photographe57 a écrit:
de nombreux sujets ont ete ouvert sur ce forum et il y a un exellent article dans un des nrs de chasseurs d'images.
il y a de tout sur ce forum mais il faut chercher dans les anciens sujets
cool
En effet, nombreux sont les sujets traitant d'utilisation de flash. Et pas que sur ce forum! J'en conviens.
Mais si je me suis permis de poser une question (qui je pense diffère de celles posées habituellement) c'est que les réponses que je cherche ne s'y trouvent pas. Pour ce qui est du dossier de CI, je l'ai à la maison. Et c'est justement à la lecture de ce dernier, que je me suis acheté un diffuseur lumiquest. Mais n'étant pas satisfait des résultats, j'ai commencé à faire de nombreux essais.
De fait, afin de m'éviter des essais fastidieux et honéreux (je suis intégralement en argentique), j'en ai appelé à la communauté. Celle-ci a répondu et j'en suis ravi.
Cependant mes questions étaient ciblées (différentes des questions générales que l'on peut trouver à foison dans les divers forum) et personne n'y a répondu intégralement. J'ai eu des conseils et des pistes de réflexion pour de futurs essais (merci pour vos réponses) mais pas de remarques concernant mes essais avec la tête de flash à 45° et 75°.
De même, pour le F3, j'utilise l'adaptateur AS-17: donc, je suis en TTL (pictogramme apparaissant sur les cristaux liquides du SB-600).
Merci à tous