Celà prends en compte une techno de type Bayer (et non Fovéon) mais pas les espaces inter-pixels(**). (données issues des calculs exposés dans le paragraphe de conclusion).
C'est évidemment un cas limite, car le calcul se place dans les conditions idéales. il fait considérer ce calcul comme un indication que nous ne sommes pas encore au bout des possibilités de croissance en densité.
PS (**)
selon l'auteur de l'article, ces espaces ne jouent pas en défaveur des calculs. je cite :
D'autre part la surface active pour une mosaïque au pas de 7 microns, soit 140 échantillons par millimètre, a peu de chance de faire 7 microns de côté, elle sera nécessairement plus petite. Remarquons alors que de façon un peu paradoxale, le fait que l'ouverture des pixels soit plus petite que le pas de la grille n'est pas gênant pour l'effet de brouillage dû à la fente, bien au contraire : si l'ouverture du pixel n'est que de 3,5 microns, le premier zéro de la FTM sera repoussé à 280 cycles par millimètres, autant dire que l'effet d'ouverture du pixel va s'effacer devant d'autres effets physiques, par exemple des fuites de lumière ou de photo-électrons d'un pixel à l'autre.