Publicité

*

Hors ligne Sini

Problème de résolution
« Réponse #15 le: 07 Juil, 2010, 12:37:36 pm »
Les sages paroles du Patriarche me plaisent :D

Du moment qu'on est heureux, c'est l'essentiel,

J'ai longtemps shooté avec un Coolpix 5700 car galère financière, mais le hic est qu'en raw il mettait des plombes à enregistrer, donc j'ai toujours shooté en jpg, très heureux car ne connaissant pas mieux, Capture Nx et derawtisation, connaissait pas du tout...

Aujourd'hui, sachant un peu jouer avec Cnx, je regrette ne pas pouvoir retoucher convenablement ces photos, certaines me tiennent très à coeur car cela a été une période de ma vie qui m'a marqué à tout jamais, donc les peu de photos que j'ai faites, valent de l'or dans mon coeur.
Plus tard, sorti de cet enfer, je me suis offert un boîtier numérique, j'y ai enfin découvert ce qu'on peut faire avec un derawtiseur, Cnx en l'occurence. Certains optent pour ne garder que les jpg après dérawtisation, ce que je comprends parfaitement et bien logique, mais dans mon cas, je suis heureux d'avoir garder tous mes nef, j'ai découvert des astuces que je ne connaissais pas au début, les différents modes d'accentuation, comment débruiter délicatement et à l'aide de masques etc... Je suis très heureux de voir qu'aujourd'hui j'obtiens de bien meilleurs résultats qu'au début à partir des mêmes nefs... Demain je m'extasierai encore plus lorsque j'aurai découvert Bibble, après demain il y aura encore mieux, donc pour les clichés qui en valent la peine, gardez les nefs, c'est mon sage conseil :D
tl;dr

Publicité