Bonjour à tous, je contribue un peu aux avis sur le P7000,
Depuis un petit temps j'avais dans l'idée de prendre un compact / bridge qui me permette de voyager léger et de couvrir mes photos souvenirs / famille sans m'encombré de mon sac avec tout mon matos.
EN fait je voulais l'acheter pour partir en vacance mais budget étant j'ai couvert mon voyage en Tunisie avec mon d700, un 35 et un 85, pour des résultats parfait. A peine rentré de Tunisie je repartais pour Euro Disney 2 jours. Je me suis dit la foule un réflex, le sac à dos, s'il faut laissé les sac en dehors des attractions ... pas d'accord de prendre le d700 donc je file chez mon revendeur, je fais quelques tests vites fait entre le p7000 et le G12, c'est du kif kif mais j'ai une légère préférence pour la colorimétrie d'origine sur le p7000, pour son range plus élevé et son pris promo .
Je rentre à la maison avec le p7000, je lis la notice, je fais quelques test, je paramètre les mode user en fonction de mes attentes et hop j'effectue quelques photos test.
C'est alors que j'ai avis partagé, je me dis connerie j'aurais pas du acheter un bridge mais plutôt un d5100 boitier nu et y coller zoom standard type 16/85 voir 18-105. Une fois que l'on prend l'habitude avec un reflex dur dur de revenir avec une visée écran mais bon je prends mon mal en patience, les photos prises en extérieur sont de très bonne facture mais les choses se gatent à l'intérieur ou là c'est nettement moins bon et peu réactif au niveau de l'af.
Je pars à Disney ou je couvre la première journée, malheureusement sans avoir rechargé la batterie de mes 50-100 photos de la veille et panne sèche vers 16,00. Pu....n de bordel de m.....e, c'est quoi cette daube de batterie qui tien pas la journée, je rentre le soir à l hôtel, mets le tout en charge près pour la seconde journée. La j'ai travaillé à l'économie, j'ai pris quelques vidéos et fins de journée à 19,30 avant de sortir du parc rebelote batterie HS.
De retour à la maison, j'examine les photos prise en Jpeg car photos souvenir donc aucun intérêt au post traitement et là superbe qualité d'image en règle générale.
Dans les conditions critique, je lui colle le SB 600 plus gros que l'appareil et qui déséquilibre l'ensemble mais qui procure de très bons résultats
Quelques test avec mes paramètres User dont un en NB avec accentuation des contrastes, c'est parfait, il me donne les effets recherchés et résultats espérés.
Donc au final :
Les + :
une fois les modes assimilés, c'est de bonne facture au niveau de la qualité d'image
Tres beaux noir et blanc avec réglages perso
Leger et passe partout,
Excellent en plein jour
tres bon en grand angle
bon jusque 105 voir 135mm au delà la qualité se dégrade un peu
Les - :
Merdique en faible éclairage bien que les 1600 iso soient exploitables sans problème.
Difficulté de mise au point, AF perfectible
Zoom lent
perfectible à 200 mm
Bref mon avis final reste mitigé bien que cet appareil réponde en partie à mes attentes, la qualité est bien présente mais dans l'ensemble cela manque de réactivité.
Voici quelques photos en exemple.