Publicité

*

jacdesalpes

• Invité
Nikon P 7000 : Réglages, Astuces et Questions...
« Réponse #60 le: 12 Oct, 2010, 10:08:39 am »
Que veux-tu dire par là, si on utilise le viseur au lieu de l'écran ?

Publicité

*

Hors ligne Sini

« Réponse #61 le: 12 Oct, 2010, 13:25:01 pm »
éteindre l'affichage arrière...
tl;dr

*

jacdesalpes

• Invité
« Réponse #62 le: 12 Oct, 2010, 13:49:58 pm »
Donc n'utiliser que le viseur ?

« Réponse #63 le: 12 Oct, 2010, 20:04:31 pm »
Salut à tous  ;)

Je suis l'heureux possesseur d'un P 7000 depuis hier, afin de voyager plus léger qu'avec mes D300 et D300s dans certaines situations. Belle ergonomie, réglages "logique à la Nikon", donc pas dépaysé  :D

Petit souci, si je suis sur P pour faire des photos "courantes" que je fasse n'importe quoi comme réglage, je suis à f:2.8, pas possible de changer le diaphragme...

J'ai essayé de changer avec la molette, mais rien ne se passe...  >:(  Y-a t'il quelque chose que je n'ai pas (encore) compris  =|

Merci de votre aide  :)
Nikoniste depuis 1977 avec le FM - Maintenant, tout ce qu'il faut pour faire des photos... avec du matériel Nikon, bien sûr ;-) et un iPhone 14 Pro quand je n'ai pas mon reflex avec moi !

*

Hors ligne Sini

« Réponse #64 le: 12 Oct, 2010, 20:14:41 pm »
> Jac'

En effet, ils prétendent qu'en désactivant l'écran pour n'utiliser que le viseur optique, l'appareil gagnge de précieuses secondes, au prix de pas mal de sacrifices dans ce cas car le-dit viseur ne semble pas trop terrible selont les commentaires de la personne...

> Blaco,

RTFM :lol: :lol: :lol: car je n'ai pas de réponse :lol: :lol: :lol:  faudrait voir s'il a aussi l'option pour la modification en mode P...
tl;dr

« Réponse #65 le: 12 Oct, 2010, 20:20:20 pm »
RTFM :lol: :lol: :lol: car je n'ai pas de réponse :lol: :lol: :lol:  faudrait voir s'il a aussi l'option pour la modification en mode P...

Oui, oui, il y a, mais je ne comprend pas la logique du P 7000. Que tu vise quelque chose de sombre ou de très lumineux, cela reste toujours à f:2.8. comme si tu étais en mode A  :O
Alors qu'en mode P cela change en principe  :-[
Nikoniste depuis 1977 avec le FM - Maintenant, tout ce qu'il faut pour faire des photos... avec du matériel Nikon, bien sûr ;-) et un iPhone 14 Pro quand je n'ai pas mon reflex avec moi !

*

Hors ligne Sini

« Réponse #66 le: 12 Oct, 2010, 20:22:58 pm »
tu es en mesure matricielle dans ce cas... non?
tl;dr

« Réponse #67 le: 12 Oct, 2010, 20:27:27 pm »
Oui, j'ai laissé pour l'instant les réglages d'origine. Tu pense que la mesure peut faire quelque chose?

*

A-NoD

• Invité
« Réponse #68 le: 13 Oct, 2010, 21:31:13 pm »
Oui, j'ai laissé pour l'instant les réglages d'origine. Tu pense que la mesure peut faire quelque chose?

Je confirme, cela reste bien à ouverture 2,8 en mode P.
Pour changer l'ouverture et la vitesse il faut utiliser la molette (celle en dessous de On/Off) pour faire du "décalage programme" (P*)...comme les grands!

Cela dit trés bon appareil d'appoint & plus si affinité, ce nouveau Nikon coolpix P7000! :P

Ca foisonne de réglages dans tous les coins. Les photos sont trés pointue en mode "Fine", confirme aussi l'utilité d'une carte rapide "Class 10"

J'adore! :cool:
« Modifié: 13 Oct, 2010, 21:39:09 pm par A-NoD »

« Réponse #69 le: 14 Oct, 2010, 16:25:52 pm »
Merci de ta réponse A-NoD,

Ouf! je ne suis pas fou! oui, bien sûr une fois qu'on le sait on décale le programme, mais je me demandais si je n'avais pas compris un réglage, maintenant je suis rassuré  =D

Comme tu le dit, un bon appareil d'appoint ce P 7000  ;)

L'avantage, c'est que si on a un reflex, on est pas dépaysé par les réglages  :-*

*

dédé23

• Invité
« Réponse #70 le: 14 Oct, 2010, 20:00:41 pm »
Ca y est j'ai le mien, je vais l'essayer demain à l'expo nature de Namur... :)

*

jacdesalpes

• Invité
« Réponse #71 le: 14 Oct, 2010, 22:46:02 pm »
Ça va être le "must have" de l'automne si ça continue ! :lol:

et qui va ouvrir le fil : "Combien de Nikon P7000 dans nikonpassion ?:lol: :lol: :lol:
« Modifié: 14 Oct, 2010, 22:48:50 pm par jacdesalpes »

*

Hors ligne Sini

« Réponse #72 le: 14 Oct, 2010, 23:18:28 pm »
bin depuis le 8800, le Coolpixiens sérieux ont dû ronger leur frein, le P6000 a été un petit soulagement, optiquement je l'ai trouvé très bon mais pour une raison inconnue, il se vidait en moins de deux même éteint, pourtant GPS désactivé, la boutique où je l'ai acheté faisant sourde oreille, je l'ai revendu

Je suis bien curieux de ce P7000, il m'intéresse beaucoup mais je préfère attendre encore un peu, refroidi par vos commentaires initiaux :D
tl;dr

*

A-NoD

• Invité
« Réponse #73 le: 15 Oct, 2010, 00:04:33 am »
Merci de ta réponse A-NoD,

Ouf! je ne suis pas fou! oui, bien sûr une fois qu'on le sait on décale le programme, mais je me demandais si je n'avais pas compris un réglage, maintenant je suis rassuré  =D

Comme tu le dit, un bon appareil d'appoint ce P 7000  ;)

L'avantage, c'est que si on a un reflex, on est pas dépaysé par les réglages  :-*

Bon, personne pour me contre-dire.... :mad:

Tu as raison Blaco cela doit changer d'ouverture maxi f:2,8 à un minimum, à focal fixe de 28mm.

Je m'explique, je me suis mis en Hi 1 pour les iso et je suis allé prés d'une lampe forte et cela passait bien de 1/1650 f:6,3 à 1/800 f:5,6 ect...jusqu'a f:2,8 suivant l'angle. Ainsi de suite, de 3200 à 400 iso

Donc cela change bien d'ouverture en mode P, en plus de l'option décalage programme (P*).

Simplement je crois qu'à un certain indice de luminosité, l'ouverture ne change pas si rapidement en bas iso. Ce qui me parait pas forcement normal.

Enfin, pour voir ce changement d'ouverture il faut etre au minimun de 400 iso de sensibilité, en dessous il faut vraiment beaucoup de luminosité..

Tu peux etre doublement rassuré maintenant! ;C
« Modifié: 15 Oct, 2010, 01:43:40 am par A-NoD »

*

jacdesalpes

• Invité
« Réponse #74 le: 15 Oct, 2010, 00:14:35 am »
... Je suis bien curieux de ce P7000, il m'intéresse beaucoup mais je préfère attendre encore un peu, refroidi par vos commentaires initiaux ...

Il faut pas toujours écouter les élucubrations de Vieillards Cacochymes et Aigris  :lol: :lol: :lol: qui se laissent emporter un peu vite ....
« Modifié: 15 Oct, 2010, 00:16:11 am par jacdesalpes »

Publicité