Publicité

Plantages récurrents NX2 avec Imac
« Réponse #15 le: 09 Août, 2010, 11:02:08 am »
je suis (j'etais  ;) ) comme ta machine, le 64 bit je ne s'avais pas ce que c'etait  ::)
par contre , as tu créé une partition du disque?
D700- Sigma 24-70 f 2.8- Nikon AFS 70/200 f2.8 - TC 1.4 macro + D90- Nikon 18-105- Flash Metz 58-Sony NEX5N+18-55-

Publicité

« Réponse #16 le: 09 Août, 2010, 11:18:48 am »
Non, mon disque n'est pas assez costaud (= 74,4 Go), faire une partition n'a aucun intérêt.
Mais il est allégé par deux disques externes, l'un de 300 Go plein à ras-bord, et un plus récent de 1 To.

Le coup de vider le cache régulièrement, c'est mon technicien Apple préféré qui m'en a donné l'idée. C'est facile, le dossier se trouve dans la Bibliothèque et il suffit de le faire glisser dans le Dock, comme ça, on l'a sous la main sans se fatiguer…  ;)

Exemple :

Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins…

(Georges Brassens)

« Réponse #17 le: 09 Août, 2010, 11:35:33 am »
merci de l'info.
tu peux me le preter ton technicien Apple preferé  ;D ;D
D700- Sigma 24-70 f 2.8- Nikon AFS 70/200 f2.8 - TC 1.4 macro + D90- Nikon 18-105- Flash Metz 58-Sony NEX5N+18-55-

« Réponse #18 le: 09 Août, 2010, 11:50:41 am »
 :lol: :lol:

Te le prêter, je ne pense pas parce que c'est son job (comme Steve), mais il fait partie du groupe dont je t'indique l'URL.
Tu devrais trouver quelqu'un dans ta région (le mien est sur Nantes) : http://www.macosassistance.com/

Ça peut toujours servir…  ;)

(Georges Brassens)

*

gcjuan

• Invité
« Réponse #19 le: 09 Août, 2010, 11:53:57 am »
, et un plus récent de 1 To.

Bonjour

Si tu as un DD externe de 1TO pourquoi ne pas mettre le cache NX2 sur ce disque ??

Cordialement

*

Cyclope

• Invité
« Réponse #20 le: 09 Août, 2010, 12:17:12 pm »
Salut à tous,

Je rencontre le meme probleme de Prowler... de plus en plus... mais surotut parce que j'utilise NX2 de plus en plus.
Pour ma part, j'ai mis le repertoire de cache sur un disque esterne branché en FW800.
A chaque nouvelle photo, je vide le cache. Je travaille aussi en ayant toutes les autres appli fermées.
J'ai un iMac 24" avec 4Go de Ram.
Par contre, je n'ai pas essayé en 32 bit... je vais essayer.
Sinon, j'enregistre aussi régulièrement surtout quand je mets des U-Points car c'est là que cela plante le plus pour moi... enfin surtout quand il commence à y a voir une dizaine de U-P sur l'image.

J'imagine que l'idéal serait d'avoir les derniers iMac avec un HDD en SSD. le systeme et le logiciel sur le SSD, les fichiers images sur le DD de l'iMac et le cache sur un HDD externe.

Mais c'est vrai qu'il faut avouer que c'est galère d'utiliser NX2 sous Mac... à faire envie de changer de logiciel parfois !  >:(

Cyclope

*

Cyclope

• Invité
« Réponse #21 le: 09 Août, 2010, 12:19:07 pm »
Ca me fait penser que j'ai un autre HDD externe en FW. Je vais essayer de mettre les photos sur lesquelels je travaille sur ce disque.... on verra si ca va mieux.

*

Hors ligne Sini

« Réponse #22 le: 09 Août, 2010, 15:34:21 pm »
Moi qui avait pour projet de m'offrir un iMac 27, du coup vous allez m'en dissuader :lol: :lol: :lol:
tl;dr

« Réponse #23 le: 09 Août, 2010, 16:05:03 pm »
Salut à tous,
(…)
Mais c'est vrai qu'il faut avouer que c'est galère d'utiliser NX2 sous Mac... à faire envie de changer de logiciel parfois !  >:(

Cyclope

En effet, ça a l'air d'être pénible sur les derniers Mac, mais la faute en incombe à Nikon qui n'arrive pas à adapter son logiciel. Peut-être aussi à Apple qui ne met pas tout ce qu'il faut dans ses nouvelles machines (inabordables pour moi) : c'est bien joli d'annoncer le Mac "le plus puissant, le plus rapide" et tout, si c'est pas fichu de fonctionner avec un bête NX2.
Parce que NX2 2.4 fonctionne parfaitement sous OS X 10.4.11 et 10.5 (je crois), respectivement Tiger et Leopard. Alors, pourquoi pas sous Snow-Leopard ?
Et ça fonctionne parfaitement sur un vieux G4 (Power-PC d'IBM de 1,25 Ghz, avec seulement 1,5 Go de RAM  ::) ::) ::) ).

Bon courage !  :-[

(Georges Brassens)

« Réponse #24 le: 09 Août, 2010, 16:13:27 pm »
Encore moi…  ;D

J'ai songé à ceci : il faut peut-être aussi aller dans "Préférences" de NX2, et voir les Paramètres du cache. Alléger le plus possible.
Également, je n'ai pas coché la case "Garder toutes les étapes actives" dans "Liste des modifications", car mon processeur PowerPc est lent… À vous d'essayer.

Deux captures d'écran gratuites et pas payantes  ;D ;D :

(Georges Brassens)

*

Cyclope

• Invité
« Réponse #25 le: 10 Août, 2010, 14:42:21 pm »
test fait pour ma part hier soir... 2 heures de NX2 avec 2 HDD externes en FW800 : 1 pour les images et 1 pour le cache.
Snow Léopard en 32 Bit et toutes les autres appli fermées.
J'ai eu l'impression d'un leger mieux, mais j'ai quand meme eu 2 plantages.

Est-il possible de faire un boot-camp et d'installer Léopard avec NX2 pour voir si ca marche mieux ?

*

Hors ligne Sini

« Réponse #26 le: 10 Août, 2010, 14:48:00 pm »
quelqu'un a essayer dans une machine virtuelle? 

N'aimant pas les plantages car pas du tout jardinier dans l'âme, labourer n'est pas ma spécialité :D  Lorsque j'ai travaillé en 64bits, mon premier réflexe fut de faire tourner Cnx en machine virtuelle 32bit, par après j'ai pu constater que ça tourne tout aussi bien en 64bit (je parle du monde parallèle PC  car la compote de pomme, pas encore au menu :D  :lol: :lol: :lol: )
tl;dr

*

gcjuan

• Invité
« Réponse #27 le: 10 Août, 2010, 15:03:58 pm »
test fait pour ma part hier soir... 2 heures de NX2 avec 2 HDD externes en FW800 : 1 pour les images et 1 pour le cache.

Est-il possible de faire un boot-camp et d'installer Léopard avec NX2 pour voir si ca marche mieux ?
Oui sans problème

Cordialement
ou

« Réponse #28 le: 11 Août, 2010, 09:25:13 am »
J'ai un iMac 27 (système à jour) et NX2 2.2.4.
Je ne plante plus depuis que j'ai passé mon vieux PS-CS2 en CS5. Avant c'était la galère, plantage dès que je voulais une sélection un peu complexe, et j'étais obligée de sauver après chaque opération.
Les incompatibilités de logiciels donnent des ennuis fréquents ; à mon avis, cherche de ce côté.
Cordialement
http://francoisenayroles.piwigo.com
MAC,  Sony A6000
 (sony-zeiss 55 f/1,8)   (sony 70-200 f/4)  (50 mm Zeiss makro-planar ZF F/2)

*

Cyclope

• Invité
« Réponse #29 le: 11 Août, 2010, 09:57:50 am »
J'ai un iMac 27 (système à jour) et NX2 2.2.4.
Je ne plante plus depuis que j'ai passé mon vieux PS-CS2 en CS5. Avant c'était la galère, plantage dès que je voulais une sélection un peu complexe, et j'étais obligée de sauver après chaque opération.
Les incompatibilités de logiciels donnent des ennuis fréquents ; à mon avis, cherche de ce côté.
Cordialement

Pour ma part, mes moyens ne me permettent pas d'acheter un CS. Je suis en élement 8. Par contre, j'ai dernierement "fait" du NX2 en "parallele" avec un ami pro qui utilisait un 27" i5 + NX2 + PS CS5.... et ça plantait comme moi !

Publicité