Publicité

*

Michel_P

• Invité
Super teleobjectif
« Réponse #15 le: 10 Août, 2006, 14:31:12 pm »
Merci Olivier.

Je tente le coup, tout en essayant de ne pas tout détruire avec la compression.

[img=http://img142.imageshack.us/img142/5172/dsc1816ks5.jpg]

Pour rappel, D200+80-200(à 200 et PO)+doubleur Kenko.

Michel.

Publicité

*

Michel_P

• Invité
Super teleobjectif
« Réponse #16 le: 10 Août, 2006, 14:36:09 pm »
Oups, pas passé, je retente :

Michel.

*

Olivier

• Invité
Super teleobjectif
« Réponse #17 le: 10 Août, 2006, 14:39:02 pm »
Michel,

bein voilà tu as réussi...a priori tu as raison l'image semble malgré le doubleur rester d'une bonne qualité! Peut-être un manque de piqué quand même non...à moins que se soit le fait de la compression pour le net !

Et au niveau des vitesses de l'AF ?

Olivier

*

Michel_P

• Invité
Super teleobjectif
« Réponse #18 le: 10 Août, 2006, 14:39:12 pm »
Excusez-moi, je ne maîtrise pas toutes les subtilités d'imagesShack :(
Promis, la prochaine fois je ferai mieux!!

Michel.

*

Michel_P

• Invité
Super teleobjectif
« Réponse #19 le: 10 Août, 2006, 15:39:23 pm »
Olivier,

Pour photographier un arbre, ça va pas trop mal... Le sujet ne peut pas s'échapper!! En revanche et dans la même journée, quelques rapides petits oiseaux ont pointés le bout de leur bec et là, pas de miracle. L'AF du 80-200, déjà pas très vaillant d'origine (tout est relatif, mais c'est une version non SWM), patine un peu plus avec le doubleur installé.

Bon, pour les besoins de Gilles, je ne pense pas que les golfeurs soient plus rapides que "mes" petits oiseaux.

Evidemment, je ne lui conseillerais pas un tel montage sur un objectif "moyen". Je crois que de ce côté là le 80-200 est à l'abri de tous reproches.

Michel.

*

GillesChevallier

• Invité
Super teleobjectif
« Réponse #20 le: 10 Août, 2006, 17:42:05 pm »
Bonjour, Michel

Vu ta photo, effectivement il y a l'air d'avoir tres peu de perte avec le doubleur, et cela permet d'avoir un zoom (on garde bien les fonctions de zoom avec le doubleur?) a longue focale.
Quel boitier a tu?

Gilles

*

Guile

• Invité
Super teleobjectif
« Réponse #21 le: 10 Août, 2006, 19:10:49 pm »
Il y aussi la solution de recadrer la photo pour bénificier de "l'effet télé". A faire avec un D80 ou D200 tout de même ! :lol:

*

Olivier

• Invité
Super teleobjectif
« Réponse #22 le: 10 Août, 2006, 20:33:01 pm »
ah le recadrement...avec le d2x, il y a même la possibilité de faire x2 la focale...en passant en mode 6mio de pixel! 400mm = 800mm avec  6mio de pixel.

Mais j'ai constaté qu'il y a néanmoins une perte de qualité...donc...comme m'a dit un collègue : utilise tes 12mio et recadre ensuite..au moins tu auras une qualité de 12mio et non pas une qualité de 6mio...je n'y avais pas pensé en toute franchise :(

Olivier

*

Michel_P

• Invité
Super teleobjectif
« Réponse #23 le: 10 Août, 2006, 21:48:17 pm »
Bonsoir Gilles,

Pour le boîtier, il s'agit d'un D200. Photo prise en RAW, "développée" avec NC4.4 et juste un D-Lightning.

Michel.

*

GillesChevallier

• Invité
Super teleobjectif
« Réponse #24 le: 11 Août, 2006, 17:58:20 pm »
Merci Michel.

Je suis passé ce matin chez Shop Photo Nikon a porte champeret et j'ai pu prendre en main le 200-400, une merveille.
Olivier, tu a de la chance de posseder une bete comme cela la.

J'ai aussi pris en main un 500/4, c'est beau, mais tres lourd et tres encombrant.....
Vu la difference de prix entre les deux betes, il n'y a pas photo.....

J'economise et je m'offrirai un 200-400 AFS VR F4, par contre (et c'est l'escalade..) avec un tel caillou, mon D70s v'a paraitre minable.......il v'a falloir aussi investir dans un D2X.

La CB v'a fumer..........

Bon we a tous, a Lundi

*

Olivier

• Invité
Super teleobjectif
« Réponse #25 le: 11 Août, 2006, 19:19:40 pm »
Gilles,

effectivement non seulement le D70s risque de ramer avec un 200-400, mais en plus je ne suis pas persuadé que le boitier puisse supporter à long terme une telle charge...il s'agira IMPERATIVEMENT de porter le tout avec la poigné du 200-400 et non pas par le D70s

...d'ailleurs c'est aussi la meme chose avec le D2X...avec un tel objectif, il faut porter par l'objo...même avec un 70-200 AFS

un bon choix Gilles :)

Olivier

*

GillesChevallier

• Invité
Super teleobjectif
« Réponse #26 le: 11 Août, 2006, 19:32:25 pm »
Olivier,

Pourquoi le D70s risque de ramer? tu pense a quel fonctions?

Effectivement, c'est impératif de porter par l'Obj vu le poids de ces betes.

Allez, je pars en We
a Lundi

*

Olivier

• Invité
Super teleobjectif
« Réponse #27 le: 11 Août, 2006, 19:56:08 pm »
Probablement que l'AFS sera/serait un peu moins rapide qu'avec un boitier pro tel que le D2x!!

Olivier

*

gégé

• Invité
Super teleobjectif
« Réponse #28 le: 11 Août, 2006, 20:35:56 pm »
Une toute petite question : était-il vraiment nécessaire d'ouvrir une deuxième discussion sur le même sujet, et de poursuivre sur les deux discussions en même temps ?

*

Olivier

• Invité
Super teleobjectif
« Réponse #29 le: 11 Août, 2006, 22:51:26 pm »
Gégé,

Tu as parfaitement raison....c'est pour qu'on mène le "combat" avec tous pour tout d'abord faire une recherche via la fonction "recherche" et ensuite seulement ouvrir un nouveau poste!!

Malheureusement les boss ne sont pas tjr là pour modérer au bon moment....c'est aussi par les remarques des autres membres qu'on peut éviter ceci ;)

Olivier

Publicité