Hello,
J'ai une question toute bête à propos des optiques. Que s'est il passé chez Canon exactement ?
Ce sont eux qui ont lancé la course aux pixels mais qu'en est il exactement maintenant ?
Perso, je n'ai pas suivi mais si quelqu'un sait je suis preneur des infos.
A+
Fabrice
Tous ces problemes me laissent bien amer.
Ayant aquis le 550D ou Canon T2i il y a 5 mois pour la video, je peux confirmer le probleme au niveau de la photo :
les images sont globalement plus floues que sur mon D40X !!! (capteur CCD 10MP)
Dans certains cas seulement on retrouve plus de details sur le capteur 18MP de canon, mais en general, ces details sont gommes
par des filtres d'antibruit ou la diffraction, ou encore l'utilisation d'un filtre passe bas epais (pour une video plus douce ?)
J'ai bien du mal, et ce, meme avec des optiques de pointe a faire ressortir la quintessence du capteur, ce qui est vraiment deplorable.
J'avais meme fais un test tres detaille sur un forum anglais, en comparant sur une charte, des images du D40X vs le 550D, utilisant les memes
optiques (via un adaptateur), et les resultats etaient sans equivoque : le nikon 10MP est plus net. (sans aucun filtre ajoute dans le boitier).
Enfin, de ce que j'ai pu voir dans des comparaisons video du Canon vs le D7000, le nikon tient quand meme l'avantage au niveau de la nettete et du detail.
Est-ce le capteur 16MP exmor qui serait mieux optimise, moins de diffraction, filtre passe bas plus fin ?
Il serait temps que les constructeurs nous informent precisement de tout cela...
Je comptais revendre le T2i car pour la photo, c'est vraiment un apareil lamentable. (sans parler des logiciels qui ne corrigent pas les aberrations chromatiques ni la distortion, seul DXO le fait et lighroom, partiellement, mais pas avec des optiques manuelles et seulement un poignee en AF.)