Publicité

Canicule et panne D70
« le: 24 Juil, 2006, 13:41:22 pm »
Bonjour a tous

Mon D70 ( achat le 4/05/2004 ) viens de rendre l'âme... :(   pas d'affichage, le voyant clignote c'est tout ) il me l'a fait deux trois fois avec 40° et le fait de virer la baterie suffisait a le reseter... mais maintenant plus rien ! j'ai changé de batterie, de carte CF , d'objo,  reset (avec le petit bouton ) que neni canicule peut-être. si quelqu'un a eu le même problème les conseils serons bienvenus, surtout que la garantie est finie.....

( Nb mon F4S a sauvé mes vacances je sais le débat etc..   ! mais je l'ai amer sur le numérique... )
Merci de respecter les règles du forum -> Sic gorgiamus allos subjectos nunc

Publicité

*

Jeremy

• Invité
Canicule et panne D70
« Réponse #1 le: 24 Juil, 2006, 13:49:13 pm »
Le symptôme de la diode verte ?
Beaucoup pourront t'en parler (> SAV). :)

*

alexis

• Invité
Canicule et panne D70
« Réponse #2 le: 24 Juil, 2006, 14:02:41 pm »
Moi j'ai eu exactement le même problème ce jeudi dernier lors mon départ en week-end, ça m'a bien fait C****, mais je viens de le retourner chez Nikon Belux  ce matin et à ma grande surprise j'ai appris qu'il était sous garanti, alors que l'achat comme toi remonte en mai 2004, alors no panic, par contre  plus de D70 pendant un petit mois :) :)

Canicule et panne D70
« Réponse #3 le: 24 Juil, 2006, 15:07:19 pm »
la panne de la diode verte est lié à une "combinaison" avec ....... l'humidité!

*

Hors ligne Jean-Christophe

Canicule et panne D70
« Réponse #4 le: 24 Juil, 2006, 20:19:29 pm »
Je confirme, je viens d'avoir le problème sur le mien. Cette réparation est normalement prise en charge par Nikon au titre de la garantie sur les vices cachés car c'est un défaut de montage d'une platine électronique qui fait qu'avec le temps et l'humidité l'oxydation joue son rôle. A voir avec ton revendeur ;)

*

jef

• Invité
Canicule et panne D70
« Réponse #5 le: 25 Juil, 2006, 09:57:50 am »
On ne va pas pinailler sur les termes, mais ce n'est pas un vice caché d'un point de vue légal.
Cependant,  comme le problème est connu et parfaitement identifié, Nikon le prend en charge même au-delà de la période de garantie.
Le même principe est appliqué dans l'automobile. ;)

Canicule et panne D70
« Réponse #6 le: 25 Juil, 2006, 19:57:55 pm »
Merci a vous tous
le boitier a été déposé au centre nikon rue beaumarchais ce jour, effectivement le pb et connu chez nikon et pris en charge en dehors de la période de garantie. :)  .et gratuit!

"Echange du circuit cellule" et les delais actuels sont de 3 a 4 semaines Wacances obliges....

le problème touche les premier modèle, pour info mon numero de serie est 4021664 si votre boitier est dans cette serie, attention il ya un risque...

*

pierre-yves45

• Invité
Canicule et panne D70
« Réponse #7 le: 25 Juil, 2006, 20:19:42 pm »
Bonsoir,

Le mien tient toujours - pour l'instant ! - le coup... N° de série 4021866 : Je pense que je peux commencer à me préparer psychologiquement ;D

Canicule et panne D70
« Réponse #8 le: 25 Juil, 2006, 20:33:51 pm »
Bon courage !....

*

pierre-yves45

• Invité
Canicule et panne D70
« Réponse #9 le: 25 Juil, 2006, 22:53:14 pm »
Merci !

Au fait, je vois que vous avez un AFS 80-200 2.8... J'y pense aussi, mais le budget coince ! Quid du mariage avec le D70 ???

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

Canicule et panne D70
« Réponse #10 le: 26 Juil, 2006, 00:12:38 am »
pour info: l'espace Nikon est fermé pour le mois d'aout ( pensez-y pourles délais)
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

Canicule et panne D70
« Réponse #11 le: 26 Juil, 2006, 10:40:18 am »
bonjour pierre yves
le mariage avec le D70 et magistral, le seul truc c'est le poid*(1 kg 730)! et le verouillage ( il a un petit jeu lateral) qui n'existe pas sur leD100.
et qui me fait craindre sur la solidité du boitier qui fait plastique a coté de mon  d100 qui lui ne fait pas le poids vis a vis F4!
Grain, luminosité et rendu fantastique, mieux que le 18-70 du Kit, je regette pas, j'ai par contre surexposé les premieres photo par maque de pratique..
niveau du prix, obj acheté a bievres ( foire a a photo)  pour 1000€ avec pare-soleil HB17.. ( dernier modele, les pompes sont moins cher )

* Malheureusement je ne le sort pas aussi souvent que je voudrais a cause de cela, j'avais un sigma 70-300 standart que j'ai revendu, et je le regrette un peu ( moin bon mais tellement plus léger.....)

*

maillardphilippe

• Invité
Canicule et panne D70
« Réponse #12 le: 27 Juil, 2006, 18:25:20 pm »
mon d70 fait des caprices en interieur il veut bien fonctionner, mais en exterieur alors là delire soit il fait une moitié de photo,soit rien ,soit il me dit carte memoire inutilisable. Je pense qu'il a des problèmes avec les hautes lumières.merci d'avance à la personne qui pourra m'aider

*

washer

• Invité
Canicule et panne D70
« Réponse #13 le: 09 Août, 2006, 15:02:12 pm »
Bonjour à tous,

Je découvre ce forum pour un problème de panne de lumière verte qui clignote lorsque l'on insère une carte dans un D70 ! j'aurais préfère vous rejoindre pour d'autre circonstance, mais le problème est là et je vais devoir rendre visite à mon revendeur nikon préfère. Pour info mon n°  est le 4025109, la série continue !!!

Canicule et panne D70
« Réponse #14 le: 29 Août, 2006, 12:20:14 pm »
Bonjour.
  juste pour dire que le petit est de retour a la maison, déposé le 25/07 reçu le 29/08 a 12h00, c'est pas mal pour une période de vacances.  bien emballé et non dépouillé...

" LIGTH MEASURING FPC UNIT  -- > 0€ "

Bref que du bonheur :)

Publicité