Silver Efex Pro, avec quoi fonctionne-t-il?
« Réponse #15 le: 16 Juil, 2010, 09:27:32 am »
Bonjour
Juste un avis en passant  ;)
Silver effex est un très bon plugin et je n'ai aucun reproche à lui faire sur le plan technique mais je trouve que son prix est trop élevé pour ce qu'il fait.
Avec un peu d'application Ligntroom et Bibble (les deux softs que je connais le mieux) font tout aussi bien que SE avec il est vrai un peu plus de boulot mais rien ne permet de différencier le résultat. J'ai fait la comparaison sur des tirages 30x40 dans mon club, personne n'a soupçonné une différence.
C'est sur que LR ou B5 c'est un peu plus long mais ..... la dépense se justifie t elle c'est à vous de voir.
Amitiés Jacques
boitier Nex 7 +50f1.8 +18/200+ voigt 20 f3.5- Nikkor 35 f2- MicroNikkor 60 f2.8 - Nikkor 85 f1.8 - le Nikkor 180 f2,8 à vendre
Le M8 avec 15, 21, 28 50
Galerie nouveau look et nouvelles galeries: Animaux du Costa Rica


Silver Efex Pro, avec quoi fonctionne-t-il?
« Réponse #16 le: 16 Juil, 2010, 09:44:15 am »
tu as peut-être aussi une habitude de ces logiciels que je n'ai pas! en tout cas pour moi çà me fait un gain de temps certain, et pas de perte d'argent puisqu'on me l'a donné...  ;D
pour la question du coût des logiciels en général, c'est vrai qu'il y a parfois de l'abus! j'ai un exemple sous la main: au club où je suis on a acheté CS5 (qui coûte tout de même 1015.40€), à peine plus de..... 200€ par un groupement d'achat! et je pense qu'ils gagnent encore de l'argent à ce prix-là...
Mon book: http://www.lookandlike.book.fr/
D750, Samyang f2.8/14, Nikkor 28 f/2.8 AIS, 50 f/1.8 AF-D,  85 f/1.8 AF-D, 135 f/2.8 AI, ED 80-200 f/2.8 AF-D

*

Hors ligne Caille

Silver Efex Pro, avec quoi fonctionne-t-il?
« Réponse #17 le: 16 Juil, 2010, 16:20:09 pm »
Bonjour,

Je ne sais pas si c'est fait exprès, mais ce qui me dérange, c'est les ombres autour du bras gauche de la dame !

Caille

Silver Efex Pro, avec quoi fonctionne-t-il?
« Réponse #18 le: 16 Juil, 2010, 17:49:31 pm »
Je ne sais pas si c'est fait exprès, mais ce qui me dérange, c'est les ombres autour du bras gauche de la dame !
carton jaune! c'est pas la rubrique critique photo ici!!! ;D non mais oui t'as raison, c'est surement à cause du flash
Mon book: http://www.lookandlike.book.fr/
D750, Samyang f2.8/14, Nikkor 28 f/2.8 AIS, 50 f/1.8 AF-D,  85 f/1.8 AF-D, 135 f/2.8 AI, ED 80-200 f/2.8 AF-D

*

Hors ligne Caille

Silver Efex Pro, avec quoi fonctionne-t-il?
« Réponse #19 le: 16 Juil, 2010, 17:54:20 pm »
sympa ta photo! bravo.
merci  ;) on voulait faire un truc style années 40...
carton jaune! c'est pas la rubrique critique photo ici!!! ;D non mais oui t'as raison, c'est surement à cause du flash
Suite...
Pierre a fait une critique aussi et il n'a pas eu de carton jaune  :hue:

Caille

Silver Efex Pro, avec quoi fonctionne-t-il?
« Réponse #20 le: 16 Juil, 2010, 17:56:12 pm »
c'est de l'humour caille  :) zen!

*

Hors ligne Caille

Silver Efex Pro, avec quoi fonctionne-t-il?
« Réponse #21 le: 16 Juil, 2010, 17:58:54 pm »
c'est de l'humour caille  :) zen!
Suite...

Moi aussi c'est de l'humour !
J'ai bien compris, mais si la critique est bonne pas de carton  :lol: :lol: :lol:

Caille


Silver Efex Pro, avec quoi fonctionne-t-il?
« Réponse #23 le: 16 Juil, 2010, 19:26:26 pm »
si la critique est bonne pas de carton  :lol: :lol: :lol:
ben non t'as même marqué un but! :lol: j'avais pas vu ces ombres bizarres, on avait un flash avec bonnette c'est sûrement lui, mais en même temps çà ne me dérange pas plus que çà...
Mon book: http://www.lookandlike.book.fr/
D750, Samyang f2.8/14, Nikkor 28 f/2.8 AIS, 50 f/1.8 AF-D,  85 f/1.8 AF-D, 135 f/2.8 AI, ED 80-200 f/2.8 AF-D

Silver Efex Pro, avec quoi fonctionne-t-il?
« Réponse #24 le: 16 Juil, 2010, 22:46:56 pm »
encore une petite question, à quoi elle sert la loupe en bas à droite de Silver Efex, à part allumer tout plein de jolies petites lumières dans l'image je vois pas trop..
si quelqu'un avait la réponse? merci d'avance
Mon book: http://www.lookandlike.book.fr/
D750, Samyang f2.8/14, Nikkor 28 f/2.8 AIS, 50 f/1.8 AF-D,  85 f/1.8 AF-D, 135 f/2.8 AI, ED 80-200 f/2.8 AF-D

Silver Efex Pro, avec quoi fonctionne-t-il?
« Réponse #25 le: 16 Juil, 2010, 23:00:35 pm »
A visualiser 10 niveaux de gris sur l'image pour voir si ceux ci sont bien répartis dans ton image qui idéalement doit avoir quelque chose dans chacune des zones.
Un NB c'est un  noir un blanc et tous les niveaux intermédiaires  ;)
Amitiés Jacques
boitier Nex 7 +50f1.8 +18/200+ voigt 20 f3.5- Nikkor 35 f2- MicroNikkor 60 f2.8 - Nikkor 85 f1.8 - le Nikkor 180 f2,8 à vendre
Le M8 avec 15, 21, 28 50
Galerie nouveau look et nouvelles galeries: Animaux du Costa Rica

Silver Efex Pro, avec quoi fonctionne-t-il?
« Réponse #26 le: 16 Juil, 2010, 23:14:18 pm »
ok merci beaucoup :) je teste de ce pas!
Mon book: http://www.lookandlike.book.fr/
D750, Samyang f2.8/14, Nikkor 28 f/2.8 AIS, 50 f/1.8 AF-D,  85 f/1.8 AF-D, 135 f/2.8 AI, ED 80-200 f/2.8 AF-D

Silver Efex Pro, avec quoi fonctionne-t-il?
« Réponse #27 le: 16 Juil, 2010, 23:25:43 pm »
c'est bon j'ai testé c'est d'une sacrée précision! au moins on voit tout de suite si l'image est bien échelonnée, remarque jusque là je faisais çà à l'oeil, et je pense même que c'est l'oeil seul qui peut juger du rendu au final! le programme ne peut pas savoir ce qu'on veut vraiment obtenir comme résultat: plus soft, plus dur, plus nuancé etc...
en tout cas je m'amuse comme un petit fou avec ce programme! il est vraiment vraiment bien!
merci encore et bonne soirée Patriarche!
Mon book: http://www.lookandlike.book.fr/
D750, Samyang f2.8/14, Nikkor 28 f/2.8 AIS, 50 f/1.8 AF-D,  85 f/1.8 AF-D, 135 f/2.8 AI, ED 80-200 f/2.8 AF-D

Silver Efex Pro, avec quoi fonctionne-t-il?
« Réponse #28 le: 31 Juil, 2010, 07:08:29 am »
On a déjà du mal avec photoshop..........
par contre super sympa les effets et les différentes filtres, y'à plus qu'à trouver le bon dosage !
un tuto serait le bienvenu   ;)
« Modifié: 31 Juil, 2010, 07:42:09 am par locheness »

Silver Efex Pro, avec quoi fonctionne-t-il?
« Réponse #29 le: 31 Juil, 2010, 07:57:58 am »
j'avais pas vu ces ombres bizarres
Si c'est vrai, faut aller voir un ophtalmo ou un photographe pro... :lol:
Et tant pis pour le carton jaune....
« Modifié: 31 Juil, 2010, 08:00:08 am par Jaco »