Publicité

mon d3000 avec mon 105mm
« Réponse #15 le: 18 Juil, 2010, 18:50:45 pm »
Petite parenthèse. J'aimerais bien connaître l'intérêt d'utiliser un trépied (ou monopode) pour faire de la macro. Surtout pour des bestioles qui n'arrêtent pas de se déplacer. Si quelqu'un peut m'éclairer ?  ;)

En macro suivant comme se présente la bébête et pour l'avoir nette de la tête au pied il est souvent nécessaire de fermer le diaph et par conséquent avec des vitesses basses il est nécessaire d'avoir un pied et pour une meilleure map et surtout précise lorsqu'elle est manuelle .

Publicité

mon d3000 avec mon 105mm
« Réponse #16 le: 18 Juil, 2010, 19:25:04 pm »
En macro suivant comme se présente la bébête et pour l'avoir nette de la tête au pied il est souvent nécessaire de fermer le diaph et par conséquent avec des vitesses basses il est nécessaire d'avoir un pied et pour une meilleure map et surtout précise lorsqu'elle est manuelle .
Je suis d'accord avec ça, mais ça me parait très théorique. Sur le terrain, la bèbète ne prend pas la pose. Essaye de photographier une abeille en plein travail et tu me diras quand tu as le temps d'installer ton pied, de faire la map, le cadrage, les différents réglages et tout le tintouin. Moi je n'y arrive pas.
Mais je devrais essayer la bombe de colle, ça devrait fonctionner.  :lol: :lol: :lol:
Plus je connais les hommes, plus j'aime les animaux.

mon d3000 avec mon 105mm
« Réponse #17 le: 20 Juil, 2010, 20:01:38 pm »
Amuse toi en macro à main levée... Mais quand tu voudras de vraies photos composées et percutantes il te faudra un pied...
Bon, alors ? Toujours personne pour m'expliquer ?
J'aimerais aussi connaître la proportion de photographes qui utilisent un pied pour la macro !
Le sondage est lancé !
Plus je connais les hommes, plus j'aime les animaux.

Publicité