Publicité

Un workflow vraiment efficace
« Réponse #15 le: 29 Juin, 2010, 15:54:26 pm »
OK je vais faire un test je n'ai jamais osé faire ça. Mon catalogue reste en effet sur le portable donc c'est nickel. J'avais acheté l'ouvrage sur l'archivage dont vous avez fait la pub il y a peu sur le site mais je n'ai pas encore eu le temps de le lire, c'est un sacré pavé !!!
Merci JC !

Publicité

« Réponse #16 le: 29 Juin, 2010, 16:26:59 pm »
.....et je trouve que vouloir corriger tous les défauts d'une optique c'est lui retirer son âme....

moi, c'est "çà" que je retiendrai de ce post... :)
Nikon et les autres...

*

Hors ligne Jean-Christophe

« Réponse #17 le: 29 Juin, 2010, 17:50:44 pm »
@Jul1, pour le test, tu recopies ton catalogue et les aperçus, tout ce qu'il y a sous Lightroom en fait, et tu sauvegardes en lieu sûr comme ça si ça m... t'es tranquille, mais je suis pas inquiet.

« Réponse #18 le: 29 Juin, 2010, 18:04:12 pm »
J'ai 4 sauvegardes de tout dont 1 chez ma mère, il n'y aura pas de problèmes, au pire tout ce que je perds c'est du temps ! Mis bon, j'en ai pas assez alors j'optimise, tu connais ça non ? ;-)

*

Hors ligne Jean-Christophe

« Réponse #19 le: 29 Juin, 2010, 19:16:31 pm »
si c'est chez maman alors ça craint rien ! :)

le temps par contre, oui, c'est pour ça que je fais toujours une copie du catalogue avant toute mise à jour, ça prend qqs minutes max.

Pour en revenir au workflow, d'autres descriptions avec d'autres logiciels ? D'autres expériences ?

*

baloo24

• Invité
« Réponse #20 le: 05 Nov, 2013, 16:48:55 pm »
Bonjour,

Alors moi je procède de cette manière:
  • Importation des photos de ma carte mémoire dans lightroom directement(triée par date)
  • Premier Tri je rejette ce qui ne vaut pas la peine
  • Je fait un filtre pour visualisé toutes les photos marquées
  • Je met des notes à toutes les photos marquée
  • Quelques jours plus tard je reprend mes photos, et refait un visionnage des photos rejetée, toutes celles qui reste rejetée --> Poubelle
  • Toutes mes photos qui ont 4 étoiles ou plus sont les photos sur lesquelles je vais passer le plus de temps à traiter, les moins de 4 étoile, petit traitement en groupe
  • Quand mes photos sont traité, je commence mon exportation pour pour les différents Sites ( 500px,Flickr, facebook,twitter)

Pour la partie exportation sur le net , j'aurai voulu savoir vos manière de procédé.

Merci,

« Réponse #21 le: 07 Nov, 2013, 23:46:45 pm »
Je suis en cours de basculement de Capture Nx 2 vers LR 5.

J'ai une question:

J'ai compris que LR relit le Nef post-traités dans Cnx 2 comme si il n'avait jamais été post-traité (
Lr ne tient pas compte des travaux effectués dans CNX2).

Donc je me rretrouve avec :

- x fichiers Nef traités dans CNX2  et qui ne sont visibles en version post-traités que dans CNX2
 - x nouveaux fichiers Nefs jamais post-traités dans CNX2 mais qui le seront dans LR

Donc, ma question:
Si jamais je reviens en arrière (vers CNX2), les fichiers post-traités dans LR seront visible qu'en version sortis de boitier donc sans le post-traitement LR?
Dans ce cas, je peux avoir 1 seul dossier d'import des Nefs qui seront ouverts soit dasn CNX2 soit dans LR5 sans que cela altère le nef?

Je ne sais pas si je suis clair!
:)

Publicité