Publicité

*

pictor

• Invité
Panique: Déformation du D200 sous poids de l'objectif
« Réponse #15 le: 19 Mai, 2010, 17:41:50 pm »
Et a fortiori en voiture, ça secoue nettement plus !
Toutefois, pareille mésaventure ne m'est jamais arrivée (je vais donc croiser les doigts de pied — en plus des mains)…  :hue: :hue: :hue:

Le pire sans doute, c'est la moto. De quoi vous déglinguer le meilleure matériel en particulier en commençant par desserrer la visserie des boîtiers.

Publicité

« Réponse #16 le: 19 Mai, 2010, 18:00:03 pm »
Une bonne vieille Land Rover des années 1960~70 (celles qui cognent bien), ça doit pas être mal non plus !  ;D ;D ;D
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins…

(Georges Brassens)

« Réponse #17 le: 19 Mai, 2010, 18:01:15 pm »
Je vais le faire ce soir, tu peux me faire confiance !  :lol:

Mais je ne m'explique pas pourquoi le D200 crée un fichier sur la CF (qui n'est pas une photo) et qui affiche "aucune photo sur ce support". (le même message qu'on a quand on veut voir les photos et que la carte est vide.)
Heureusement, mes photos prises étaient encore là, et celles que j'ai fait ensuite ont été correctement enregistrées. Il y a juste le numéro d'index qui a "sauté" un tour.

As-tu eu çà aussi?

Laurent
Laurent

« Réponse #18 le: 19 Mai, 2010, 18:08:35 pm »
CaptainYvan,
Et une fois a Paris, ils te diront probablement qu'il faut l'envoyer au Japon !  =D

Tu dis que l'AF ne fonctionne plus, mais est-ce que le boitier est en erreur? Mon boitier est comme éteint et je ne vois rien dans le viseur qu'un bout des repères AF (affiché curieusement: les zones de détection sont actives à gauches et rien à droite..)
Rien que de l'écrire, ca me donne froid dans le dos !

Laurent
Laurent

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

« Réponse #19 le: 19 Mai, 2010, 18:16:23 pm »
Alors juste pour être dans l'ambiance et quand c'est possible.

Ne jamais mettre un long télé monté sur un boitier dans un sac photo.
Idem d'un transtandart avec boitier+poignée.

Enfin un 80-200 voire 70-200/2.8 et au-delà sont des optiques "lourdes" donc le risque de deformé la baionnette du boitier est assez important si on tient l'ensemble par le boitier.

Je dis ça, juste comme ça.... et si certains veulent payer du SAV, malgrés les conseils de bons sens, chacun fait ce qu'il lui plait.
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

« Réponse #20 le: 19 Mai, 2010, 18:24:13 pm »
Le D300s n'a des problèmes d'AF qu'avec cette optique.
Et sur d'autres boîtiers, cette optique fait encore des caprices.
C'est donc indiscutablement l'optique.
Et cela n'a rien à voir avec la baïonnette ou la visserie.
C'est un problème électrique ou de moteur ou les deux.
Se faire des amis est une nécessité de commerçant, se faire des ennemis une occupation d'aristocrate.
Montherlant.

Ma galerie photos :http://yvangerondal.picnpin.com
Mon site : http://bel-amiaulongcours.blogs.nouvelobs.com

« Réponse #21 le: 19 Mai, 2010, 18:36:13 pm »
Ne jamais mettre un long télé monté sur un boitier dans un sac photo.
Idem d'un transtandart avec boitier+poignée.

Enfin un 80-200 voire 70-200/2.8 et au-delà sont des optiques "lourdes" donc le risque de deformé la baionnette du boitier est assez important si on tient l'ensemble par le boitier.

Je comprends çà, dans la théorie. Mais en pratique, ca complexifie les manipulations. Comment faites-vous? Vous démontez à chaque photo pour ranger dans le sac????
J'ai un Toploader suffisamment grand pour y mettre le 80-200 et le part-soleil monté. C'est qu'en même pas un sac de m...
Pour le coup, je ne sais plus quoi faire...  :hue:
Laurent

Laurent

« Réponse #22 le: 19 Mai, 2010, 18:36:39 pm »
Bonjour,

Ca tombe bien je me suis promené toute la journée avec un d200 et un 300/ 2.8 ais (2.5kg) à priori pas de pb et les photos sont correctes, mais les gros télé ais ont deux dispositifs sur l'objectif pour attacher une sangle et porter ainsi l'ensemble boîtier objectif par l'élément le plus lourd c'est à dire l'objectif, et c'est ce que je fais. Quand à photographier en tenant juste le boîtier  c'est quasi impossible avec un numérique tant l'ensemble "pique du nez".

Je ne sais pas si sur les télés récents ce système de fixation de la sangle sur l'objectif existe?
« Modifié: 19 Mai, 2010, 18:43:05 pm par pascal »
Give me a "F"

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

« Réponse #23 le: 19 Mai, 2010, 18:46:17 pm »
J'ai un Toploader suffisamment grand pour y mettre le 80-200 et le part-soleil monté. C'est qu'en même pas un sac de m...
Laurent

Et encore, ce n'est pas le pire: imagine le m^me équipement allongé dans un sac.
Celà étant dit, ton équipement est debout ou en plongée dans le sac... à chaque fois que tu sors ton matos, tu le prends par le boitier avec un poids de 1kg au bout.

Une fois ça va, voire 2 ou 3 fois mais à la longue....
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

« Réponse #24 le: 19 Mai, 2010, 19:10:48 pm »
Effectivement, même dans un toploader, il y a des contraintes mécaniques puisque l'ensemble est relativement serré (et c'est normal). Mais concrètement, je ne vois pas ce que je peux faire de mieux. On en va pas remettre un 50mm à chaque fois qu'on a sorti un zoom.

Ce sujet est en train de me rendre complétement mégalo...  :P
Laurent

*

Jaco

• Invité
« Réponse #25 le: 19 Mai, 2010, 20:30:12 pm »
T'as essayé au moins ce que je t'ai expliqué?

« Réponse #26 le: 19 Mai, 2010, 20:37:56 pm »
Et encore, ce n'est pas le pire: imagine le m^me équipement allongé dans un sac.
Celà étant dit, ton équipement est debout ou en plongée dans le sac... à chaque fois que tu sors ton matos, tu le prends par le boitier avec un poids de 1kg au bout.

Une fois ça va, voire 2 ou 3 fois mais à la longue....

Moi je me l'imagine très bien  :lol:

... vu que cela fait plusieurs années que je trimbale mon D200 + 80-400 ou 70-200 monté, dans le sac  :)

La seule chose à déplorer fut que, le 80-400 restant "soudé" en permanence au boitier, un petit encrassement s'est produit avec les mêmes symptômes.

Un petit coup de chiffon a tout réglé  ;)

Mon D300 support aussi allègrement ce régime... avec un 300 f2.8  ;D

Et dans le monde de la photo d'avions, c'est une pratique généralisée, avec souvent de longues et lourdes focales.

Je n'ai pas d'écho d'une épidémie de boitier elbow  :lol:

@+

*

BSK

• Invité
« Réponse #27 le: 19 Mai, 2010, 21:22:23 pm »
J'ai souvent tramballé le AFD80-200/2.8 sur le D200 sans problème et ce en les laissant au fond d'un sac à dos normal ou juste à la main en tenant le tout par le boîtier. J'ai même utilisé cet objo sur un F80 en plastoc en tenant le tout par le boîtier et pas de problème jusqu'à maintenant. Si les boîtiers semi pros ne résistent pas aux fibrations dans les avions, alors je me demande d'une part à quoi resiste-t-ils et d'autre part pourquoi acheter une boîtier semi pro? Autant acheter un boîtier en plastique. Apparemment le plastique résiste très bien aux vibrations des avions! :lol: Peutêtre faudrait-il faire des boîtiers en silicone?  :lol:   

« Réponse #28 le: 20 Mai, 2010, 07:56:27 am »
J'ai eu des problèmes identiques avec le D3 et 24 70 mm. En fait ça c'est essentiellement passé quand j'étais en voyage à Séville. Perte de mesure - J'avais alors des photos complétement noires.

J'avais des séries de panne et puis parfois rien pendant plusieurs dizaines de photos. En général, en bougeant un peu ou démontant l'objectif tout rentrait dans l'ordre.

Depuis ce voyage, je ne me souviens pas d'avoir eu ce genre d'ennui.

A suivre........
I know it's only rock 'n roll but I like it, like it, yes, I do
Oh, well, I like it, I like it, I like it
Mes photos sur Nikon Passion et aussi Flickr

*

Jaco

• Invité
« Réponse #29 le: 20 Mai, 2010, 08:28:26 am »
T'as essayé au moins ce que je t'ai expliqué?

UP

Publicité