Publicité

*

bachlor

• Invité
Réflex d'entrée ou milieu de gamme, ou compact expert???
« Réponse #15 le: 12 Juin, 2010, 18:38:45 pm »
Citation de: L'Imphotographe le 12 Juin, 2010, 17:35:45 pm
Cela est valable pour n'importe quel objectif que je demande de comparer...

CE qu'il veut dire c'est qu'il ne faut pas croire tout ce qui est écrit ;)

Publicité

« Réponse #16 le: 14 Juin, 2010, 18:40:15 pm »
Cela est valable pour n'importe quel objectif que je demande de comparer...
J'ai trouvé ce test sur un D 300:
http://www.lemondedelaphoto.com/Introduction.html

*

bachlor

• Invité
« Réponse #17 le: 15 Juin, 2010, 08:22:32 am »
Citation de: L'Imphotographe le 14 Juin, 2010, 18:40:15 pm
Citation de: L'Imphotographe le 14 Juin, 2010, 18:40:15 pm
J'ai trouvé ce test sur un D 300:
http://www.lemondedelaphoto.com/Introduction.html

Tu vas en magasin et tu l'essayes, tu te fais ton avis, et tu achètes ce que tu préfères. Ici on te donne juste un avis sur notre matériel (passé ou actuel ou testé), c'est toi qui procède au choix et aux 4 chiffres de ta CB. Donc tu fais ton choix en ton ame et conscience.

sinon, le 16-85 est bon oui, mais comme toujours, tu as le range, tu as "pas trop chère", tu as une bonne qualité, MAIS en contre partie (on peut jamais tout avoir ;)) tu as une ouverture glissante voilà tout :)

Donc s'il te plait et que tu penses qu'il répond à tes besoins, ben achète. Sinon, reflechis à autre chose ;)

*

tigerwoods

• Invité
« Réponse #18 le: 15 Juin, 2010, 10:08:47 am »
J'ai dû zapper une info sans doute : Tu fais de la photo argentique,  nous dis tu, et apparemment tu sais te servir de ton équipement. Bien. Mais justement, quel est-il cet équipement actuel ?

Et comment juges tu la plage de focale dont tu disposes ? Quels seraient, pour ton usage particulier,   leurs points forts et leurs manques? Celà nous aiderait pas mal à te conseiller...

En tous cas, partir sur un D90 me semble une excellente chose, je plussoie le choix  :D

*

bachlor

• Invité
« Réponse #19 le: 15 Juin, 2010, 10:15:14 am »
+1
« Modifié: 15 Juin, 2010, 12:59:55 pm par Heywood Floyd »

« Réponse #20 le: 15 Juin, 2010, 19:43:07 pm »
J'ai dû zapper une info sans doute : Tu fais de la photo argentique,  nous dis tu, et apparemment tu sais te servir de ton équipement. Bien. Mais justement, quel est-il cet équipement actuel ?

Et comment juges tu la plage de focale dont tu disposes ? Quels seraient, pour ton usage particulier,   leurs points forts et leurs manques? Celà nous aiderait pas mal à te conseiller...

En tous cas, partir sur un D90 me semble une excellente chose, je plussoie le choix  :D
Citation de: L'Imphotographe le 09 Juin, 2010, 20:24:50 pm
Citation de: L'Imphotographe le 09 Juin, 2010, 20:24:50 pm
Ayant un argentique depuis longtemps ,un F50, je me pose des questions.
Le tout est que je préfère avoir une focale plus courte mais de meilleure qualité, plutôt que d'avoir une longue focale de qualité inféreure. J'envisagerais autre chose plus tard...

*

bachlor

• Invité
« Réponse #21 le: 16 Juin, 2010, 07:50:13 am »
Citation de: L'Imphotographe le 15 Juin, 2010, 19:43:07 pm
Citation de: L'Imphotographe le 15 Juin, 2010, 19:43:07 pm
Le tout est que je préfère avoir une focale plus courte mais de meilleure qualité, plutôt que d'avoir une longue focale de qualité inféreure. J'envisagerais autre chose plus tard...

Ben si tu veux une focale plus courte, et de bonne qualité, peut être que les focales fixes sont faites pour toi ?
28, 35, 50, 85 ? Quelle est ta préférée ? 
Hop tu t'en équipes, et hop tu es heureux :)

« Réponse #22 le: 21 Juil, 2010, 07:27:36 am »
Justement tout l'interet du D700 est la, tu remonte toute tes optique dessus et la tu peu faire des millier de photo sans que sa ne te coute autre chose que du temps a les trille et traiter sur ton ordinateur.

Mais même les compact expert sont loin du confort d'utilisation des reflex.

*

chtilander

• Invité
« Réponse #23 le: 23 Juil, 2010, 09:35:14 am »
Citation de: L'Imphotographe le 06 Juin, 2010, 14:47:22 pm
Citation de: L'Imphotographe le 06 Juin, 2010, 14:47:22 pm
J'aimerais passer de l'argentique au numérique. Je me suis déjà posé pas mal de questions. J'ai même envisagé l'achat d'un D 700. Vous avez vu le prix! Et sans les accessoires. En cherchant, j'ai découvert, car je ne connaissais pas ce genre d'appareil, les compacts experts.
Il faut aussi dire que je ne fais plus que quelques dizaines de photos argentiques par an. Un film et un traitement en labo n'est pas gratuit. Mais je suis toujours "accro".   Evidemment, avec un numérique, je pourrais déclencher plus.

Hello,

As-tu compté combien tu peux faire de pellicules pour le prix d'un reflex numérique ? Le coût en négatif est d'environ 20€ les 36 poses tout compris (pellicule + dev + tirage ou scan). Si tu fais 2 pellicules 36 poses par mois, ça te fait un budget de 480€ / an. Il te faut 5 ans à cette cadence pour arriver au prix d'un D700 (qui sera dépassé dans 5 ans, alors que tu pourras toujours utiliser ton argentique).

Ca peut même te revenir 2x moins cher en achetant un bon scanner à films ou en cherchant de meilleurs tarifs sur le net (je t'ai donné les tarifs indicatifs que j'ai en boutique en province...).

Le numérique, c'est gratuit, sauf que tu n'a pas de tirages papier (là, c'est plus gratuit) et que le matériel se renouvelle souvent... donc il faut réinvestir ! En fait, le numérique, c'est un très gros investissement au départ et un coût d'utilisation réduit, alors que l'argentique c'est l'inverse : le ticket d'entrée est aujourd'hui très bas, mais il y a des coûts récurrents.

Attention : je ne dis pas que le numérique c'est pas bien, je dis juste que le numérique n'est pas gratuit.

@+,

Fabien.

« Réponse #24 le: 23 Juil, 2010, 09:43:47 am »
Attention : je ne dis pas que le numérique c'est pas bien, je dis juste que le numérique n'est pas gratuit.
C'est pour cette raison que je m'oriente plutôt vers ceci:
D90 + 16-85 mm + metz 48 AF-1

*

Miniju

• Invité
« Réponse #25 le: 23 Juil, 2010, 10:14:44 am »
Bonjour a tous !!
Pour ma part je suis débutant dans la photographie et je viens d'acquérir un P100 qui me permet de faire de bonne petite photo pour un budget qui n'est pas non plus inaccessible !
Le bridge me semble un bon compromis entre les deux mais se n'est que mon humble avis !! ^^ 

Publicité