Publicité

reparation d1x
« Réponse #15 le: 27 Août, 2010, 14:53:27 pm »
Juste 2 choses :

- vu ton problème, à situation équivalente, ce sera pareil chez Canon en terme de frais de réparation,

- à mon avis tu espères tirer un peu trop cher de ton D1x qui est quand même partiellement en panne : on trouve des D1x 100% fonctionnels avec garantie pour moins cher, avec certes davantage de déclenchements mais quand même.

Sinon il est vrai que 70 000 déclenchements c'est peu, mais ton appareil n'a pas 6 mois non plus...

Buzzz
« Modifié: 27 Août, 2010, 15:06:46 pm par Buzzz »

Publicité

*

Boubs

• Invité
reparation d1x
« Réponse #16 le: 27 Août, 2010, 15:05:08 pm »
500Euros, je pense que c'est un peu cher.
J'ai eu le mien pour 330 Euros, avec une optique 35-70 photoline (qui ne vaut rien). L'appareil n'avait que 36 000 déclenchements et il est parfaitement fonctionnel.

reparation d1x
« Réponse #17 le: 27 Août, 2010, 16:51:45 pm »
Bonjour maaon,

si les 500 euros sont pour l'ensemble boitier et optique,le prix est raisonnable,

nikon 24 f2,8 AF   environ 200 euros, nikon 55 f2,8 AIS  TBE  150 euros,si AF 250 euros,nikon 80-200 f4 AIS TBE  130-150 euros,
nikon D1X panne (50 a 100 euros),adaptateur secteur  60 euros,chargeur50 euros.C'est en gros les prix que je vois sur les sites. ;)

nd1
nikon D800/nikon F3/nikonF100/nikon F/Zeiss ercona II/bronica S2A

*

Boubs

• Invité
reparation d1x
« Réponse #18 le: 27 Août, 2010, 17:47:45 pm »
Oui, pour l'ensemble.

reparation d1x
« Réponse #19 le: 28 Août, 2010, 01:05:22 am »
Quoi qu'il en soit, si finalement tu dois changer de marque fais le pour les bonnes raisons : parce que tel objo/boîtier ou telle possibilité non dispo chez Nikon t'interresse ailleurs... Car ce que tu reproches à Nikon, tu y seras confronté de la même manière ailleurs : le prix d'une réparation n'est pas proportionnel à la cote du boîtier.

Buzzz

*

maaon

• Invité
reparation d1x
« Réponse #20 le: 30 Août, 2010, 21:31:22 pm »
Je ne sais pas encore si je vais changer de marque, j'ai plusieurs éléments à analyser :

Un EOS 1DS mark II (d'occase) est un peu plus cher qu'un d2x mais il est plein format.
Par contre, il y a moins d'offres  qu'un d2x en occasion (sur les boitiers ayant peu de déclenchements)
Chez canon, il me reste à me documenter, m'informer, voir des photos pour savoir quelle optique choisir.
Je devrai sacrifier la plage focale si je passe chez canon si je veux garder de la qualité sans éclater mon budget (je ne pourrai acheter qu'un zoom ou une focale fixe et attendre pour avoir d'autres optiques).

Et d'autres questions encore.

Je n'ai pas encore toutes les données en main pour me décider, mais je ne suis pas pressé, ce qui est un avantage.

reparation d1x
« Réponse #21 le: 30 Août, 2010, 21:49:40 pm »
Je ne sais pas encore si je vais changer de marque, j'ai plusieurs éléments à analyser :

Un EOS 1DS mark II (d'occase) est un peu plus cher qu'un d2x mais il est plein format.
Par contre, il y a moins d'offres  qu'un d2x en occasion (sur les boitiers ayant peu de déclenchements)
Chez canon, il me reste à me documenter, m'informer, voir des photos pour savoir quelle optique choisir.
Je devrai sacrifier la plage focale si je passe chez canon si je veux garder de la qualité sans éclater mon budget (je ne pourrai acheter qu'un zoom ou une focale fixe et attendre pour avoir d'autres optiques).

Et d'autres questions encore.

Je n'ai pas encore toutes les données en main pour me décider, mais je ne suis pas pressé, ce qui est un avantage.

Tu as regardé l'offre D3/D700 ? C'est du 24x36 aussi et tu pourrais conserver tes objectifs (toujours ça de moins à acheter)...

Buzzz

*

maaon

• Invité
reparation d1x
« Réponse #22 le: 31 Août, 2010, 10:17:37 am »
J'y ai pensé, mais le D3 est encore trop cher (il me faudrait attendre 1 ou 2 ans pour qu'il soit à un prix raisonnable pour moi (moins de 1200 €)
Pour le D700, j'aurai moins à attendre, mais ce n'est pas un reflex pro (la robustesse reste un facteur déterminant pour moi).

Sinon, voici le mail que m'envoie le SAV Nikon suite à ma demande concernant le cout d'un renvoi de mon boitier non réparé :

Bonjour Monsieur xxx
Nous tenons à vous remercier de l' intérêt que vous portez à notre marque et du temps consacré à la visite de notre site.

Pour faire suite à votre demande, si vous refusé la réparation les frais de refus seront de 25.08 euros HT plus les frais de port de 30.10 euros HT.

Restant à votre disposition,

Très cordialement

"vous refusez" et non "vous refusé".... une petite faute mais surtout les frais de port de 30.10 euros HT (alors que l'envoi m'avait coté 11 € ttc avec assurance) et  les frais de refus de 25.08 euros HT que je trouve un peu cher (le boitier n'a pas été ouvert par Nikon) mais bon ...
« Modifié: 31 Août, 2010, 10:29:27 am par maaon »

reparation d1x
« Réponse #23 le: 31 Août, 2010, 23:29:12 pm »
Il y a un D1X en très bon état et avec seulement 2500 déclenchements ici :
http://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=33123.0
Tu peux essayer de négocier le prix...
Si je n'en avais pas déjà un dans le même état, je l'aurais pris.
Ça t'éviterais de te rééquiper complètement et te permettrait d'attendre que les D2X soient au même prix.   8)
Vivement que le D4 sorte pour que le prix des D3 dégringole.  >:D
Matériel : trop

*

maaon

• Invité
reparation d1x
« Réponse #24 le: 02 Sep, 2010, 22:35:02 pm »
Je vais plutôt attendre encore, économiser, vendre du matos d'occasion, laisser passer la photokina 2010, observer l'évolution des prix et saisir la meilleure opportunité.

reparation d1x
« Réponse #25 le: 02 Sep, 2010, 22:59:50 pm »
Pour le D700, j'aurai moins à attendre, mais ce n'est pas un reflex pro (la robustesse reste un facteur déterminant pour moi).
Le D700 est un "pro léger"... en tout cas il est classé "pro" par Nikon.

Buzzz

reparation d1x
« Réponse #26 le: 03 Sep, 2010, 07:12:03 am »
Oups !
Vu les prix pratiqués en occasion en ce moment, je me demande si je vais pas revendre mes D1's (X & H) pour financer un D2Hs ou D2X ...
Le D1X semble très en vogue en ce moment, serait-il si bon ?
J'ai acheté le mien 350€ il y a deux ans et si j'en crois ce que je vois, je pourrai en tirer dans les 450€ !
J'ai du rater un épisode ...
Amitiés.
X & H ...

reparation d1x
« Réponse #27 le: 05 Sep, 2010, 20:40:13 pm »
Bonsoir,
je pense qu'il faut se diriger vers le plein format,les resultats sont tres bon.Le D700 est un boitier robuste,et les images qu'il produit  sont absolument superbes,mon ami est tres satisfait de celui-ci.Je pense que les boitiers pro a petit capteur vont disparaitre doucement,nikon gonflera les devis,les gens lacheront l'affaire.Avis personnel.Les nouvelles gammes d'optiques visent le plein format.Des que les boitiers amateurs et semi-pro seront accessibles en capteur FX on assistera a une nouvelle ère du numerique et je pense que beaucoup suivront.
Essayé un D700.

nd1 :)
nikon D800/nikon F3/nikonF100/nikon F/Zeiss ercona II/bronica S2A

*

maaon

• Invité
reparation d1x
« Réponse #28 le: 06 Sep, 2010, 16:28:22 pm »
Bonsoir,
je pense qu'il faut se diriger vers le plein format,les resultats sont tres bon.Le D700 est un boitier robuste,et les images qu'il produit  sont absolument superbes,mon ami est tres satisfait de celui-ci.Je pense que les boitiers pro a petit capteur vont disparaitre doucement,nikon gonflera les devis,les gens lacheront l'affaire.Avis personnel.Les nouvelles gammes d'optiques visent le plein format.Des que les boitiers amateurs et semi-pro seront accessibles en capteur FX on assistera a une nouvelle ère du numerique et je pense que beaucoup suivront.
Essayé un D700.

nd1 :)

C'est un peu pour cela que je lorgne du coté de canon : le 1er prix en occase sur un reflex pro plein format est moins cher que chez Nikon (par exemple un eos 1ds mark II peut se trouver à 1000 € avec 40000 déclenchements par contre un d700 est quasiment introuvable à moins de 1400 € d'occase auquel il faut rajouter la poignée si on veut l'équivalent en autonomie)

Mais il est vrai que le d700 est plus récent...

reparation d1x
« Réponse #29 le: 07 Sep, 2010, 11:57:01 am »
Bonjour, je suis possesseur d'un d1x qui ne fonctionne plus qu'avec l'adaptateur secteur.

Avec les batteries, je peux juste changer de mode mais aucun accès au menu et impossibilité de déclencher.

Plusieurs choses : pour celui qui dit que le d1x valait neuf 5000 € il a dû voir un boitier en solde. Le mien m'a couté 8050 €.
Deuxième point, une chose parait surprenante c'est que ton boitier fonctionne sur l'adaptateur secteur et pas sur Batterie ?
Comme cela t'a déjà été suggéré, il faut 1) vérifier les contacts, "et tous les contacts" car il peut se faire que certains aient le ressort un peu faible. Avec un crochet "très légèrement essayer de voir si l'un d'eux ne serait pas bloquer... d'où perte de voltage. Le troisième, qui est en haut doit fonctionner avec la pointe qui est au dessus des deux contacts d'alimentation (+ et -)   2) te faire prêter une batterie qui fonctionne ailleurs, 3) en t'adresser chez http://www.formosaflash.com/index.html C'est à Paris, dans le 10ième. J'ai eu recours à eux à différentes reprises ce sont des mecs sérieux.
Ton problème est entre l'alimentation batterie et, la distribution à l'électronique. Car les deux sources d'alimentation arrivent au même endroit dans la distribution. (Le système électronique

Publicité