Publicité

*

Hors ligne Sini

Successeur du D2xs
« le: 08 Août, 2010, 13:57:41 pm »
Salulézamis  (c)Scalène (enfin, je crois  :D )

Nikon nous sort de merveilleux boîtiers, mais en Dx, ça s'arrête au D300s, ne serait-il pas souhaitable qu'ils songent à un successeur au D2xs dans la lignée boîtier pro? Maintenant qu'ils nous ont fait goûter aux Ô isos :D  les 400 /800 ça devient rikiki :(

Partagez-vous mon souhait?  Le FF est merveilleux mais un second boîtier en Dx reste un plus indéniable.

Alors qui signe la pétition? :D

Moi en tout cas
[X]  Sini

tl;dr

Publicité

Successeur du D2xs
« Réponse #1 le: 08 Août, 2010, 14:02:45 pm »
Je suis pas sûr que le marché pro soit demandeur d'un tel boitier... Et très franchement un D300S représente déjà un bien beau second boitier.
Signature Outside (TM)

*

Hors ligne Sini

Successeur du D2xs
« Réponse #2 le: 08 Août, 2010, 14:05:57 pm »
Il faut reconnaître que ce n'est pas que les pros qui achètent ce genre de boîtier :D

Le D300s est un super boîtier, c'est sûr, mais les goûts et les couleurs... moi j'ai revendu mon 300 illico, j'ai shooté 8 photos avec je crois :D
tl;dr

Successeur du D2xs
« Réponse #3 le: 08 Août, 2010, 14:16:54 pm »
Je signe aussi pour la création de boitiers pro en DX :P, uniquement pour diminuer le prix du D300s... >:D
=>[X], voila c'est fait... Plus que quelques milliers de signatures et Nikon nous accordera peut être cette faveur...
Le plus dur, c'est pas d'arriver au sommet, c'est d'y être.

Successeur du D2xs
« Réponse #4 le: 08 Août, 2010, 14:20:32 pm »
Ouaip moi aussi je signe, allez Mr Nikon il y a encore des acheteurs en puissance en DX.

Successeur du D2xs
« Réponse #5 le: 08 Août, 2010, 14:20:57 pm »
Je complète...

Un boitier de la classe D2x coûte de toute façon cher à fabriquer... Difficile de vendre un tel boitier équipé "seulement" d'un capteur Dx qui sera forcément en retrait par rapport à un D3s ou D3.

Ca serait à mon sens un échec prévisible car ce boitier ne trouverait pas son positionnement tarifaire face à un D700 (qui offre le FX) et un D300s (DX, mais beaucoup moins cher même équipé de sa poignée)...
Signature Outside (TM)

Successeur du D2xs
« Réponse #6 le: 08 Août, 2010, 14:22:41 pm »
Voilà comment en moins de 25 minutes, sirakuse nous enlève nos espoirs... :rolleyes:

*

Hors ligne Sini

Successeur du D2xs
« Réponse #7 le: 08 Août, 2010, 14:35:55 pm »
Ah non, je suis plus dur à cuire que ça :D :lol:

Pour qui le format Dx convient mieux que le FF et s'ils arrivent à sortir un boîtier ayant les qualités d'un D3 niveau isos donc, je suis certain qu'il doit y avoir des candidats pour ça, je ne crois pas que le prix soit un obstacle réel, lorsque le matos correspond aux besoins le prix n'est qu'un (sérieux) détails :lol:

Je suis passé au FF pas pour le format mais plus pour les capacités du boîtier, le format FF en soit n'est pas si important à mes yeux même si j'adore les grands angles :D
tl;dr

Successeur du D2xs
« Réponse #8 le: 08 Août, 2010, 14:48:10 pm »
Ah non, je suis plus dur à cuire que ça :D :lol:

Il fut un temps où Jeanne d'Arc l'eûe dit aussi... :-X

*

Hors ligne Sini

Successeur du D2xs
« Réponse #9 le: 08 Août, 2010, 15:05:43 pm »
qui l'eût crû :lol: :lol: :lol:
tl;dr

Successeur du D2xs
« Réponse #10 le: 08 Août, 2010, 15:28:03 pm »
C'est de sa faute, elle n'avait qu'a pas dire qu'elle voulait des cendres... :P

*

Buressy

• Invité
Successeur du D2xs
« Réponse #11 le: 08 Août, 2010, 16:33:58 pm »
Bonjour,

Le boitier PRO qui prend des photos en DX existe: C'est le D3x!!! quand on le règle sur DX.

Le boitier dit "expert" DX est le D300s.

Il n'y a aucune place dans la gamme pour un boitier PRO DX, même si le gap de prix 6200 euros / 1300 euros semble astronomique.

*

Hors ligne Sini

Successeur du D2xs
« Réponse #12 le: 08 Août, 2010, 16:43:41 pm »
Hélas le D3 cropé ne le fait pas trop, j'ai vu des comparaisons et ce n'est pas à son avantage

Le D2xs en haut iso à son prix initial, why not, il coûtait bien plus 4800 euro avec ses iso pourris :D
tl;dr

Successeur du D2xs
« Réponse #13 le: 08 Août, 2010, 16:55:16 pm »
La concurrence fait-elle un DX professionnel comme tu le souhaite Sini  :hue: c'est une question, car je ne connais pas les gammes de boîtier des autres  =(

Une chose sûre, ce sera difficile de le placer entre le prix du D300s et du D3s un boîtier pro qui ne fait pas d'ombre au D700.  =|
Nikoniste depuis 1977 avec le FM - Maintenant, tout ce qu'il faut pour faire des photos... avec du matériel Nikon, bien sûr ;-) et un iPhone 14 Pro quand je n'ai pas mon reflex avec moi !

*

NickRaven

• Invité
Successeur du D2xs
« Réponse #14 le: 08 Août, 2010, 17:20:39 pm »
La concurrence fait-elle un DX professionnel comme tu le souhaite Sini  :hue: c'est une question, car je ne connais pas les gammes de boîtier des autres  =(

Si je ne me trompe pas, les Canon 1D Mark III et 1D Mark IV ne sont pas FF. Il y a un rapport x1.3  ;)

Publicité