Publicité

*

GER76

• Invité
collimateur D700
« le: 06 Sep, 2010, 08:05:53 am »
bonjour à tous

Je posséde un D700 depuis peu de temps et j'ai une petite question.
J'aimerai savoir s'il était possible de faire disparaitre dans le viseur le collimateur central, je le trouve trop gros et trop epais par rapport à celui de mon D2H.

merci d'avance pour vos reponses ;)

Publicité

*

Hors ligne Sini

collimateur D700
« Réponse #1 le: 06 Sep, 2010, 11:14:03 am »
Bonjour,

J'en doute qu'il soit possible de complètement désactiver l'affichage du colimateur, faudrait consulter le manuel pour en avoir le coeur net :)

Mais on s'y habitue, perso je n'y ai même pas fait attention, il y a toujours des scènes où il est bienvenu que le colimateur soit encore visible (contre jour, forte lumière, etc...)
tl;dr

*

GER76

• Invité
collimateur D700
« Réponse #2 le: 06 Sep, 2010, 12:25:02 pm »
merci pour la reponse ;) J'ai regardé sur le manuel, mais ils n'ent parlent pas :(. Tant pis je ferais avec, je pardonne à ce merveilleux boitier ;D

*

Hors ligne Sini

collimateur D700
« Réponse #3 le: 06 Sep, 2010, 12:52:20 pm »
t'as intérêt sinon je viendrai bien t'en débarrasser, j'ai une très grande poubelle :D :D :D
tl;dr

*

GER76

• Invité
collimateur D700
« Réponse #4 le: 07 Sep, 2010, 09:02:22 am »
Ah non, je l'ai , je le garde pas touche à mon boitier ;D ;)

*

GER76

• Invité
collimateur D700
« Réponse #5 le: 07 Sep, 2010, 09:04:21 am »
au passage j'ai une autre petite question, mais je n'ai pas trouvé la reponse dans le manuel.

Est-ce qu'il est possible de convertir des RAW en JPEG directement dans le boitier?

collimateur D700
« Réponse #6 le: 07 Sep, 2010, 10:22:01 am »
au passage j'ai une autre petite question, mais je n'ai pas trouvé la reponse dans le manuel.

Est-ce qu'il est possible de convertir des RAW en JPEG directement dans le boitier?

Oui tu enregistre RAW + JPEG

*

Buressy

• Invité
collimateur D700
« Réponse #7 le: 07 Sep, 2010, 11:21:10 am »

La réponse à la question est NON: Si tu a réglé ton boitier sur "RAW" et pas sur "RAW + JPEG", il n'est pas possible de convertir les RAW en JPEG dans le boitier seul. Tu dois passer pas un logiciel de derawtisation (ViewNX ou NX2, Photoshop, DXO, etc...).

Pour avoir des JPEG dans son boitier (pour partage immédiat ou visionnage sur un écran full HD) il faut régler sur "RAW + JPEG")

collimateur D700
« Réponse #8 le: 07 Sep, 2010, 11:28:41 am »
 :lol: :lol: :lol:

Si on sort les RAW + JPEG c'est bien que les RAW sont convertis dans le boitier NON ?

*

Hors ligne Jean-Christophe

collimateur D700
« Réponse #9 le: 07 Sep, 2010, 11:32:52 am »
La question était "après la prise de vue" je pense, auquel cas la réponse est bien non.
Bien qu'en jouant avec le menu de traitement d'image et en sauvegardant l'image RAW on doit pouvoir faire qq chose.

Je ne vois surtout pas l'intérêt de cette conversion, autant faire un JPG natif.

collimateur D700
« Réponse #10 le: 07 Sep, 2010, 11:41:11 am »

;)

*

Buressy

• Invité
collimateur D700
« Réponse #11 le: 07 Sep, 2010, 11:46:40 am »
Merci, Jean Christophe.

Sur le D300s la conversion des NEF (RAW) en JPEG existe et est plutôt une galère: Menu "Retouche"; "Traitement NEF(RAW)"; sélectionner une photo et "OK"; Ajuster un par un les 7 paramêtres de conversion; faire "EXE" puis "OK". C'est fait!

Mais franchement, enregistrer en RAW + JPEG est quand même plus simple!

collimateur D700
« Réponse #12 le: 07 Sep, 2010, 12:09:20 pm »
Merci, Jean Christophe.

Sur le D300s la conversion des NEF (RAW) en JPEG existe et est plutôt une galère: Menu "Retouche"; "Traitement NEF(RAW)"; sélectionner une photo et "OK"; Ajuster un par un les 7 paramêtres de conversion; faire "EXE" puis "OK". C'est fait!

Mais franchement, enregistrer en RAW + JPEG est quand même plus simple!

;)

*

GER76

• Invité
collimateur D700
« Réponse #13 le: 07 Sep, 2010, 12:48:05 pm »
merci pour toutes vos reponse ;)
Je posais cette question car il y à 2 ans j'etais en pentax et le K20D disposais de cette fonction. en effet le RAW+ Jpeg est plus interressant mais est ce que ça fait perdre beaucoup de capacité dans la carte?

*

Buressy

• Invité
collimateur D700
« Réponse #14 le: 07 Sep, 2010, 13:26:39 pm »
En comparaison:

NEF(RAW) 14 bits compression sans perte  = 15 Mo par photo

JPEG fine L =  6 Mo;
JPEG fine M = 3,4 Mo;
JPEG S (largement suffisant pour afficher sur un écran Full HD 1920x1080, ou envoyer par email) = 1,5 Mo.

(J'évite les JPEG normal ou basic car on ne joue pas sur la taille de l'image (L, M ou S) mais sur la compression qui dégrade la photo, même vue à l'écran.)

A toi de juger.

Pour info:
- Sur mon D300s (capteur 12 Mp) : CF de 16 Go + SD de 16 Go réglée sur "débordement", soit 32 Go au total; boitier sur RAW 14bit compression sans perte + JPEG fine L ("la ceinture et les bretelles") = Plus de 1500 prises de vues! soit plus de 40 films 24x36! Pour un petit shooter comme moi, cela suffit pour la journée.

« Modifié: 07 Sep, 2010, 13:50:02 pm par Buressy »

Publicité