...n'est pas la dernière imprimante que j'ai achetée, mais la fin d'une longue période de fidélité à la marque Epson.
Les faits. J'ai acheté une R1900 en novembre 2008. Fin janvier 2010 (hors garantie depuis deux mois) panne d'alimentation et plus aucune reconnaissance des cartouches neuves.
Acte 1.
Sur le site d'Epson, je trouve une société agréée par la marque dans mon département (74) et la leur apporte. Deux mois plus tard, la société en question n'a pas pris la peine de m'appeler pour me dire qu'elle était toujours en attente de pièces (vrai ? faux ? ça ne change rien à mon problème).
Acte 2.
Sentant le foutage de g....., je la récupère et la confie au SAV d'une grande surface très connue. Là, j'ai un retour immédiat, mais le devis est très légèrement inférieur au prix d'une machine neuve. Je refuse et la récupère (tout de même trois semaines après).
Acte 3.
J'appelle Epson France qui me donne les coordonnées de 2 réparateurs formés par Epson. Le plus proche est à une centaine de km, je fais la route. Ils changent la carte d'alimentation. Le problème d'alimentation est réglé, mais celui de la non reconnaissance des cartouches ne l'est pas. Ils décident de changer la carte mère. Rien à faire : je peux venir la récupérer quand je veux.
Acte 4 (épilogue).
J'appelle Epson et apprends qu'il n'existe pas de SAV pour les imprimantes hors garantie, quelque soit le modèle. Alors, je me dis que j'ai bien fait de ne pas avoir acheté un traceur de cette marque. Au fait, j'ai fait 10 photos avec ma R1900. Ce qui me revient à ... 70 euros par tirage A3++
Question : que feriez-vous à ma place ? Dégoûté (5 mois de bagarre), je suis parti pour laisser tomber.