Publicité

*

nicolas1984

• Invité
Nikon DX AF-S 18-200mm f3.5-5.6G IF ED VR ou VR2 ?
« le: 26 Juil, 2010, 08:29:57 am »
Bonjour,

Je possède un nikon D90 avec le kit 18-105 VR. En plus j'ai un objectif nikon 55-200 VR.

Donc je souhaite vendre mon 18-105 Vr et mon 55-200 VR pour m'acheter un 18-200mm. J'ai vu qu'il existe 2 objectif nikon 18-200 mm le VR 1 et le VR2. Quel est la différence entre les 2 ?

et aussi lequel me conseillez-vous ? et connaissez-vous le prix en CHF des 2 objectifs ?

D'avance merci de vos précieux conseils

Publicité

« Réponse #1 le: 26 Juil, 2010, 08:38:18 am »
L'un a remplacé l'autre. Ce sont les mêmes à 99.99% si j'ai bien suivi. Le nouveau modèle dispose d'un blocage qui empêche que l'objectif s'allonge sous l'effet de son propre poids. Le premier modèle était déjà de type VR2 il me semble.

Buzzz

*

nicolas1984

• Invité
« Réponse #2 le: 26 Juil, 2010, 10:31:59 am »
ok merci bien. Mais est-ce que c'est un bon objectif ? je parle pas de la luminosité car je sais qu'elle est moyenne mais du rendu des photos ?

« Réponse #3 le: 26 Juil, 2010, 11:10:42 am »
J'ai acheté le mien surtout pour l'amplitude du zoom (11 fois). Sur d'autres points, il ne m'a jamais déçu, sauf qu'il change de longueur sous son propre poids lorsque je vise en plongée ou en contre-plongée, mais avec le nouveau modèle c'est résolu, semble-t-il. Pas très lumineux (3,5-5,6) mais aucun des zooms DX n'est lumineux, donc pas un critère. Donc oui, pour moi, il est "bon". Parce que je l'ai choisi en connaissance de cause (j'ai lu plusieurs revues à son sujet avant de l'acheter).

Cela pourra peut-être t'aider de consulter aussi des revues des deux cailloux dont tu penses te défaire et de celui que tu veux acquérir : la comparaison des revues te donnera au moins une idée de ce à quoi t'attendre.

Laurent

*

nicolas1984

• Invité
« Réponse #4 le: 26 Juil, 2010, 11:38:16 am »
ok merci bcs. Avez-vous l'adresse internet ou il y a les test ?

Car j'ai poster le même post sur un autre forum et on m'a répondu que de 18-100 il était moyen et que de 100-200 il était carrément mauvais.... alors je suis un peu perplexe et je sais pas si je fais bien de vouloir changer.

« Réponse #5 le: 26 Juil, 2010, 12:03:35 pm »
ok merci bcs. Avez-vous l'adresse internet ou il y a les test ?

Je préférerais que tu cherches par toi-même (moteur de recherche), car, si je parle de dpreview, ken rockwell, photozone, lenstip... je me demande s'il ne va pas y avoir des réponses disant que tel site est "bon"  >:D et l'autre pas (ou demandant lequel est le meilleur =D).

Car j'ai poster le même post sur un autre forum et on m'a répondu que de 18-100 il était moyen et que de 100-200 il était carrément mauvais.... alors je suis un peu perplexe et je sais pas si je fais bien de vouloir changer.

Ceci montre que "bon" signifie des choses différentes pour des personnes différentes ; c'est totalement subjectif. Ta question n'a donc pas beaucoup de sens et les réponses que tu as reçues ne te sont manifestement pas très utiles (ou alors ce n'est pas ce que tu avais envie d'entendre...).

Allez, bon courage pour tes recherches et fais le bon choix.

Laurent

« Réponse #6 le: 26 Juil, 2010, 12:17:54 pm »
Nicolas1984, tu peux déjà faire une recherche (*) sur ce forum. C'est un sujet qui a déjà été abordé des dizaines de fois, et tu auras les opinions croisées des utilisateurs, certaines positives d'autres non.

Cela dit, il faut aussi comparer ce qui est comparable : ce 18-200 est le zoom Nikon qui a la plus forte amplitude (à ma connaissance), et pour y arriver, il faut forcément faire des compromis.

C'est un peu comme si tu cherchais une voiture pour transporter six adultes et leurs bagages et qu'on te faisait remarquer qu'il n'a pas les performances d'un coupé sportif :D

(*) Fonction de "Recherche via Google" que tu trouveras tout en bas de > cette page <
> cette page <
« Modifié: 26 Juil, 2010, 12:20:31 pm par Weepbitterly »

« Réponse #7 le: 26 Juil, 2010, 12:57:14 pm »
Question (bête, sans doute): pourquoi veux-tu changer tes objectifs (plastocs mais performants) pour le 18-200, certe d'une pièce et bien fini mais d'une qualité optique moindre (distortion en GA et mou en télé)?  :hue:
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

*

nicolas1984

• Invité
« Réponse #8 le: 26 Juil, 2010, 13:29:43 pm »
tout simplement pour n'avoir qu'un objectif, donc éviter de devoir changer. Mais après ce que vous me dites je remarque que je vais perdre en qualité alors non je ne veux pas.

Par contre maintenant que j'ai entendu vos critiques sur le 18-200 je préferai investir dans un Nikon 17-55 mm 1:2,8 G ED DX Qu'en pensez-vous ? je sais qu'il a une ouverture constante à 2.8 et que c'est pas mal. Mais est-ce que j'aurai une différence de mon 18-105 ? j'ai trouvé un en occas à moins de Fr. 1000.-- sur le net.

*

Diti

• Invité
« Réponse #9 le: 26 Juil, 2010, 14:37:30 pm »
tout simplement pour n'avoir qu'un objectif, donc éviter de devoir changer. Mais après ce que vous me dites je remarque que je vais perdre en qualité alors non je ne veux pas.
Si tu ne veux qu’un seul objectif, pourquoi prendre de la mauvaise qualité ? Prends une focale fixe style un 35mm ƒ/1.8, et par ici les belles photos ! :D

« Réponse #10 le: 26 Juil, 2010, 14:49:05 pm »
Bonjour Nicolas,
Je possède cet objectif depuis plus d’un an, pas de souci majeur hors mis ceux déjà connu :
-Manque de luminosité, mais bon si tu veux un zoom lumineux faudra mettre 3 fosi le prix de celui-ci ou peut être 2 fois en occase.
-L’allongement de l’objectif, quand il est vers le bas, Nikon a résolu en partie le problème en mettant un bouton de verrouillage ne position à 18 mm mais pas à d’autre position.
Comme je mainte fois répéter, un élastique large sur la bague de zoom fait disparaître ce problème.
Ah oui, à courte focale est avec le flash de l’appareil, la taille de cet provoque une ombre et elle se voit bien.
Ca c’est pour les principaux défaut, à part ça, je ne lui en trouve pas.
Je le trouve très bien, il faut lui adjoindre un filtre aussi pour le protéger et par rapport au 18-105, il est mieux en terme de finition, le 18-105 je l’ai eu entre les main ce WE, la qualité perçue n’est pas top.
En occase le VRI (logo VR écrit en rouge) est dans les  400€.
A ce prix si tu le trouve c’est une bonne affaire.

« Réponse #11 le: 26 Juil, 2010, 15:55:57 pm »
je préferai investir dans un Nikon 17-55 mm 1:2,8 G ED DX Qu'en pensez-vous ? je sais qu'il a une ouverture constante à 2.8 et que c'est pas mal. Mais est-ce que j'aurai une différence de mon 18-105 ? j'ai trouvé un en occas à moins de Fr. 1000.-- sur le net.
La différence se fera surtout sentir en mauvaise lumière: à PO, tu doubles la vitesse par rapport au 18-105. La construction est anti-ruisellement (pas submersible, hein, c'est juste en cas de crachin). En occase, on peut le trouver à 700€ (voir les PA de NP)

« Réponse #12 le: 26 Juil, 2010, 15:57:24 pm »
Si tu ne veux qu’un seul objectif, pourquoi prendre de la mauvaise qualité ? Prends une focale fixe style un 35mm ƒ/1.8, et par ici les belles photos ! :D
Tout à fait!

*

PATSCHOULIT

• Invité
« Réponse #13 le: 02 Août, 2010, 20:28:21 pm »
Bonjour
j'ai été sans doute un des premiers clients de ce 18-200, je l'ai attendu 6 mois....après la commande !  Sans doute ai-je eu tord de passer commande si vite, en effet cet objectif est bien mais TRES FRAGILE... Nikoniste depuis 40 ans je n'ai jamais eu autant de problème avec un objectif : cela a commencé par le décollement du caoutchouc de la bague du zoom... La réparation faite chez Nikon a coûté cher... et maintenant c'est du jeux dans tout l'objectif, je me demande quand les lentilles vont tomber... Tout bouge...mais bizarrement les photos sont encore nettes...Comme tout est fermé en aout, chez Nikon, il me faudra attendre septembre pour un nouveau retour SAV....
mais je ne vois pas par quoi le remplacer..... peut être mon vieux 35-135 qui lui après 25 ans de fonctionnement n'a pas le moindre jeu...

« Réponse #14 le: 03 Août, 2010, 07:29:00 am »
C'est certainement l'objectif qui a fait couler le plus d'encre sur les forums
J'ai l'impression que la plupart de ceux qui l'ont trouvé mauvais ne l'ont jamais essayé.....
Personnellement je lui reproche seulement un léger manque de piqué dans les angles à 200mm, ce qui en pratique n'a pas beaucoup d'importance : à 200mm, on a souvent un sujet un peu centré net sur fond flou.

Pour le reste, c'est du tout bon, et c'est extremement pratique ne voyage ! Qu'est-ce que je serais malheureux avec un range plus faible !

Jacques

Publicité