Publicité

*

napoli

• Invité
Boitier D5000 - viseur
« le: 07 Juil, 2010, 16:42:04 pm »
Bonjour,  je viens d'acquérir un D5000.  Tout va bien sauf que je n'ai pas la barre d'information soit les indications du focus,  de l'exposition etc.   lorsque j'utilise le viseur en mode manuel. 

Est-ce qu'il y a une commande que je dois faire ou c'est un problème technique?

Publicité

Boitier D5000 - viseur
« Réponse #1 le: 07 Juil, 2010, 16:56:37 pm »
Le mode "M" n'a pas de répercutions sur l'affichage à ma connaissance. Au contraire, tu as besoin de voir si ton exposition est bonne grace au barre-graph

*

marsup61

• Invité
Boitier D5000 - viseur
« Réponse #2 le: 07 Juil, 2010, 17:27:24 pm »
Mode manuel tu ne parle pas de la MF (focus manuel)

*

napoli

• Invité
Boitier D5000 - viseur
« Réponse #3 le: 07 Juil, 2010, 20:16:18 pm »
Le mode "M" n'a pas de répercutions sur l'affichage à ma connaissance. Au contraire, tu as besoin de voir si ton exposition est bonne grace au barre-graph

C'est justement le barre-graph et les informations je ne les vois pas lorsque j'appuie à moitié du bouton de prise.  Je vois toute les informations à l'arrière du moniteur mais j'aimerais bien les voir aussi dans mon viseur.

Boitier D5000 - viseur
« Réponse #4 le: 08 Juil, 2010, 08:31:33 am »
Regarde si tu n'as pas farfouillé dans les réglages d'affichage du menu personnalisation. Retourne l'écran coté boitier pour désactiver l'écran.
Bizarre ton truc. Tu as touché à qq chose avant que cela arrive?

*

napoli

• Invité
Boitier D5000 - viseur
« Réponse #5 le: 08 Juil, 2010, 15:33:31 pm »
Probable que j'ai du toucher quelques réglages et je ne me souviens plus comment on peut revenir à l'original.  Cet appareil je viens de l'acquérir.  Mon frère a un D40 et je vois bien les indicateurs dans la visée.  Et dans le viseur de mon D5000 je ne vois que le focus, il n'y a rien en bas et j'utilise le mode manuel.

Je me demande si ce n'est pas un problème technique.

merci de m'aider

*

marsup61

• Invité
Boitier D5000 - viseur
« Réponse #6 le: 08 Juil, 2010, 16:01:00 pm »
Probable que j'ai du toucher quelques réglages et je ne me souviens plus comment on peut revenir à l'original.  Cet appareil je viens de l'acquérir.  Mon frère a un D40 et je vois bien les indicateurs dans la visée.  Et dans le viseur de mon D5000 je ne vois que le focus, il n'y a rien en bas et j'utilise le mode manuel.

merci de m'aider

tu est en focus manuel aussi ou pas ? si oui effectivement sa t'affiche le focus mais pas les autres élément

Boitier D5000 - viseur
« Réponse #7 le: 08 Juil, 2010, 16:09:30 pm »

merci de m'aider

Tu as probablement modifié l’affichage à l’intérieur du viseur, sans le faire exprès,
La où le D 5000 est super balaise (je déconne), c’est qu’il garde en mémoire les derniers menus modifiées, c’est un bouton en bas à gauche, le dernier ou l’avant dernier il me semble, comme ça tu regardes les dernières modifications et tu les inverses.
Je l’ai découvert pas hasard, car comme beaucoup, le mode d’emploi je l’ai lu en travers…

*

napoli

• Invité
Boitier D5000 - viseur
« Réponse #8 le: 08 Juil, 2010, 18:04:46 pm »
Tu as probablement modifié l’affichage à l’intérieur du viseur, sans le faire exprès,
La où le D 5000 est super balaise (je déconne), c’est qu’il garde en mémoire les derniers menus modifiées, c’est un bouton en bas à gauche, le dernier ou l’avant dernier il me semble, comme ça tu regardes les dernières modifications et tu les inverses.
Je l’ai découvert pas hasard, car comme beaucoup, le mode d’emploi je l’ai lu en travers…

[/quote

un bouton sur l'appareil ou dans les configurations?

Boitier D5000 - viseur
« Réponse #9 le: 09 Juil, 2010, 08:40:48 am »
Il y a la possibilité de retourner aux réglages d'usine. Regarde le mode d'emploi
Il faut pour cela appuyer sur deux boutons simultanément :

- sur le dessus du boitier, a coté du déclencheur : le bouton (INFO)
- sur le dos du boitier, le bouton (i)
Il faut les presser pendant plus de deux secondes simultanément.
Tout n'est pas reseté mais tu as environ 26 réglages mis au réglage usine.
Attention : Ce n'est pas possible de le faire en mode live view

Dans cette liste (page 78 du manuel anglais que j'ai téléchargé car je n'ai pas le Fr sous la main) je ne vois aucune référence à l'affichage dans le Viewfinder... je ne pense pas que cela réglera ton problème :(

Autre possibilité : (page 153 en anglais "Custom Settings")
Menu
-> petit crayon :)
-> tout en haut de la liste "reset"
-> "Oui"

Boitier D5000 - viseur
« Réponse #10 le: 09 Juil, 2010, 10:42:16 am »

Tu appuies sur le bouton menu et ensuite tu descends dans les menus avec le curseur tout en bas et là tu auras les derniers réglages effectués

« Modifié: 09 Juil, 2010, 10:44:24 am par vince_51 »

*

napoli

• Invité
Boitier D5000 - viseur
« Réponse #11 le: 09 Juil, 2010, 16:01:43 pm »

Tu appuies sur le bouton menu et ensuite tu descends dans les menus avec le curseur tout en bas et là tu auras les derniers réglages effectués

Je l`ai fait et ça n'a pas marché.  Ce que je ne vois pas c'est à la page 6 du manuel en anglais, l'indicateur de focus, temps d'exposition,  etc.....
Je te remercie de m'aider,  je crois que j'ai un problème technique.

*

marsup61

• Invité
Boitier D5000 - viseur
« Réponse #12 le: 09 Juil, 2010, 17:35:50 pm »
Je l`ai fait et ça n'a pas marché.  Ce que je ne vois pas c'est à la page 6 du manuel en anglais, l'indicateur de focus, temps d'exposition,  etc.....
Je te remercie de m'aider,  je crois que j'ai un problème technique.

Je persiste est tu en mise au point manuel ou automatique ?

*

napoli

• Invité
Boitier D5000 - viseur
« Réponse #13 le: 09 Juil, 2010, 19:17:57 pm »
Je persiste est tu en mise au point manuel ou automatique ?

manuel

*

marsup61

• Invité
Boitier D5000 - viseur
« Réponse #14 le: 10 Juil, 2010, 14:12:34 pm »
C'est pour cela que ton viseur change en mis au point manuel l'affichage devient l'aide a la mise au point ! repasse en AF et l'affichage classique revient !

Publicité