Publicité

Problème Coolpix 5700
« Réponse #15 le: 04 Déc, 2006, 23:50:49 pm »
Bonjour Plbc0

Il faut changer de magasin photo! Nikon procède sans difficulté à la réparation et en supporte le coût. J'en ai encore eu la preuve il y a quelques semaines en me trouvant au show-room Nikon du Bd Beaumarchais à Paris au moment où un client venait déposer un 5700 qui avait le problème. Si tu habites dans la région parisienne c'est probablement la meilleure chose à faire.

Cordialement
Claude
D700, D300s, une dizaine d'objectifs Nikkor, Coolscan 5000, caisson sous-marin AQUATICA pour le D300s avec un zoom Tokina 10-17 le tout complété par Leica M2 M4 et M8

Publicité

*

Menskey

  • Invité
Problème Coolpix 5700
« Réponse #16 le: 06 Déc, 2006, 12:13:13 pm »
Problème COOLPIX 5700

Je viens d'avoir un problème similaire la semaine dernière, Bandes Horisontales sur l'ècran, après environ 3 ans de bons et loyaux services, homis un problème de flash durant la garantie, réglé rapidement par le SAV NIKON.

J'ai retourné mon appareil à mon revendeur, une grande marque de distribution de produits culturels (en 4 lettres).

Ils étaient bien au courant, et m'à prévenu que celà risquai d'être long, 3 à 5 semaines, car NIKON avant parfois du mal à approvisionner les capteurs SONY, en cause dans ce disfonctionnement.

J'attend donc comme toi avec impatience & une certaine inquiétude car celon lui, le PB pourrait provenir de la nappe, donc hors guarantie.

Je ne manquerai pas de vous tenir au courant.

*

Alex Luciani

  • Invité
Problème Coolpix 5700
« Réponse #17 le: 03 Jan, 2007, 19:11:14 pm »
Bonjour,
Ca y est le mien aussi (Coolpix 5700) il aura mal commencé l'année : bandes horizontales, je suis allé à la  FNAC de Marseille où je l'avais  acheté, le SAV "n'est pas au courant de ce problème de capteurs" jamais entendu parler,  pour eux c'est une simple réparation et ils me demandaient 50 Euros pour avance sur la réparation, j'ai demandé à voir un responsable, c'est amusant dans ces moments là comme il est difficile de trouver un interlocuteur capable de vous entendre (en général ils sont en réunion), donc je vais l'expédier moi-même, ça m'aura quand même permis de tester la qualité du SAV de la FNAC Marseille.
Je crois que la FNAC aujourd'hui n'agite plus que des vigiles à l'entrée de ses magasins.

*

deco

  • Invité
Problème Coolpix 5700
« Réponse #18 le: 04 Jan, 2007, 09:39:47 am »
pour info pour ce genre de produit la reparation est prise en charge par nikon  mais en plus de cela pour ma part je vire tous les capots  et je procede a un bon nettoyage des circuits et j'inspecte tout  ce que nikon ne fais pas en effet ils vont a l'essentiel c'est a dire le capteur  de mon cote je nettoie tout et je facture cela 60€ car je compte main  oeuvre pour nettoyage complet interne et les frais de port pour nikon en r3 ce qui donne 15€ donc 60-15 =45€ je suis donc sur de mon travail desolé de vous decevoir mais une fois j'ai envoyé un appareil  pour ce soucis et il est revenu reparé certes mais pas nettoyé et cela je ne supporte pas . un boitier est considéré chez moi comme un de mes bebes et j'aime bien parlé avec eux et lorsqu'il sort tout nettoyé  je ressens un immense plaisir a le remettre entre les mains de son proprietaire qui souvent ne le reconnais pas ,les pieces mecaniques que je peus demonter passent  dans les ultra sons et le metal du boitier est passer au mirror eh oui c'est cela l'amour de son metier ,je nettoie mes plastiques  , je teste mes vitesses et j'en profites pour ceux qui ont des pignons avec du sable  tres fin a oter le pignon et nettoyer  ce dernier  ,alors oui je facture un peu et je n'appelle pas cela du vol que de ne faire que son travail avec passion.  je precise une chose mon client est toujours au courant si la garantie marche et que malgré cela il aura des frais s'il accepte j'opere sinon je lui conseille d'envoyer lui meme son appareil de cette facon je me degage de toute responsabilite et de quelconque garantie

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

Problème Coolpix 5700
« Réponse #19 le: 04 Jan, 2007, 10:41:18 am »
Deco,

Autant j'apprécie la "conscience professionnelle" l'art du travail bien fait, je suis dubitatif sur certains choses.

Si les clients sont avertis, je n'ai rien à dire, mais si pour l'envoi d'un CX5700, qu'ils croient que c'est gratuit  et se retrouve avec une facture de nettoyage, je peux comprendre leur irritation!

Il y a quelques temps, je me suis moi-m^me retrouvé dans cette situation pour un auto-radio, si j'ai accepté le cout  pour une pile mémoire, le nettoyage ( non demandé) a doublé le cout pécuniar de l'intervention!
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

*

deco

  • Invité
Problème Coolpix 5700
« Réponse #20 le: 04 Jan, 2007, 10:51:13 am »
je signale toujours a mes clients s'ils souhaitent le nettoyage et le controle complet avant d'intervenir il est hors de question de faire cela sans prevenir

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

Problème Coolpix 5700
« Réponse #21 le: 04 Jan, 2007, 10:55:58 am »
;o)
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

*

Alex Luciani

  • Invité
Problème Coolpix 5700
« Réponse #22 le: 04 Jan, 2007, 15:42:12 pm »
deco : en ce qui me concerne il n'était aucunement question d'un nettoyage, auquel cas je me serait éventuellement laissé séduire, bien que je ne crois pas qu'ils soient en mesure de réaliser une telle opération, (ce qu'ils appellent SAV n'est probablement qu'un service d'expédition) il s'agissait seulement que de toute façon ce service m'aurait coûté chez eux au minimum 50 Euros, pour quelles raisons je l'ignore.
J'ai envoyé ce matin mon Coolpix au SAV  Nikon de Champigny sur Marne : Coût de l'envoi 10,20 Euros en r3
Amicalement.

*

sunn1976

  • Invité
Problème Coolpix 5700
« Réponse #23 le: 12 Jan, 2007, 23:45:50 pm »
Bonjour,

Sachant exactement que le problème est connu et réparé par nikon, Perso je n'ai pas hésité à l'envoyer directement, pour éviter tout malentendu. Je pense que dans ce cas c'est le plus simple.

A++

*

Alex Luciani

  • Invité
Problème Coolpix 5700
« Réponse #24 le: 22 Jan, 2007, 16:19:30 pm »
Bonjour,
En effet c'est plus simple, le SAV Nikon m'a donné un peu des nouvelles de mon appareil, le capteur HS rentre dans le cadre du programme de remplacement (Bingo !), il n'y a plus qu'à attendre, je m'étais préparé "moralement" quand au risque de panne, à la lecture de nombreux témoignages sur le sujet, je considérais que mon appareil était en sursit, la panne fut une délivrance, la réponse du SAV : un soulagement.
@+

*

Menskey

  • Invité
Problème Coolpix 5700
« Réponse #25 le: 24 Jan, 2007, 16:02:25 pm »
Bonjour.

J'ai eu un problème ( bandes horizontales) sur mon Coolpix 5700 acheté en février 2004.

Après 2 mois d'attente je viens de le récupérer après le remplacement  du capteur par le SAV NIKON.

L'opération à été faite SOUS GARANTIE.

Merci NIKON !!!

*

Michel63

  • Invité
Problème Coolpix 5700
« Réponse #26 le: 27 Fév, 2007, 17:44:14 pm »
J'ai eu le même problème 2 fois de suite, image noir. Comme le coolpix 5700 est un bon appareil, je l'ai envoyé en réparation au SAV Nikon.
 - En juin 2006, réparé en 3 semaines et pris sous garantie par Nikon. Verdict: CCD changé et le 5700 fonctionne à nouveau à merveille.
   J'avais joint un chèque de 30€ pour le devis, ils ne l'ont pas encaissé!
 - En aout 2006, après 500 photos superbes, rebelotte. Renvoi à nouveau au SAV Nikon. Verdict CCD changé sous garantie et un mois de délais.
Noter au passage que l'appareil date de mai 2003, avec ... 1an de garantie constructeur !

Petite note sur le SAV, j'avais pris soins d'astiquer (extérieurement) l'appareil, c'est plus sympa pour celui qui va le réparer (je sais de quoi je parle) !

En tout cas, bravo Nikon, à la hauteur de sa réputation.
Depuis, je l'ai équipé d'un flash haut de gamme... Nikon.

*

gégécar

  • Invité
Problème Coolpix 5700
« Réponse #27 le: 14 Mai, 2007, 12:53:28 pm »
bonjour

c'est à mon tour d'avoir un problème de capteur sur mon coolpix 5700 acheté en 2004
par l'intermédiaire du revendeur il est maintenant au sav nikon depuis une dizaine de jours. j'attend avec impatience le verdict.
garantie ou non suspens.

*

gégécar

  • Invité
Problème Coolpix 5700
« Réponse #28 le: 03 Juin, 2007, 09:45:43 am »
10/10 NIKON
en dix jours  mon coolpix 5700 à été réparé et sous garantie sans aucune discussion il s'agissait bien d'un problème de capteur ccd
bravo et merci  nikon pour la qualité de votre sav

*

z_woof

  • Invité
Problème Coolpix 5700
« Réponse #29 le: 03 Juin, 2007, 15:59:12 pm »
Bonjour
j'ai eu  le même problème (voir topic http://forum.nikonpassion.com/viewtopic.php?id=7645)
j'ai eu une réponse du SAV sous forme d'un devis de 236 € ????
J'attends avec impatience demain - lundi - pour leur téléphoner ..............

Publicité