, avec une subtilité; il faut éviter de cadrer un visage trop serré de face, sinon, cela entraine des déformations peu esthétiques (gros nez et petites oreilles...) donc soit tu cadre de face assez large (en buste dans le jargon...) soit tu cadre serré (visage...), mais en décalant ton point de vue de coté (3/4). En revanche, il te permettra une gestion de la profondeur de champs impossible avec tes zooms grace à sa grande ouverture, ce qui est très appréciable en portrait, et offre un niveau de détails très élévé.
    Pour les concerts, il peut dépanner pour des petites salles si tu as accès au devant de la scène, ou pour des plans d'ensemble, avec l'avantage de sa grande ouverture encore qui te permettra de ne pas trop monter les iso et de ne pas utiliser de flash. Pour les "gros" concerts, en revanche, il ne te sera d'aucune utilité.

De plus, je peux témoigner de sa grande solidité malgré une construction non "pro"; le mien est tombé de 2.50m de haut avec l'appareil sur le dos et un trépied de 3kg, il n'a aucune séquelle.
Boitier: Nikon D610 Optiques: AF-S Nikkor 24mm f/1.8G ED - Sigma 35mm f/1.4 DG Art - AF-S Nikkor 50mm f/1.8G - AF-S Nikkor 85mm f/1.8G - Nikkor 105mm f/2.5 AI - AF DC Nikkor 135mm f/2 D

*

paradise73

• Invité
« Réponse #19 le: 19 Nov, 2010, 20:19:55 pm »
Bon tu veux que je te dise quelque chose?tu ferrais un bon vendeur car tu ma convaincu^^
Merci a toi et je verrais si je le prend en plus du 55-200 demain,mais dans tout les cas je le prendrais plus tard!  :)

« Réponse #20 le: 19 Nov, 2010, 20:32:04 pm »
Bon tu veux que je te dise quelque chose?tu ferrais un bon vendeur car tu ma convaincu^^
Merci a toi et je verrais si je le prend en plus du 55-200 demain,mais dans tout les cas je le prendrais plus tard!  :)

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Je m'entraine, je vais postuler à Planet Saturn la semaine prochaine! :lol:

Mais je jure que je n'ai pas d'action chez Nikon! ;)

Pour ce qui est d'acheter sur le net, je te le conseil; même s'il faut encourager les commerçants, et s'il peut parfois y avoir des avantages à acheter en magasins, quand on a peu d'argent, la différence des prix est non négligeable: 80€ d'écart pour le 35mm et jusqu'à 150€ pour le 55-200!

*

paradise73

• Invité
« Réponse #21 le: 20 Nov, 2010, 03:04:30 am »
Planet Saturn es un assez bon magasin enfin il n'y a  pas mal de chose pour les appareil photo c'est sympa.

bon je rentre des 23 ans d'un ami là donc j'espère ne pas faire trop de faute^^

Tu pense vraiment que c'est mieux d'acheter sur le net? parce que se que j'ai peur c'est qu'il y es un problème avec la livraison. Enfin se que je veux dire c'est que pour se prix là si il y a un problème ba c'est sa qui me dérange tout de même (remarque j'ai acheter deux paire de chaussure (new rock (chaussure gothique/metalleu)) pour 200 euros chacune) vue que les objectif sont des chose assez fragile.

En tout cas merci encore  :)

*

paradise73

• Invité
« Réponse #22 le: 20 Nov, 2010, 11:36:43 am »
Je me souviens que tu m'avais parler du 55-300,il pourrais finalement être pas mal aussi mais il me semble qu'il es trop chère pour que je puisse m'acheter le 35mm avec   :-[

Tu ne connais pas quelque bon site ou les prix ne sont pas trop élevés?parce que j'aimerais vraiment voir pour me prendre un 55-300 avec le 35mm?

« Réponse #23 le: 20 Nov, 2010, 11:48:54 am »
Si tu veux du prix imbattable, tu peux essayer HK Digi (240 € le 55-300 VR et 145 € le 35 m 1.8 )
Mais il se peux que tu aies à ajouter la TVA si le colis est vérifié par la douane.
Faut savoir si on est joueur ... ou pas !

*

paradise73

• Invité
« Réponse #24 le: 20 Nov, 2010, 11:58:03 am »
Et tu sais combien coûterais ses objectif au final si le colis es vérifié par la douane?

*

paradise73

• Invité
« Réponse #26 le: 20 Nov, 2010, 12:13:59 pm »
Alors tu vas surement me trouver nul mais je ne sais pas se que fais 20% supplémentaire,je ne sais pas calculer les pourcentage  :hue:

« Réponse #27 le: 20 Nov, 2010, 17:08:08 pm »
Alors tu vas surement me trouver nul mais je ne sais pas se que fais 20% supplémentaire,je ne sais pas calculer les pourcentage  :hue:

S'il s'agit bien d'une augmentation de 20%, cela ferait un prix final de 462€ au lieu de 485.

Pour le 35mm, il est à 185€ sur pixmania. Pour le 55-300, je ne sais pas où le trouver au meilleur prix, mais je jetterais un œil ce soir, si c'est pas trop tard... ;)

*

paradise73

• Invité
« Réponse #28 le: 20 Nov, 2010, 17:22:50 pm »
462 euros?? oula ba oui il ne faut pas qu'il vérifie le colis alors parce que j'ai regarder sur pixmania le NIKON AF-S DX 55-300 MM F/4,5-5,6 ED VR es à 386 euros (frais de port compris) donc voila mais il faut que je cherche ou je peu trouver moins cher pour chacun des objectifs!

Merci beaucoup Cynik  :)

« Réponse #29 le: 20 Nov, 2010, 19:09:35 pm »
Oui mais 462 €, ce serait pour le total (55-300 + 35mm).

Publicité