Publicité

Ma dernière Epson...
« le: 03 Juil, 2010, 08:22:29 am »
...n'est pas la dernière imprimante que j'ai achetée, mais la fin d'une longue période de fidélité à la marque Epson.

Les faits. J'ai acheté une R1900 en novembre 2008. Fin janvier 2010 (hors garantie depuis deux mois) panne d'alimentation et plus aucune reconnaissance des cartouches neuves.

Acte 1.
Sur le site d'Epson, je trouve une société agréée par la marque dans mon département (74) et la leur apporte. Deux mois plus tard, la société en question n'a pas pris la peine de m'appeler pour me dire qu'elle était toujours en attente de pièces (vrai ? faux ? ça ne change rien à mon problème).

Acte 2.
Sentant le foutage de g....., je la récupère et la confie au SAV d'une grande surface très connue. Là, j'ai un retour immédiat, mais le devis est très légèrement inférieur au prix d'une machine neuve. Je refuse et la récupère (tout de même trois semaines après).

Acte 3.
J'appelle Epson France qui me donne les coordonnées de 2 réparateurs formés par Epson. Le plus proche est à une centaine de km, je fais la route. Ils changent la carte d'alimentation. Le problème d'alimentation est réglé, mais celui de la non reconnaissance des cartouches ne l'est pas. Ils décident de changer la carte mère. Rien à faire : je peux venir la récupérer quand je veux.

Acte 4 (épilogue).
J'appelle Epson et apprends qu'il n'existe pas de SAV pour les imprimantes hors garantie, quelque soit le modèle. Alors, je me dis que j'ai bien fait de ne pas avoir acheté un traceur de cette marque. Au fait, j'ai fait 10 photos avec ma R1900. Ce qui me revient à ... 70 euros par tirage A3++

Question : que feriez-vous à ma place ? Dégoûté (5 mois de bagarre), je suis parti pour laisser tomber.

Publicité

Ma dernière Epson...
« Réponse #1 le: 03 Juil, 2010, 08:48:52 am »
un courrier avec AR au service consommateur d'Epson en relatant les faits serait à essayer...Epson étant à l'écoute des amateurs...

*

Hors ligne Sini

Ma dernière Epson...
« Réponse #2 le: 03 Juil, 2010, 13:25:30 pm »
>Ti-Clic

Il y a de quoi en être dégoûté c'est certain.

Je suppose que tu as imprimé entre-temps de simples documents :D  Car il n'est pas recommandé de laisser ces imprimantes longtemps sans utilisation.

D'autre-part tu mets en lumière toute l'importance de la fonction du commerçant, une bonne adresse t'aurait porté assistance d'une manière ou d'une autre mais pas de la façon que tu as vécue.  Je conçois qu'il est possible qu'une machine ne soit plus réparable mais on ne laisse pas pourrir la situation des semaines ou des mois...

Bonne chance avec ta prochaine et choisi une bonne adresse car c'est ce qui va garantir ta satisfaction.

tl;dr

Ma dernière Epson...
« Réponse #3 le: 03 Juil, 2010, 13:49:44 pm »
Merci d'avoir répondu.
Je n'ai rien imprimé de particulier en dehors de photos dont j'avais besoin au dernier moment pour une expo ici ou là.
Quant au commerçant, il n'y est pour rien, n'était de ne m'avoir jamais parlé des prolongations de garantie (je l'ai achetée sur la toile).

La prochaine ? Il n'y en aura pas d'autre. Ce sera un excellent tireur numérique de Haute-Savoie à qui je vais désormais confier tous mes travaux pour un coût inférieur au seul coût des cartouches Epson.
URL en MP pour ceux qui seraient intéressés. 

Publicité