Publicité

Installation View NX sous Windows XP
« Réponse #30 le: 31 Déc, 2010, 13:27:54 pm »
As-tu vérifié que ton matériel satisfait la configuration requise, notamment (tu sembles être sous WinXP) :
- Service pack 3 Edit : Tu l'avais déjà mentionné
- 512 Mo RAM

Comment cela se passe-t-il lorsque, depuis l'Explorateur Windows, tu fais un clic droit sur une image JPEG et que tu demandes de l'ouvrir avec ViewNX 2 ?

Penses aussi à faire une vérification de ton disque dur (Propriétés > Outils > Vérifier maintenant).
Edit : Faire un backup auparavant !
« Modifié: 31 Déc, 2010, 13:37:45 pm par hchiper »

Publicité

« Réponse #31 le: 31 Déc, 2010, 13:48:53 pm »
J'ai vérifié ma configuration, je suis sous XP Pack SP3  processeur AMD Athlon TM XP 1.53 Ghz  RAM 768 Mo.
Depuis l'explorateur, quand je demande d'ouvrir un fichier jpeg, avec ViewNX2, j'arrive à l'écran dont copie ci jointe.
J'ai vérifié mon disque dur qui est OK.
Que faire d'autre  ?
Nikon D750 + D7000 +   AFS DX 35 mm f/1.8 G + AFS 50 mm f/1.8 G + Voigtländer Color Skopar 20 mm + AFS 28 mm f/1.8 +  + AFS 85 mm f/1.8 G +  Tokina 14-20 mm f/2 + Tokina 70-200 mm f/4 + AF-S 24-85 mm f/3.5-4.5 ED VR + Trépied Peak Design + Tokina ATXi 100mm macro f/2.8

« Réponse #32 le: 31 Déc, 2010, 15:07:43 pm »
L'image n'apparaît pas dans la visionneuse. Et j'imagine que le plantage se reproduit si tu essaies
- Affichage > Plein écran
- Affichage > Visionneuse

Le programme que tu as utilisé pour l'installation s'appelle-t-il bien S-VNX2__-203WF-EURFR-32BIT_.exe
et a-t-il bien une taille de 73 126 008 octets La somme de contrôle MD5 est-elle bien B670155968BA338CE6E8B0C673B3BC6E ? Sinon recommence le téléchargement.

Vois aussi du côté du support Nikon. Pose la question et vois ce qu'ils disent.

« Réponse #33 le: 31 Déc, 2010, 15:25:14 pm »
Bonjour,

Il y a eu beaucoup de problèmes de compatibilités avec les logiciels Nikon et les processeurs AMD, d'ici que ce soit encore le cas, tout est possible ?
Par contre je doute que le téléchargement ce soit mal passé ? Et que cela fonctionne quand même un peu ?

Caille

« Réponse #34 le: 31 Déc, 2010, 18:47:18 pm »
Une amélioration si tu vides le contenu de ce dossier ?
C:\Documents and Settings\<login>\Local Settings\Application Data\Nikon\ViewNX 2\Cache

« Réponse #35 le: 31 Déc, 2010, 19:06:15 pm »
L'image n'apparaît pas dans la visionneuse. Et j'imagine que le plantage se reproduit si tu essaies
- Affichage > Plein écran
- Affichage > Visionneuse

Le programme que tu as utilisé pour l'installation s'appelle-t-il bien S-VNX2__-203WF-EURFR-32BIT_.exe

Effectivement, c'est lorsque je veux obtenir l'affichage en visionneuse que l'anomalie apparait.
Voir copie d'écran après avoir cliqué sur la sélection "visionneuse"
Le programme installé a été renommé, pour moi il s'appelle Logiciel Nikon ViewNX2.exe et il pèse 71413 Ko.
Avec View NX 2, il s'est installé Nikon file uploader 2 qui pèse 1.73 Mo et Nikon message center 2 qui pèse 5.20 Mo.
Je constate que dans mes programmes il y a aussi Picture controle, qui pèse 19.60 Mo mais je ne sais pas si c'est lié au téléchargement Nikon.
J'attendrai le début de l'année pour poser la question au support Nikon.

Merci de vous être penchés sur mon soucis, je ferai les manip que vous me conseillez, après le réveillon !
Bonne fin d'année !
Nikon D750 + D7000 +   AFS DX 35 mm f/1.8 G + AFS 50 mm f/1.8 G + Voigtländer Color Skopar 20 mm + AFS 28 mm f/1.8 +  + AFS 85 mm f/1.8 G +  Tokina 14-20 mm f/2 + Tokina 70-200 mm f/4 + AF-S 24-85 mm f/3.5-4.5 ED VR + Trépied Peak Design + Tokina ATXi 100mm macro f/2.8

« Réponse #36 le: 31 Déc, 2010, 19:17:30 pm »
Une amélioration si tu vides le contenu de ce dossier ?
C:\Documents and Settings\<login>\Local Settings\Application Data\Nikon\ViewNX 2\Cache

Après avoir supprimé le contenu de ce dossier , lorsque je clique sur le raccourci ViewNX2 sur mon bureau, j'obtiens l'écran dont copie ci jointe immédiatement.
Les vignettes n'ont même plus le temps de s'afficher ! j'ai le message d'erreur de suite !
Le logiciel se ferme quand je clique sur "envoyer le rapport d'erreur"

« Réponse #37 le: 31 Déc, 2010, 19:30:47 pm »
OK, alors ça signifie que ViewNX 2 ne va pas chercher les vignettes dans les fichiers images proprement dit, mais qu'il s'en souvient (il consulte le cache qu'il a créé).

Il ne parvient pas à lire le contenu des images. Y a-t-il quelque chose qui a changé dans la configuration des permissions et droits de l'utilisateur sur ces fichiers ?

Là, il faut vraiment essayer de copier des images sur une clé USB et voir si le problème persiste.

« Réponse #38 le: 01 Jan, 2011, 11:25:53 am »
Bonjour et bonne année !

J'ai une petite idée, pourquoi ne pas essayé d'ouvrir ViewNX2.0.3 en administrateur, je me rappel avoir déjà eu un problème avec une logiciel récalcitrant sous Vista, qui lorsque je l'ouvrai en administrateur fonctionnait sans aucun problème, je ne dit pas que ça va fonctionner, mais rien n'interdit d'essayer ?

Caille
« Modifié: 01 Jan, 2011, 11:31:13 am par Caille »

« Réponse #39 le: 01 Jan, 2011, 11:40:24 am »
Bonjour et Bonne Année à tous !
j'espère qu'en 2011, nous arriverons à trouver une solution à mon problème de fonctionnement de View NX2 sur mon ordi, ce qui me déciderai définitivement d'acquérir le D3100 que je convoite depuis si longtemps.

Après avoir supprimé le fichier indiqué plus haut, n'ayant pas d'amélioration, j'ai restauré ces fichiers pour revenir à la configuration initiale.
Mais , maintenant, quand j'ouvre le logiciel, les photos n'apparaissent plus, il n'y a que les icônes des fichiers jpeg, comme sur copie d'écran jointe.
Sinon, il n'y a rien eu de changé recemment sur mon ordi, le visionnage des images en jpeg fonctionne correctement avec Windows, Picasa , XnView et photofiltre, il n'y a que Nikon ViewNX2 qui pose problème !
Vous me conseillez de copier les images sur une clé USB, d'accord ! mais qu'est ce que çà changera au fonctionnement de View NX2  ?
Je fais quoi de mes photos sur ma clé USB  ?  dois je copier un dossier en particulier  ?  Mes images représente un dossier de 8 Go environ.
Dans l'attente d'autres détails pour avancer dans les manips.
Remerciements pour votre dévouement.

« Réponse #40 le: 01 Jan, 2011, 11:49:42 am »
Bonjour Caille !
Je suis le seul utilisateur de cet ordi et je suis donc l'administrateur.
Dans XP en cliquant droit sur le raccourci, je n'ai qu'une option "executer en tant que..." et je ne peux sélectionner une case "administrateur"
Il n'y a que la possibilité de l'utilisateur enregistré et un 2e utilisateur que l'on nomme, mais c'est moi qui suit nommé avec mon code d'accès quotidien.
Il n'y a aucun changements avec les deux options proposées.
ViewNX2 s'ouvre, mais n'affiche plus les photos dans "vignettes" mais seulement les icônes jpeg comme démontré sur la copie d'écran ci dessus.
D'autres manips sont elles possibles  ?

« Réponse #41 le: 01 Jan, 2011, 12:06:53 pm »
à l'attention de hchiper !
Pour information, voilà en copie d'écran, le contenu du dossier que vous m'aviez conseillé de supprimer et que j'ai restauré suite à aucune amélioration après suppression.
Je reviendrai sur le forum dans l'après midi.
Je vous remercie de l'intérêt que vous portez à mon problème !

« Réponse #42 le: 01 Jan, 2011, 12:33:18 pm »
Après avoir supprimé le fichier indiqué plus haut, n'ayant pas d'amélioration, j'ai restauré ces fichiers pour revenir à la configuration initiale.
Mais , maintenant, quand j'ouvre le logiciel, les photos n'apparaissent plus, il n'y a que les icônes des fichiers jpeg, comme sur copie d'écran jointe.

Restaurer un cache ne permettra pas de retrouver l'accès aux images.

Sinon, il n'y a rien eu de changé recemment sur mon ordi, le visionnage des images en jpeg fonctionne correctement avec Windows, Picasa , XnView et photofiltre, il n'y a que Nikon ViewNX2 qui pose problème !

Un programme peut ouvrir un fichier en lecture seule et un autre en lecture écriture. Si l'écriture est interdite, il y a éventuellement un problème pour ce dernier, mais ça ne prouve encore rien.

Vous me conseillez de copier les images sur une clé USB, d'accord ! mais qu'est ce que çà changera au fonctionnement de View NX2  ?
Je fais quoi de mes photos sur ma clé USB  ?  dois je copier un dossier en particulier  ?  Mes images représente un dossier de 8 Go environ.

Dans un premier temps ça ne changera rien au fonctionnement de View NX. Je cherche à tester une hypothèse : pas la peine d'aller trifouiller dans les droits des fichiers si ce n'est pas ça (même si je crois de plus en plus à cette piste).
Copie par exemple ton dossier "Aubrac Hiver 2009" (il ne fait pas 8 Go, non ?).

Dans l'attente d'autres détails pour avancer dans les manips.

C'est plutôt moi qui attends un résultat de ta part ! Mais je n'insiste pas pour essayer de t'aider malgré toi.

Si tu n'as pas l'intention de faire l'essai sur une clé USB, alors examine les paramètres de sécurité sur les dossier et les fichiers.

Même en tant qu'administrateur tu peux t'interdire l'accès à des fichiers. Dans ce cas précis, le fait d'exécuter ViewNX en tant qu'administrateur ne changerait rien au problème.

Bonne année.

« Réponse #43 le: 01 Jan, 2011, 12:34:59 pm »
à l'attention de hchiper !
Pour information, voilà en copie d'écran, le contenu du dossier que vous m'aviez conseillé de supprimer et que j'ai restauré suite à aucune amélioration après suppression.

Le contenu du cache est sans aucun intérêt dans ce contexte.

« Réponse #44 le: 01 Jan, 2011, 12:35:52 pm »
Suite...

Je viens d'installer View-NX 2.0.3 sur mon vieille ordinateur de 2001 avec XP SP3 !

Le logiciel s'ouvre normalement, mais lorsque je clique sur une photo elle ne s'ouvre pas et j'ai le même message d'erreur ?
Je dirai donc que View-NX 2.0.3 n'est pas compatible avec XP + Processeur AMD ?  Athlon XP 1700 +
J'ai eu beaucoup de problèmes au début de Capture NX2 avec ce même ordinateur (je ne me rappel plus quelle version de Capture NX2) Plusieurs e-mail échangé avec Nikon sans aucune solution trouvé ?
J'arrête là mes essais !
Change d'ordinateur (une configuration compatible, avec 4Go de mémoire, n'est pas si chère que ça) ou utilise un autre logiciel ?

Caille

Publicité