*

Hors ligne Jean-Christophe

Nikon Passion s'est associé à l'équipe d'organisation du prochain (et nouveau) Salon de la Photo et des Loisirs Numériques qui se tiendra à Toulouse du 16 au 18 Mai 2009.

Cette initiative innovante (les seuls salons dignes de ce nom ont généralement lieu à Paris) voit le jour grâce à la volonté d'un groupe de passionnés, dont Jean-Stéphane Cantero, Directeur associé de l'agence MAP qui organise ce salon.

Jean-Stéphane est aussi photographe : www.js-cantero.com et vous présente ci-dessous les ambitions de ce salon.

Le site : http://www.map-photo.fr

Le Salon en quelques mots :
Le Salon de la Photographie et des Loisirs Numériques, en plus d'être le premier salon du Grand Sud sur ce thème, sera l'occasion unique pour les amateurs et les plus avertis d'aller à la rencontre des professionnels. Journalistes, infographistes, bloggeurs, rédacteurs en chefs, photographes professionnels, viendront échanger, partager, avec le Grand Public au cœur de l'exposition commerciale.
A l'heure du tout internet la MAP propose des rencontres, des échanges d'expérience en live.

Ce salon crée un véritable événement dans le Grand Sud car il s’adresse à la fois :
  -  Aux vrais amateurs photo qui pourront voir les dernières innovations, tester les produits sur place, se perfectionner en atelier et, surtout, rencontrer les professionnels pour véritablement échanger avec eux, partager des compétences, des expériences mais aussi des émotions
  - Au grand public qui pourra voir toute l’offre produits sur l’exposition de 2 600 m2, assister à des démonstrations et également s’équiper sur l’espace vente

Rencontrer
Ce salon unique sur le Grand Sud réunit toutes les offres produits autour de la photo, de l’image et des loisirs numériques sur 2 600 m2 d’exposition pendant 3 jours. Les exposants sont tous ceux qui contribuent au développement de la photo : capture d’image, matériel et équipement numérique, accessoires, traitement de l’image, informatique, logiciels et applications, téléphonie, impression, reproduction, projection, tourisme spécialisé, librairie, etc. C’est l’occasion pour les amateurs et le grand public de rencontrer tous les professionnels qui gravitent autour du large thème de la photographie et de l’image.

Echanger
La MAP est un salon où les visiteurs pourront réellement rencontrer des professionnels de l’image, photojournalistes, rédacteurs en chef, infographistes, photographes animaliers, sportifs, connus et reconnus au niveau international :
        - Ecouter leur point de vue
        - Les questionner
        - Echanger avec eux, dans un véritable dialogue personnalisé


Tester
Les passionnés de la photo vont découvrir les dernières innovations, les toucher, et surtout les tester eux-mêmes grâce à des séances de démonstration organisées par les exposants.

Acheter
Les produits exposés ou testés par les visiteurs seront disponibles dans un espace dédié à la vente.
Un espace librairie permettra aux visiteurs de trouver tous les livres traitant de leur passion.

Nikon Passion vous tiendra au courant au fur et à mesure de l'actualité du Salon et nous allons faire en sorte de monter une initiative lors du weekend correspondant, toutes les bonnes volontés dans la région peuvent se manifester ;)

Salon de la Photo et des Loisirs Numériques - Toulouse - Mai 2009
« Réponse #1 le: 20 Déc, 2008, 17:53:57 pm »
Ce salon semble trés interessant et j'espere être disponible à cette date.
FTn-FM2/MD12- 28f:3.5-  55micro f:3.5- 105f:2.5- 80/200f:4.5 Ai- 300f:4.5 Ai- 20f:3.5 AiS- 85f:1,4 AiS
D70s 18/70DX - 70-300VR

*

Hors ligne Jean-Christophe

Salon de la Photo et des Loisirs Numériques - Toulouse - Mai 2009
« Réponse #2 le: 28 Jan, 2009, 21:32:00 pm »
Je relance le sujet pour vous donner quelques nouvelles. Le projet avance et pour avoir eu l'organisation aujourd'hui, nous allons pouvoir monter quelque chose d'intéressant si ça vous tente.
Nous pouvons donc disposer d'un espace dédié pendant une heure ou deux sur le salon pour nous retrouver et monter ce qui nous plaît, une sortie photo, une formation, ...

Si vous êtes partants, faites-le savoir ici ou contactez-moi par mail et nous étudierons tout ça.
Si des membres d'autres régions veulent faire le déplacement c'est jouable aussi bien sûr ;)

Salon de la Photo et des Loisirs Numériques - Toulouse - Mai 2009
« Réponse #3 le: 13 Fév, 2009, 17:30:15 pm »
Bonjour à tous,

             Je suis Toulousain et si je peux donner un coup de main...

Michel
Memphremagog
D5/ Nikkor 18X120 F4/Nikkor 70X200 f2,8/FE /Nikkor 50 F2,8/Nikkor 105 F2,8

*

Hors ligne Jean-Christophe

Salon de la Photo et des Loisirs Numériques - Toulouse - Mai 2009
« Réponse #4 le: 10 Mar, 2009, 10:02:31 am »
Je relance un peu ce post pour vous signaler quelques news. Le Salon initialement prévu devient un Festival de photo dédié aux amateurs, toujours à Toulouse et toujours supporté par les communautés.
Pour des raisons économico-tout ce que vous voulez, le montage du Salon à proprement parler (les expos des marques) ne pourra avoir lieu cette année mais il n'en reste pas moins que vous êtes toujours sollicités pour toutes les bonnes initiatives d'expo, en différents points de la ville, dans des lieux réservés ou non à la photo.

Nous sommes en train de réfléchir à la forme que pourrait prendre la participation NP à ce festival, aussi toutes les bonnes volontés seront accueillies chaleureusement.

Répondez à ce message si vous avez des idées, propositions lieux en vue, etc.
Idem si vous vous sentez de donner un coup de main pour le montage des expos, si vous avez une expo en stock, etc.

Merci d'avance,

Salon de la Photo et des Loisirs Numériques - Toulouse - Mai 2009
« Réponse #5 le: 25 Juil, 2010, 02:15:14 am »
Bonjour

Débutant dans la photo mais toulousain et motivé si je peux donner un coup de main je le ferai avec plaisir surtout pour une belle initiative