*

Hors ligne Drake

• « Photographiste »
  • 2715
  • Il faut aimer la solitude pour être photographe.
  • Voir ses photos
    • D-Clics
"La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard." (John Stuart Mill)

Sony alpha à miroir translucide
« Réponse #1 le: 25 Août, 2010, 19:53:22 pm »

Bonsoir,

Intéressant produit.

Je trouve le prix assez élevé pour le consommateur moyen :(.

Avec l'encombrement, le look et le prix d'un réflex moyen de gamme, il est peut-être plus intéressant de s'acheter un vrai réflex à moins d'avoir un réel intérêt pour un mode rafale à 10imgs/s.

En tout cas, le moins qu'on puisse dire c'est que Sony a le mérite d'innover (après les NEX photo et vidéo).

« Réponse #2 le: 25 Août, 2010, 20:00:20 pm »
mouais... on se bat déjà pour faire entrer de la lumière dans nos boîtiers, si c'est pour que le miroir nous en vole le tiers, c'est dommage. Tout ça pour faire 10 images/s comme un boîtier pro, ça me paraît peu avantageux. Et puis ils parlent d'AF permanent mais ils oublient de mentionner un miroir secondaire...
« Modifié: 25 Août, 2010, 20:02:11 pm par Heywood Floyd »

« Réponse #3 le: 25 Août, 2010, 20:38:06 pm »
Je pense (ce n'est qu'une supposition) que dans un futur proche avec les montées en iso incroyables, les progrès en terme de réduction de bruit et en viseur électronique, qu'il y a peut-être (conditionnel) un avenir pour ce genre de produit.

Au lieu de shooter à 100iso, il faudra juste utiliser une sensibilité un cran au-dessus.
Il y a 2-3 ans, on n'aurait jamais imaginé shooter à plus de 100 000iso.

Edit : J'ai même du mal à imaginer utiliser un appareil à 20 000 ou 50 000 iso à l'heure actuelle.

Les viseurs électroniques peuvent apporter un plus au niveau de la prise de vu avec :
- visualisation du résultat avant déclenchement dans le viseur
- l'affichage d'information telle que les histogrammes/hautes lumières
tout ça, en temps réel.

Reste à voir si la mayonnaise va prendre.
« Modifié: 25 Août, 2010, 20:45:44 pm par 5k1773r »

« Réponse #4 le: 26 Août, 2010, 09:50:40 am »
mouais... on se bat déjà pour faire entrer de la lumière dans nos boîtiers, si c'est pour que le miroir nous en vole le tiers, c'est dommage. Tout ça pour faire 10 images/s comme un boîtier pro, ça me paraît peu avantageux. Et puis ils parlent d'AF permanent mais ils oublient de mentionner un miroir secondaire...

tout à fait d'accord là-dessus...!
Qui va acheter "çà"? Pour en faire "quoi" (hors des photos.. j'en vois qui..:P)...?
"Cà" va intéresser quelques curieux...vites désintéressés; un tout petit nombre qui en auront un besoin x ou y précis...Mais après..??

Quand on regarde "en arrière" (argentique et numérique) et que l'on voit toutes les tentatives des fabricants pour "innover" fondamentalement dans le domaine de la boite à images, le constat est que peu sont parvenus à "créer" un nouveau concept.
De mémoire et en gros, nous avions et avons tjrs les compacts, les reflexs et les grands formats. Olympus, jadis, a réussi, avec sa gamme IS (Samouraï) à imposer le "bridge"; que l'on retrouve encore en numérique. Mais tout le reste (+/-) a sombré  dans les vagues de l'oubli (du non-rentable...)
OK donc pour la démarche de Sony dans le domaine de l'innovation; "think different" comme dirait la pomme...
Comme çà oui ... mais pas pour moi déjà... ;)
Nikon et les autres...

« Réponse #5 le: 26 Août, 2010, 10:20:13 am »
J'aoute que avec nos réflexes actuels, il arrive qu'on fasse entrer des poussières en changeant d'objectif. La plus grande partie vont se déposer sur le miroir primaire mais ne nous gênent pas puisqu'à la prise de vue ce miroir est relevé. Si le miroir restait en place les poussières seraient encore plus gênantes qu'elles ne le sont aujourd'hui...

« Réponse #6 le: 26 Août, 2010, 11:09:26 am »
Bonjour à tous,

Ces deux boitiers Sony vont renter directement en concurrence avec la serie G et GH de Panasonic-Lumix, qui comme vous le savez est un  succès commercial. Jusqu'à présent en situation de monopole sur ce crénaux, Pana vient de retarder l'annonce du très attendu GH2 sui était prévu le 21/8, car Sony a été plus rapide.
Il y a donc amha un vrai marché pour ce type d'appareil.

De plus sony semble très malin avec sa nouvelle monture puisque qu'après les NEX et le camescope a optique interchangeable, ces boitiers vont aussi utiliser cette nouvelle monture.

« Réponse #7 le: 26 Août, 2010, 12:12:24 pm »
Je ne crois pas que ces deux boîtiers non compacts entrent en concurrence avec la série G et GH de Panasonic-Lumix. Par contre, le Sony Nex a déjà pris le dessus et met bien dans l'embarras les concurrents.
J'ai connu une polonaise qu'en prenait au p'tit déjeuner ... faut quand même admettre qu'c'est plutôt une boisson d'hommes. (Audiard)

« Réponse #8 le: 26 Août, 2010, 12:29:03 pm »
.....Par contre, le Sony Nex a déjà pris le dessus et met bien dans l'embarras les concurrents....

On entre avec celui-là (il y a un post là-dessus..) un peu dans le même débat :  pourquoi faire...?

Un Nex avec son pancake : OK. Avec un 70-200....heeeuuuuuu...faudra qu'on m'explique.... ;D

Avec ce nouvel Alpha qui ressemble à un  reflex sans en être un, c'est un peu la même chose; c'est du "Canada Dry"... :lol: :lol:
Nikon et les autres...

« Réponse #9 le: 26 Août, 2010, 12:29:34 pm »
Les G et GH de Panasonic ne sont pas des compacts, et ont exactement le même gabarit que les nouveaux alpha Sony. La vrai différence c'est qu'entre ces nouveaux alpha et le compact à objos interchangeables NEX de la marque, ce n'est pas la même monture("A" d'un côté, et "E" de l'autre); tandis que chez Pana la monture MFT est identique entre les G/GH et les compacts a objos interchangeables GF.
« Modifié: 26 Août, 2010, 14:49:49 pm par Daguerre »