Je vous remercie du lien que vous m'avez donné pour aller sur WiewNX2, j'ai téléchargé le logiciel, n'ayant pas encore le CD WiewNX2, ni le D3000 que je m'apprêtais à commander prochainement vu son prix: 399 € . (pas le D3100 n'étant pas intéressé par la vidéo).
J'ai pu prendre connaissance de la configuration de WiewNX2 et j'ai bien constaté à l'ouverture qu'il avait bien pris en compte l'ensemble de mes fichiers JPEG présents sur mon disque dur.
L'affichage à l'ouverture est sous forme de vignettes.
MAIS .... quand je veux modifier l'affichage en visionneuse, la page s'affiche avec une grande image au centre et les vignettes en dessous, puis j'ai le message :"Windows a rencontré un problème et doit fermer l'application...." et WiewNX2 se ferme et je reviens à mon écran d'accueil.
De la même manière, dans l'affichage en vignettes, quand je clique 2 fois sur une vignette, je pensais avoir la photo en grand, alors que j'obtiens le même message, et WiewNX2 se ferme. Que se passe t'il ???
J'ai lu dans la doc en ligne que la configuration minimum était un processeur céleron ou dual core ou mieux, de 1,6 Ghz, alors que je possède un ordinateur ancien de 2001, travaillant sur XP SP3 avec un processeur AMD Athlon TM XP Quantispeed 1800 de 1,53 Ghz.
Serait ce la raison du non fonctionnement de WiewNX2 sur mon ordinateur avec ce téléchargement ???
Quelqu'un aurait il déjà rencontré cette anomalie ou pourrais me faire part de son expérience d'utilisateur sur XP avec un ordinateur ancien.
Mon achat du D3000 est remis en cause si je dois changer d'ordinateur pour pouvoir utiliser WiewNX2 !
Merci de vos conseils.