Pare-soleil
« Réponse #30 le: 30 Oct, 2018, 07:16:00 am »
Si tu as un grand sac c'est mini 2 démontages remontages par jour, si tu as un petit sac c'est a chaque fois que le mets et le reprend  :lol:
Le pare soleil est fin comme du papier et fragile comme du verre mieux vaut ne pas le laisser monter en permanence, c'est ma pensée personnelle.
Bonne soirée
Rémy

Je ne savais pas que le montage-démontage était en rapport avec la taille du sac !
En fait, je n'ai ni petit, ni grand sac, quand j'utilise mon 200-500, je le sors de l'armoire avec le boitier monté dessus en permanence et je vais sur le terrain. Là, je dépose le bouchon et je mets le pare soleil en place. Opération inverse pour le retour et ceci une, voire deux fois par semaine et encore, pas toutes les semaines, ça dépend du temps.
Plus je connais les hommes, plus j'aime les animaux.

*

Hors ligne REMYNOTE

• L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru. Confucius
  • 7281
  • Femmes, Photos, Conduire, Animaux
  • Voir ses photos
Pare-soleil
« Réponse #31 le: 30 Oct, 2018, 08:05:01 am »
Je ne savais pas que le montage-démontage était en rapport avec la taille du sac !
En fait, je n'ai ni petit, ni grand sac, quand j'utilise mon 200-500, je le sors de l'armoire avec le boitier monté dessus en permanence et je vais sur le terrain. Là, je dépose le bouchon et je mets le pare soleil en place. Opération inverse pour le retour et ceci une, voire deux fois par semaine et encore, pas toutes les semaines, ça dépend du temps.

Tu n'as qu'un seul objectif ?

Oui c'est la mise place et le démontage qui use, j'ai le même problème avec un autre objectif.
Ben oui ka taille du sac est en rapport car tu peux le laisser monter en permanence dans mon sac thinktank cest ainsi mais avec un seul apn obligé de démonté.

Pare-soleil
« Réponse #32 le: 30 Oct, 2018, 09:17:59 am »
... je connais des gens qui, pour ne pas user le matériel, ne s'en servent pas, on les appelle des collectionneurs !
“L’homme est plein d'imperfections, mais ce n’est pas étonnant si l’on songe à l’époque où il a été créé.” A. Allais

Pare-soleil
« Réponse #33 le: 30 Oct, 2018, 11:02:44 am »
Tu n'as qu'un seul objectif ?
Oui c'est la mise place et le démontage qui use, j'ai le même problème avec un autre objectif.
Ben oui ka taille du sac est en rapport car tu peux le laisser monter en permanence dans mon sac thinktank cest ainsi mais avec un seul apn obligé de démonté.
Non, je n'ai pas qu'un seul objectif, mais un seul zoom 200*500 pour la photo animalière que je ne pratique pas tous les jours. Pour la taille de ton sac, je m'en fous carrément, puisque j'ai précisé que le matériel était rangé dans une armoire et que si je sors pour de l'animalier, je ne m'encombre de rien d'autre, ni en objectifs, ni en trépied, ni même en jumelles, le zoom faisant parfaitement l'affaire.
Je n'ai pas non plus qu'un seul boitier, en fait j'en ai deux autres, eux aussi montés à demeure avec un objectif dédié et rangés, eux, dans un sac à dos et que je sors pour d'autres sortes de photos.
Et quand je parlais de montages et démontages, je ne parlais pas de l'objectif sur le boitier, mais du pare soleil sur l'objectif.

... je connais des gens qui, pour ne pas user le matériel, ne s'en servent pas, on les appelle des collectionneurs !
Tu en as de la chance d'avoir de telles relations  :lol:

Bon, maintenant que tout est clair pour moi et que ma réparation me donne toute satisfaction, je vais en rester là, car j'ai bien l'impression que ce fil part en c.....e comme souvent sur les forums.
Plus je connais les hommes, plus j'aime les animaux.

*

Hors ligne REMYNOTE

• L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru. Confucius
  • 7281
  • Femmes, Photos, Conduire, Animaux
  • Voir ses photos
Pare-soleil
« Réponse #34 le: 30 Oct, 2018, 11:54:33 am »
Donc tu promenes ton armoire ;) :lol:

C'est cool

C'est l'idéal d'avoir un objectif un apn

:D