Publicité

*

helie.romain

• Invité
modification de la chromie avec photoshop
« le: 02 Nov, 2010, 15:21:41 pm »
bonjour, je cherche a faire une légère modification de la chromie sur une de mes photos, on me parle d'utiliser les couches LAB, d'utiliser l'outil niveaux, mais je n'arrive pas à faire ce que je veut, et je ne comprend pas trop non plus (pourtant je ne suis pas un novice avec photoshop, sans être non pus un expert :P). Quelqu'un aurait-il un tutoriel a me conseiller ou un tuyau à me donner pour avoir un peu plus de détail sur la manipulation à utiliser.

Merci d'avance.

Publicité

*

Kikou

• Invité
« Réponse #1 le: 02 Nov, 2010, 19:11:31 pm »
Premier conseil, retouche en RVB, inutile de t'embêter avec le mode Lab.
Ensuite, si c'est pour de l'affichage écran, gardes ton image en RVB, si c'est pour une impression sur une imprimante (calibrée) ou une impression offset et que tu veux mieux gérer ta conversion, passes la en quadri.
Pour ce qui est de la retouche en elle même, tout dépend de ce que tu veux faire…

*

helie.romain

• Invité
« Réponse #2 le: 03 Nov, 2010, 13:11:29 pm »
En faite, je voudrai juste redéfinir mon point noir de la photo, ainsi que mon point blanc histoire que la photo retrouve aussi un peu de contraste, je voudrai aussi enlever une couleur qui domine sur ma photo. En espérant que je soit clair et que tu puisse m'aider.

*

Olivier

• Invité
« Réponse #3 le: 09 Nov, 2010, 15:09:28 pm »
est-ce possible de poster l'image ici et/ou avec un lien ?

« Réponse #4 le: 29 Nov, 2010, 18:42:04 pm »
Ouvrir un calque de réglage "Niveaux".
Pipette point noir, point blanc, point gris.
Ou encore écrêtage de l'histogramme de l'outil niveaux en jouant sur les deux curseurs extrêmes.
Aplatir l'image.

Pourquoi ne pas rechercher toutes ces infos dans l'aide de Photoshop, qui est très complète et très bien faite? C'est marrant, on dirait que personne ne voit le menu aide dans Photoshop.  ;)
"La nudité est l'éloquence de la chair"  Daniel Darc  https://www.instagram.com/philverce/    
https://www.philverce.com

Publicité