Publicité

Aidez moi à conseiller des compacts
« Réponse #15 le: 18 Juil, 2010, 13:25:05 pm »
Je me suis "engagé" à la rentrée dans une aventure ......... je vais donner (avec deux potes) des "cours" de photo pour des personnes agées.
Suite...

Si j'ai bien compris, c'est un choix de compact pour des personnes âgées, alors je doute que les compacts haut de gammes soit recommandable, car ils possèdent souvent des objectifs à faible range, comme le Canon PowerShot S90, bien que cet appareil soit l'un des meilleurs choix du moment !
Il n'est pas sur que ce segment d'acheteurs de compacts utilisent toutes les fonctions de ces appareils, mais seront frustré par ce choix trop pointu pour eux, ordinateur quasi obligatoire, fichiers JPEG et RAW !
Je pense que le moment venu, il sera facile de ce rendre compte des participants pour leurs proposer du matériel en accord avec les résultats du stage !

Mais tous ceci n'est qu'une réflexion personnel  :)

Caille

Publicité

*

Hors ligne Sini

Aidez moi à conseiller des compacts
« Réponse #16 le: 18 Juil, 2010, 13:41:40 pm »
mais faudrait avoir un budget car sans ce détail, la voie est ouverte à toutes les propositions

Hier encore on discutait avec le parrain de notre fille, il veut achter un truc que sa femme puisse aussi utiliser mais veut ci et veut ça, image parfaite, l'appareil de rêve quoi... Je lui ai montré des photos shootées avec différents appareils et lui ait laissé choisir dans lui préciser de quel appareil il s'agissait, il est tombé sur la série shootée avec le P6000, on en a longuement détaillé l'appareil et finalement, au vu des photos, mon avis a complètement changé, je l'ai eu pendant un petit temps pour notre fille mais revendu car la batterie se vidait anormalement vite et le magasin où je l'ai acheté mais laissé comprendre que je ne savais pas l'utiliser et qu'il fallait laisser le temps à la batterie de s'habituer, bref ça m'a rendu furax que j'ai revendu l'appareil. Mais bon un P6000 pour des leçons ça fait cher :D
et la qualité de l'image n'est pas le critère premier recherché à mon avis :D
tl;dr

Publicité