Publicité

*

xaviernussbaum

  • Invité
lightroom3 installation et désinstallation?
« le: 30 août, 2010, 19:22:03 pm »
Bonjour à tous,
je suis un jeune propriétaire de lightroom3 et je viens de me poser la question suivante: Puis-je réinstaller le programme sur une autre machine? Je m'explique: d'ici qq mois le petit papa Noël (si si, il existe) devrait passer dans ma contrée et m'apporter une machine plus performante avec, notamment, un écran digne de ce nom pour pouvoir réellement travailler des photos. Je suis actuellement sur un portable. Alors docteur, c'est possible ou bien je dois me racheter une licence?
Pardonnez-moi si la question est cul-cul la praline mais je n'ai pas trouvé de réponse satisfaisante.

Publicité

lightroom3 installation et désinstallation?
« Réponse #1 le: 30 août, 2010, 19:29:08 pm »
Bonsoir,

Ce doit être possible, si c'est comme pour Photoshop, qui le permet il est alors imposé de le désactiver et de le désinstaller sur l'autre ordinateur !
Par contre je ne suis pas sur qu'il soit possible de passer de Windows à Mac Os ou inversement, toujours est-il que pour Photoshop Element ce n'est pas possible, mais je pense que ce doit être possible également sur une version complète type: .... CS3, CS4, CS5 ....

Caille
« Modifié: 30 août, 2010, 19:36:56 pm par Caille »

*

xaviernussbaum

  • Invité
lightroom3 installation et désinstallation?
« Réponse #2 le: 30 août, 2010, 19:35:11 pm »
de toute façon, je passerai d'un Mac à un Mac mais bon, ça veut dire que je ne devrais pas commencer à travailler sur ce portable sous peine de tout perdre?

lightroom3 installation et désinstallation?
« Réponse #3 le: 30 août, 2010, 19:39:58 pm »
de toute façon, je passerai d'un Mac à un Mac mais bon, ça veut dire que je ne devrais pas commencer à travailler sur ce portable sous peine de tout perdre?
Suite...

Le mieux est de savoir si cette option existe dans Lightroom3, d'attendre Noël pour l'installer ou de poser la question à Adobe !

Caille

*

Hors ligne Jean-Christophe

lightroom3 installation et désinstallation?
« Réponse #4 le: 30 août, 2010, 19:46:47 pm »
Tu ne peux pas tout perdre si tu sauves ton catalogue, il te suffira de l'importer dans la nouvelle machine.

Ceci dit, une licence est un droit d'usage et ne doit pas être limitée à un poste en particulier tant que le propriétaire de cette licence ne l'utilise que sur un poste. En clair, si tu as acheté une licence monoposte, tu peux utiliser le logiciel sur un poste ... à la fois, à l'exclusion d'installations multiples. Donc dans ton cas, si tu désinstalles d'un côté pour réinstaller de l'autre, ça doit être bon. SI jamais Adobe bloque pour ça alors ce n'est pas logique (pour moi).

lightroom3 installation et désinstallation?
« Réponse #5 le: 30 août, 2010, 19:46:52 pm »
Suite...

Je viens de trouver ce lien : Adobe

Puis-je utiliser le logiciel sur plusieurs ordinateurs ?

Le processus d'activation autorise une installation sur deux machines. Le contrat de licence d'un produit Adobe permet à l'utilisateur d'installer le logiciel sur un ordinateur principal et sur un ordinateur secondaire (portable, par exemple), à condition que les deux copies ne soient pas utilisées simultanément. Bien que le processus d'activation autorise l'installation et l'activation d'un logiciel Adobe sur deux machines, l'utilisation du produit sur l'ordinateur secondaire est strictement réservée au détenteur de la licence. L'exploitation par un tiers d'une seconde copie du logiciel constitue une violation du contrat de licence du produit.

Caille
« Modifié: 30 août, 2010, 19:53:02 pm par Caille »

*

xaviernussbaum

  • Invité
lightroom3 installation et désinstallation?
« Réponse #6 le: 30 août, 2010, 21:52:05 pm »
merci pour ces réponses!
Bonne nuit à tous!

*

Hors ligne Flodine

lightroom3 installation et désinstallation?
« Réponse #7 le: 31 août, 2010, 08:40:16 am »
Adobe permet l'usage sur 2 postes, tant qu'ils ne travaillent pas en même temps.
Flodine

*

xaviernussbaum

  • Invité
lightroom3 installation et désinstallation?
« Réponse #8 le: 31 août, 2010, 17:26:05 pm »
bon c'est une bonne nouvelle! merci. Maintenant, mon problème immédiat, c'est que mon catalogue n'arrive pas à retrouver les images natives qui sont sur un disque dur externe mais qui fonctionne bien. Les dossiers, à gauche, sont pourvus d'un point d'interrogation??

lightroom3 installation et désinstallation?
« Réponse #9 le: 31 août, 2010, 18:26:00 pm »
Essaie de monter ton disque externe sur la même racine que l'ancien poste, je suppose que c'est ce qui a changé.

Publicité