Publicité

*

matmat33

• Invité
Range après un Nikon 18-55 Vr
« le: 07 Juil, 2010, 16:02:31 pm »
Bonjour ou bonsoir,

Je possède un D5000 avec un AF 18-55 vr mais je voudrai augmenter ma longueur de focale, pour essayer d'autre types de photos je me suis tout d'abord tourné vers les :

- Nikon AF-S VR IF ED 70 - 300 mm f/4.5 - 5.6

-Nikon AF-S DX 55/200VR F4-5.6

Ils tombent tous les 2 à peu près dans mon budget, mais en cherchant un peu je suis tombé sur les mêmes focales mais en Tamron et Sigma, ils ne sont pas Stabilisé et la différence de prix est vraiment significative !

Que me conseillé vous, de rester en Nikon ou de Passer à la concurence ?

Merci

Publicité

« Réponse #1 le: 07 Juil, 2010, 16:06:25 pm »
Tu fais ce que tu veux mais à mon avis il te faut un objectif stabilisé sinon avec les longues focales tu sera obligé d'augmenter la vitesse d'obturation pour ne pas avoir de flou et cela impliquera donc une faible luminosité de la part de tes objectifs...Quel est ton budget?
Le plus dur, c'est pas d'arriver au sommet, c'est d'y être.

*

matmat33

• Invité
« Réponse #2 le: 07 Juil, 2010, 16:09:10 pm »
Tu fais ce que tu veux mais à mon avis il te faut un objectif stabilisé sinon avec les longues focales tu sera obligé d'augmenter la vitesse d'obturation pour ne pas avoir de flou et cela impliquera donc une faible luminosité de la part de tes objectifs...Quel est ton budget?

Merci Romain je peux aller de 200 à 500 euros ! Tu me conseillerai quoi ?

Etudiant  ::)

*

bachlor

• Invité
« Réponse #3 le: 07 Juil, 2010, 16:14:11 pm »
Merci Romain je peux aller de 200 à 500 euros ! Tu me conseillerai quoi ?

Etudiant  ::)

[...] : 70-300VR 400e

amazon : 55-200vr 170e

a toi de voir ce que tu veux :)

tu veux faire quoi comme photo ? Comme sujet ? Peut etre ce n'est pas exactement ton besoin le plus sensible.

Je veux pas te faire changer d'avis, juste de renseigner, mais moi par exemple, je voulais un téléobjectif et au final j'ai prix une focale fixe lumineuse 35mm qui ma fait découvrir bon nombre de nouvelles persopectives en photos. Et ça correspondait plus à ce que j'attendait, a savoir le cruel manque de lumière qui est dans mon utilisation plus rédibitoire que les sujets lointain. (bon au final j'ai presque tout ;))

et petite astuce, que j'ai pratiqué, car étudiant aussi : le mac do le dimanche ou system U ou auchan ou autre les soirs d'inventaires ou préparation de commande le samedi dans la nuit, ça rapporte bien :)

« Réponse #4 le: 07 Juil, 2010, 16:16:30 pm »
J'avais mal lu ton message précédent mais les 2 objectifs que tu cite sont stabilisé!=>VR signifie Vibration Reduction
Tu peux trouver le 70-300 à 400€ et le 55-200 à 190€, donc certes moitié prix mais range un peu plus court et moins bon objectif que le 300.

« Réponse #5 le: 07 Juil, 2010, 16:19:23 pm »
Bachlor tu es trop rapide pour moi... :P
+1 à son commentaire, je voulais également partir à la base sur des longues focales et finalement je m'interresse au 35mm 1.8G donc réfléchi bien à tes besoins et exerce toi sur différents thèmes avant d'acheter ton objectif car ça serai dommage que tu le regrette plus tard!

*

matmat33

• Invité
« Réponse #6 le: 07 Juil, 2010, 16:33:10 pm »
J'aimerai couvrir un peu de sport et faire des portraits un peu plus précis...

Je sais pas si la grande focale sera utile pour faire ca ?

« Réponse #7 le: 07 Juil, 2010, 16:44:58 pm »
C'est la que c'est posé le même problème pour moi car je voulais faire de l'animalier(donc le même genre d'objectifs que pour le sport question longueur de focale) et du portrait mais la est le souci car cela n'a rien à voir.Je m'explique, le 55-200 ou 70-300 sera suffisant pour du sport exterieur(pas en salle car pas assez lumineux enfin bon, on est pas des pros, ça peut qd même aller :P ) mais pour du portrait, ce qui est souvent recherché c'est le bokeh(le flou derriere) et pour obtenir cela il faut une grande ouverture de focale en l'occurence 1.8 ou ces alentours et donc pour trouver un objectif qui concilie les 2, il te faut pas des centaines d'euros mais plutot un bon millier...Je te conseillerai donc, pour rester dans ton budget, le 55-200 pour 170€ et le 35mm 1.8G pour 180€, sachant que la focale fixe de 35mm est excellente et que nombreux en sont possesseur tellement elle en vaut le coup.En revanche si tu pense etre plus attiré par les longues focales, dans ce cas prend le 70-300 et là tu en as pour 400€ directement sans la focale fixe de 35mm.Tout est question de besoin et malheureusement de moyen...
J'espere avoir tout répondu à ce que tu voulais?

*

matmat33

• Invité
« Réponse #8 le: 07 Juil, 2010, 16:52:03 pm »
C'est la que c'est posé le même problème pour moi car je voulais faire de l'animalier(donc le même genre d'objectifs que pour le sport question longueur de focale) et du portrait mais la est le souci car cela n'a rien à voir.Je m'explique, le 55-200 ou 70-300 sera suffisant pour du sport exterieur(pas en salle car pas assez lumineux enfin bon, on est pas des pros, ça peut qd même aller :P ) mais pour du portrait, ce qui est souvent recherché c'est le bokeh(le flou derriere) et pour obtenir cela il faut une grande ouverture de focale en l'occurence 1.8 ou ces alentours et donc pour trouver un objectif qui concilie les 2, il te faut pas des centaines d'euros mais plutot un bon millier...Je te conseillerai donc, pour rester dans ton budget, le 55-200 pour 170€ et le 35mm 1.8G pour 180€, sachant que la focale fixe de 35mm est excellente et que nombreux en sont possesseur tellement elle en vaut le coup.En revanche si tu pense etre plus attiré par les longues focales, dans ce cas prend le 70-300 et là tu en as pour 400€ directement sans la focale fixe de 35mm.Tout est question de besoin et malheureusement de moyen...
J'espere avoir tout répondu à ce que tu voulais?

Merci romain, je ne savais pas que mes 2 choix étais aussi opposé je crois que je vais opter pour un 55 200 dans un premier temps et par la suite peut être le 35mm.

Et le 55 200 existe en TAMRON adaptable Nikon ou Nikkor 55 200 VR, qu'es que vous me conseillerez ?

« Réponse #9 le: 07 Juil, 2010, 16:57:58 pm »
Tu peu peut être même acheter directement le 35mm aussi et vendre ton 18-55, cela te fera toujours qq euros de gagner, car apres y avoir gouté tu le laissera sur l'étagère c'est certain...
Je ne connais pas le Tamron mais pour ce qui est du Nikon il est vraiment bien(enfin pour l'amateur que je suis) et en plus il sera plus lumineux a focale 55 que ton 18-55 a focale égale.

« Réponse #10 le: 07 Juil, 2010, 17:01:49 pm »
Le 55-200 de Nikon se trouve à 130€ sur amazon et 110 euros pour Tamron, comme je t'ai dit je ne connais pas le Tamron mais pour 20€ mieux vaut jouer la sécurité et opter pour le Nikon qui ne te décevra pas.

*

matmat33

• Invité
« Réponse #11 le: 07 Juil, 2010, 17:37:27 pm »
Tu peu peut être même acheter directement le 35mm aussi et vendre ton 18-55, cela te fera toujours qq euros de gagner, car apres y avoir gouté tu le laissera sur l'étagère c'est certain...
Je ne connais pas le Tamron mais pour ce qui est du Nikon il est vraiment bien(enfin pour l'amateur que je suis) et en plus il sera plus lumineux a focale 55 que ton 18-55 a focale égale.

Alors normalement le 35mm serai mieux que mon 18-55 !
Mais je ne comprends pas pourquoi ? D'ou viens la difference ? a part que le 35 ai une focale fixe ?

En gros pourquoi est que le 35 est mieux que le 18 55 ?

« Réponse #12 le: 07 Juil, 2010, 18:35:19 pm »
ben mieux est un mot tres faible car le 18-55 est l'objectif le plus basique de Nikon alors que le 35mm est un must(enfin j'exagere un peu mais pas beaucoup...La différence vient du fait que c'est une focale fixe et son ouverture est donc à 1.8, ce qui est quasiment le plus lumineux que Nikon fait alors que le 18-55 à 35mm doit etre environ à 5 d'ouverture, cela te permettra d'avoir un bokeh magnifique en portrait mais également un piqué bien superieur en photo de "tous les jours" et puis question zoom le 18 c'est égal à reculer d'un pas et le 55 à avancer d'un pas donc tu sera jamais pénalisé!

*

bachlor

• Invité
« Réponse #13 le: 08 Juil, 2010, 07:50:20 am »
Alors petite précision.

Pour le portrait, il faut du bokeh, du flou quoi MAIS sur la focale 55-200 et 70-300 b'en ça marche, parce que même avec une ouverture 5,6 à 200mm (le 70-300 sera plus piqué ;)) tu créé déjà un beau flou derrière ton sujet, j'ai par exemple obtenu ce cliché, à mes débuts avec un 55-200 mm :

Donc petit moyen du sport exterieur : 55-200vr très bon, et permet de couvrir BEAUCOUP DE SITUATION
Un peu plus de moyen 70-300vr, qui est un exellent rapport qualité prix, et c'est un 300mm LEGER ! et en fermant le diaphragme tu auras tout de même un très belle définition a 300mm, et il fait de très beaux portrait avec un beau flou :)

Après le 35mm, c'est une focal fixe, elle n'est pas chère. Tu es bloqué à 35mm c'est la le défaut, MAIS c'est une fixe donc tu as les avantages :
ouverture a 1,8, en cas de faible lumière c'est folie :), contraste de couleur super sympa ! Piqué extra vis a vis de ton 18-55.
Et tu peux faire de beaux portrait mais plus large, car sinon tu vas grossir le nez lol. Mais c'est plus une focale reportage, qui permet un cadrage simple à aborder.
moi je l'adore et je l'utilise la majeure partie du temps.
Note qu'il est tout a fait possible de faire du cadrage sérré au 35mm, avec un certain type de sujet c'est plus simple ;), et il faut faire attention pour les déformation, mais on peux :

Le 50mm/1.4 (l'af-s ;)) : comme en DX on à la chance de recadrer, ça deviens une belle focale pour lesportrait serré. Beau bokeh etc :)
C'est un peu plus long mais c'est sympa, il faut se faire au cadrage. Attention pour l'usage dans la maison, tu peux pas reculer les mur (met ton 18-55 a 50mm pour voir ce que ça donne ;), pareil a 35mm ;))
Un exemple au 50/1.8 (à eviter pour ton D5000 car pas de moteur :() :

Mais bon, ton besoin c'est du sport. Donc oui en interieur comme il faut shooter vite et que tu n'as pas un boitier qui est bete de course en iso il va être juste le 70-300 niveau luminosité, mais dès lors ou tu as beau temps ça marche carrement bien :).

Beau soleil, 55-200, et hop ça pète :

mais si tu as les sous, n'hésite pas a dépenser les 400e dans le af-s 70-300 vr qui est vraiment bien :) plus lourd par contre, mais ça va encore ;)

A noter également : en portrait, ne pas abuser des grande ouverture, parce que par exemple si tu laisse une petite ouverture ,en fonction de la position de ton sujet, tu n'auras qu'un oeil de net. Ca peut etre sympa mais pas forcement ;) :lol:
« Modifié: 08 Juil, 2010, 15:15:57 pm par bachlor »

*

Passan59

• Invité
« Réponse #14 le: 08 Juil, 2010, 08:15:37 am »
Le 55-200 de Nikon se trouve à 130€ sur amazon et 110 euros pour Tamron, comme je t'ai dit je ne connais pas le Tamron mais pour 20€ mieux vaut jouer la sécurité et opter pour le Nikon qui ne te décevra pas.

Attention, à ce prix le Nikon n'est pas VR, il faut compter dans les 180 euros mais je suis d'accord avec cette idée d'un 55/200VR et d'un 35 1.8. (Attention, pas de portrait serré avec cette optique car effet gros nez assuré.)
Et pour le prix, j'oublirai le Tamron.
Aussi non la solution du 70/300 vr est très bonne pour le range et plus tard l'achat d'un objectif fixe pour la luminosité. ( Quand on y a goûté, on a du mal à s'en passer)

Publicité