Salut pedrouchkai,
il faut que je vienne sur un forum nikon pour trouver les réponses aux questions que je me pose sur les pentax, elle est belle la vie...

je suis en fait dans un cas opposé au tien : nikoniste, je suis peut-êre sur le point de passer chez pentax (voir mon autre post à ce sujet; en bref, j'ai qqs anciennes optiques nikon, j'aimerai bien m'équiper en numérique en nikon, mais je serai obligé de passer à un D200 pour pouvoir les utiliser, les 80 et 90 n'étant pas compatibles, sans obtenir vraiment ce que je cherche...)
je m'intéresse donc de près aux 10d et 20 d, mais ce que tu écris contredit pas mal ce que j'ai lu jusqu'à présent (dans des tests

) . La montée en iso du 10d est mauvaise, son AF mauvais en basses lumières, au secours, c'est justement ça qui m'intéresse !!! Sais-tu si c'est la même chose pour le 20d ?
si oui, resterait le kx... par contre, moi j'aimerai avoir un boitier un peu costaud... dilemme ! et peut-être retour au D200 (le 300 étant très loin de mes moyens et de mes besoins...)
merci en tous cas pour toutes les infos que tu peux me donner sur les 10 et 20 !
bruno
et désolé pour ce petit hors sujet pentaxiste sur un forum nikoniste !