Publicité

quel filtre acheter pour proteger mon objectif nikon
« Réponse #15 le: 06 Août, 2010, 09:47:58 am »
Bah alors si tu tiens vraiment à un filtre, ne met pas un UV qui ne sert à RIEN !

Les lentilles ont déjà un traitement anti-UV, alors à part en haute montagne ou à la mer, où ça va atténuer un peu l'effet de brume (qui se corrige de toute façon en post traitement), un filtre UV est inutile. Donc un filtre neutre sera moins pire.

Bah oui, ça nuit pas les filtres, et tous les pros ont forcément raisons hein ! Alors comment se fait-il que y'ait des pros qui disent de ne pas en mettre ? Tu écoutes lequel entre deux pros qui se contredisent, celui qui à le plus gros ? (appareil bien entendu...)  ;/

Allez, un petit exemple de ce que peut faire un filtre: http://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=23871

Publicité

« Réponse #16 le: 06 Août, 2010, 10:18:13 am »
Allez, un petit exemple de ce que peut faire un filtre: http://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=23871

Un mauvais filtre.
Avec un bon filtre, pas de choses comme ça
D7000 & FA  -  Samyang 8/3.5  Tamron 17-50/2.8  Voigtländer 20/3.5 & 40/2  Nikkor 50/1.4 & 85/1.8  Sigma 150/2.8 & 100-300/4  Metz 58 AF-2  SB-26
Leica M6  -  Voigtländer 21/4 & 35/1.4  Leica 90/2.8

« Réponse #17 le: 06 Août, 2010, 10:22:23 am »
C'est un hoya sur l'exemple. Les hoyas ne sont pas des reconnus comme étant mauvais aux dernières nouvelles (tu en recommandes même un...)

*

tigerwoods

• Invité
« Réponse #18 le: 06 Août, 2010, 10:26:03 am »
filtre = comme son nom le laisse supposer, c'est un machin qui fait en sorte que ce qui rentre n'est pas identique à ce qui sort.

sinon, ca s'appelle une couche d'air  ;D

donc, ne pas s'étonner que ca influe sur l'image !

*

Warka

• Invité
« Réponse #19 le: 06 Août, 2010, 13:23:07 pm »
Les Hoyas (sauf peut-être les HD) ne sont pas si bons que ça. B+W ou Marumi pour ma part et uniquement quand les conditions de prise de vue me font penser qu'il vaut mieux protéger la lentille. Pour les photos près de la mer, les B+W F Pro sont adapté.

*

lebelge

• Invité
« Réponse #20 le: 06 Août, 2010, 19:04:35 pm »
je n'arrive plus à me décider avec tout vos commentaire  ;D

donc si je résume il faut éviter les filtre UV si le seul but et de protéger car c'est le seul but

j'ai aussi entendu parler de filtre NC pour protéger un objectif mais je ne connais pas la signification de NC ?

« Réponse #21 le: 06 Août, 2010, 19:27:45 pm »
« Modifié: 06 Août, 2010, 19:31:36 pm par Weepbitterly »

*

Delyon

• Invité
« Réponse #22 le: 06 Août, 2010, 20:31:24 pm »
Allez...soit fort et ose !

Les constructeurs n'ont pas construit d'objo pour y mettre systématiquement un filtre.
Tu risques quoi ?
Rayer la lentille ?   
quand ?
comment ?
Connais-tu beaucoup de gens qui ont rayé la leur ?

Mais supposons : tu as rayé ta lentille frontale : Aïe !
tu cries et te lamentes.
Tu fais une photo et... rien !
Tu as empégué le micro-contaste d'un quadri- milliardième de nano pouïème ...et  ça ne se voit pas.

Bon, si tu mes des plaids sur les sièges de ta voiture neuve, si tu laisses les films de protection plastiques sur les écrans de tes téléphones, appareils photo, GPS, télévision, je comprends que tu aies aussi envie d'en mettre un sur ton objo ;o)

*

Hors ligne Sini

« Réponse #23 le: 06 Août, 2010, 21:11:10 pm »
Bon, je me vois obligé de contribuer un peu au topic sinon on va me prendre pour un floodeur du dimanche :lol:

un petit article in english http://www.luminous-landscape.com/columns/sm-feb-05.shtml

si tu veux un filtre, soit tu prends le moins cher et tu sauras d'où provient le flare ou tu prends le meilleur pour minimiser le risque, en sachant que les "thin" sont moins sujets au flare
Pense aussi à vérifier si le fitre a un pas de vis au cas où ton pare-soleil serait vissant...

tl;dr

*

philipp

• Invité
« Réponse #24 le: 06 Août, 2010, 21:49:46 pm »
Alors disons que tu pourra le poster quand on arrivera à la page 3 de ce fil... ;/

Post inutile, simplement pour arriver à la page 3...  :lol:

Question existentielle ; on achète du beau matériel. A-t-on envie de se faire plaisir avec, ou qu'il reste toujours beau, avec sa côte qui diminue chaque jour ?

C'est parfois sympa de se dire qu'on a pris des risques, et que le résultat est là ! Et le matériel aussi...

C'est la page 3 ...  :lol: :lol: :lol: :lol:

« Réponse #25 le: 06 Août, 2010, 21:57:44 pm »

Bon ben... je vais attendre la page 4 pour la blague de Sini !    :lol:   :lol:    :lol:

Jean-Marie

F2, F4+MF-23, 2,8/24 - 1,4 1,8 3,5/50 - 4/200 micro, 70-210, SB-15, P50, OM-1n, OM-2n, OM-PC, EOSs, K100D, K5, K1, ME, K1000, Sensorex, Konica, Kiev-IVam, ZENITs, Sniper, Moskwa-5, Iskra-1, .... since 70's

« Réponse #26 le: 06 Août, 2010, 22:00:45 pm »
Sini, tes fans sont là... ;)
Le plus dur, c'est pas d'arriver au sommet, c'est d'y être.

*

Hors ligne Sini

« Réponse #27 le: 06 Août, 2010, 22:02:28 pm »
:lol: :lol: :lol:

d'autant qu'elle n'est pas rigolotte car je m'étais gourré, je répondais à un post mais n'avais pas vu qu'il y avait encore une page derrière :lol: :lol: :lol:
On y parlait de divergence...

c'est comme pour tout, on a tous un point de vue qui dit verge, d'où le piquet salutaire car on ne peut pas perdre de vue qu'il faut qu'il n'y

ait de refléxion selont où provient la lumière dit vine. ça ne nuit de pleine lune pour qu'on en dix culs tairont de ce suce jet qu'elle filtre

avec délicatesse, mais faut pas oublier le pare sol aïe! Patapay, spourire hein .... hihi humour belge inside et ça ne fait rire que moi :lol: :lol: :lol:
tl;dr

*

philipp

• Invité
« Réponse #28 le: 06 Août, 2010, 22:04:46 pm »
Pour vivre heureux, vivons couverts...

Je suis tellement loin que je ne sais même pas où je suis...  =D

« Réponse #29 le: 06 Août, 2010, 22:16:41 pm »
Sini, je crois que tu es desormais mon mentor... :P
Le plus dur, c'est pas d'arriver au sommet, c'est d'y être.

Publicité