Publicité

*

emmegaet

• Invité
Achat d'un reflex
« Réponse #45 le: 03 Août, 2010, 19:21:32 pm »
Pas évident comme choix, car pour les domaines que tu évoques, la "supériorité" du D90 n'est pas flagrante à mon sens.
Pour l'animalier, tu vas avoir le 70-300 qui, de toute manière est motorisé.
Pour l'archi, un zoom grand angle du type 10-20 ou 12-24, motorisés eux aussi.
Donc dans ce cas, tu trouveras tout ce qu'il te faut pour pas plus cher avec le D5000.

En revanche, la différence se fait sur des optiques lumineuses tels que les 50 mm 1.8 ou 85 mm 1.8 (optiques souvent utilisées pour le portrait) qui, eux, ne seront pleinement compatibles qu'avec le D90.
Encore faut-il en avoir le besoin...
De toute manière, si ça passe au niveau budget et que tu as l'intention de t'équiper sérieusement en optiques, le D90 sera plus polyvalent. Il aura aussi une meilleure ergonomie (viseur, écran, contrôles directs...)
C'est vrai que le portrait me plairais bien aussi je pense donc prendre le D90 merci encore une fois pour toute ces info

Publicité

*

Nikoss

• Invité
Achat d'un reflex
« Réponse #46 le: 03 Août, 2010, 19:22:34 pm »
Citation de: Romain18
Désolé, mais si tu connais mieux je suis preneur aussi...Car faut quand même avouer qu'a part amazon sur certains trucs parfois j'ai jamais trouvé mieux que là!

Hors Sujet...
Mais sur Amazone moi j ai trouvé mon Trépied Neuf Manfrotto 190XPROB + rotule 3D pour 150€...

Achat d'un reflex
« Réponse #47 le: 03 Août, 2010, 19:23:31 pm »
Désolé, mais si tu connais mieux je suis preneur aussi...Car faut quand même avouer qu'a part amazon sur certains trucs parfois j'ai jamais trouvé mieux que là!
Mieux ça veut dire quoi ? Moins cher ?
Pas forcément pour tout le monde  ;)

*

emmegaet

• Invité
Achat d'un reflex
« Réponse #48 le: 03 Août, 2010, 19:26:01 pm »

C'est vrai que le D90 + 18-55VR + 55-200VR a 930€ ca reste correcte non ??

Achat d'un reflex
« Réponse #49 le: 03 Août, 2010, 19:31:19 pm »

Effectivement je me suis mal exprimé... :-X
Je devrais dire moins cher car dans le cas d'emmegaet, je pense(je fabule peut etre) qu'il cherche là où acheter le moins cher...
Le plus dur, c'est pas d'arriver au sommet, c'est d'y être.

*

Nikoss

• Invité
Achat d'un reflex
« Réponse #50 le: 03 Août, 2010, 19:33:26 pm »
Désolé Jean Christophe qui nous surveille d'un oeil...  ^-^ Je ne mettrais plus de liens...  :rolleyes: :rolleyes:

Citation de: emmegaet
C'est vrai que le D90 + 18-55VR + 55-200VR a 930€ ca reste correcte non ??

Enfin moi je trouve cela correcte... apres faut voir si tu peux investir autant... mais c'est sur que cela sera un bon choix.
J'ai commencé avec un D90 et j'en suis très satisfait...

A voir après... si tu veux mettre moin cher pourquoi ne pas débuter avec le D90 + 18-105 ??
« Modifié: 03 Août, 2010, 19:35:51 pm par Nikoss »

*

emmegaet

• Invité
Achat d'un reflex
« Réponse #51 le: 03 Août, 2010, 19:35:42 pm »
Effectivement je me suis mal exprimé... :-X
Je devrais dire moins cher car dans le cas d'emmegaet, je pense(je fabule peut etre) qu'il cherche là où acheter le moins cher...
Pas forcement j'aimerais juste trouve un D90 avec 18-55VR + 55-200VR a un prix resonnable et si possible paiement en plusieur fois bien sur je demande pas en 4ans et je viens de voir que sur e-shop-photo on ne peut pas donc es ce que quelqu'un a un site a me conseiller

*

Nikoss

• Invité
Achat d'un reflex
« Réponse #52 le: 03 Août, 2010, 19:38:11 pm »
Sur E-shop on ne sait pas... Si tu veux payer en plusieur fois
Il suffit d'ecrire un mail au magasin... qui est assez reactif... tu demandes si tu peux par exemple envoyer 3 cheques daté sur 1 mois d'intervale...

Ce sont des vendeurs très ouvert je pense qu'on peut au moin demander cela meme si c'est une réponse négative...

Personnellement je n'ai pas trouvé moin cher que E-shop

*

emmegaet

• Invité
Achat d'un reflex
« Réponse #53 le: 03 Août, 2010, 19:39:37 pm »
Sur E-shop on ne sait pas... Si tu veux payer en plusieur fois
Il suffit d'ecrire un mail au magasin... qui est assez reactif... tu demandes si tu peux par exemple envoyer 3 cheques daté sur 1 mois d'intervale...

Ce sont des vendeurs très ouvert je pense qu'on peut au moin demander cela meme si c'est une réponse négative...

Ok je me renseigne merci du renseignement donc je suppose que tu n'a pas d'autre site a me proposer

*

Nikoss

• Invité
Achat d'un reflex
« Réponse #54 le: 03 Août, 2010, 19:44:09 pm »
Je peux te proposer Saugeot mais rien que le boitier nu est a 690 et ne vendent pas le 18-55 seul et le 55-200 VR est a 230€...

Un petit Mail à E-shop ne coute rien... (quite a fournir justificatif de domicile et carte d'identité parce qu il pourrait prendre des précausions ce qui serait normal... se sont les papier que j'ai du fournir à leur assurance lors d'un achat sur internet pour éviter les eventuelle fraudes en cas ou j'avais pris la CB du voisin "rire")
« Modifié: 03 Août, 2010, 19:46:25 pm par Nikoss »

*

Nikoss

• Invité
Achat d'un reflex
« Réponse #55 le: 03 Août, 2010, 19:49:46 pm »
Réponse à ta question Emmegaet

Paiement chez E-Shop:

Nous vous proposons différents moyens de paiement :

- Par carte bancaire : Visa, Eurocard/MasterCard, autres cartes bleues. Le paiement se réalisera sur le site protégé PAYPAL
- Par chèque bancaire, celui-ci doit être émis par une banque domiciliée en France métropolitaine ou à Monaco.
- Par virement bancaire. Les coordonnées du compte à créditer seront données lors de l'enregistrement définitif de la commande.
- Par paiement Paypal. Une demande de paiement vous sera adressée directement.
- Par mandat cash dans un bureau de Poste

Les produits demeurent notre propriété jusqu'au complet paiement du prix proposé, notamment en cas du rejet du moyen de paiement.

De là demande leur si tu peux envoyer 3 chéques par exemple... Après c'est sur qu ils n'enveront pas le matoss sans avoir eu la totalité... donc paye en moin de fois possible... à moin que tu sois patient...
« Modifié: 03 Août, 2010, 19:52:53 pm par Nikoss »

*

emmegaet

• Invité
Achat d'un reflex
« Réponse #56 le: 03 Août, 2010, 20:16:48 pm »
Sinon je viens de trouve un D90 + objectif AF-S DX Nikkor 18-105mm f/3.5-5.6G ED VR  pour 888€ dites moi ce que vous en pensiez ces avantage et ces inconvenient d'avance merci

*

Nikoss

• Invité
Achat d'un reflex
« Réponse #57 le: 03 Août, 2010, 20:20:34 pm »
Sur E-shop le D90 + 18-105 coute 850€ FDP in

Pour le D90 + 18-105 j ai commencé par cela et pour moi c'est un objectif polivalent pour les paysage et portrait... pour moi je le trouve tres bien... apres c'est sur que pour zoomer tu seras un peu plus restraint qu'un 55-200...
Mais se qui compte c'est au moin de commencer, découvrir et surtout apprendre a utiliser le D90 + ses fonctions...

moi cela ne me choquerai pas du tout ce petit kit qui je pense a satisfait plus d'un...  =D (moi le premier lol)

Achat d'un reflex
« Réponse #58 le: 03 Août, 2010, 20:21:40 pm »
Je ne parlerais pas du prix alors mais seulement du materiel, et pour ce qui est du D90+18-105 je pense que c'est vraiment un tres bon objectif pour débuter et qui te permettra avec un peu d'experience de savoir si tu préfère une longue focale ou plutot un UGA à l'avenir, et qui avec son range te permettra de faire des photos de tous les jours dans de bonnes conditions.
Le plus dur, c'est pas d'arriver au sommet, c'est d'y être.

*

emmegaet

• Invité
Achat d'un reflex
« Réponse #59 le: 03 Août, 2010, 20:24:49 pm »
Je ne parlerais pas du prix alors mais seulement du materiel, et pour ce qui est du D90+18-105 je pense que c'est vraiment un tres bon objectif pour débuter et qui te permettra avec un peu d'experience de savoir si tu préfère une longue focale ou plutot un UGA à l'avenir, et qui avec son range te permettra de faire des photos de tous les jours dans de bonnes conditions.

Ok et pour moi qui aime l'architecture ( immeuble,pont,statue...) es ce que cela me suffirais
Mais c'est vrai que j'aimerais pouvoir zoomer un peu pour de l'animalier des conseils ???

Publicité